Elle est super jolie...

Moi j'aurais quelques conseils par rapport à la manière dont tu communiques avec elle via la voix.
Tout d'abord, sois plus claire dans le ton de tes demandes. L'intonation montante et "sèche" doit être utilisée pour une transition montante (ou pour redynamiser). Dans les transitions descendantes, tu ne dois pas être "aigüe" ou "sèche" (courte). Ta voix doit se faire plus douce, plus longue, style "aaauuuuuuu troooooot" avec la tonalité qui descend comme en fin de phrase (bon, pas facile par écrit de faire comprendre).
Pour capter son attention avant une transition, tu peux l'appeler pour la prévenir de ta demande à venir, mais cela doit rester bref. Il ne faut pas qu'elle entende un charabia continu qui sera pour elle plutôt un brouhaha dans lequel elle va se perdre (ne retrouvera pas les ordres clairs)... et finira par être blasée!
C'est vraiment important d'installer un code clair entre vous! Il doit rester égal à lui-même: telle demande = tel mot sur telle intonation. Ce code sera très utile en suite pour les premiers pas en selle.
J'ai aussi fait l'erreur avec mon gros (qui avait aussi une attitude de gros fainéant), de vouloir toujours le solliciter de la voix non stop (comme des jambes plus tard) et c'est difficile de changer ça plus tard, de revenir en arrière. Donc avec le recul, je peux aujourd'hui te dire que c'est vraiment important d'instaurer la réactivité de ta jument tout de suite. Donc tu captes son attention, tu lui demandes (tu donnes l'ordre, par exemple "trrrrrotter"), suivi d'un appel de langue éventuellement (mais pas 50), et si elle ne répond pas, chambrière. Il vaut mieux être un peu "sèche" une fois et ferme que de devoir te fatiguer à la porter non stop de la voix (ou des jambes plus tard). Ca doit être une suite logique qui ne traîne pas pour qu'elle s'éveille. Là, elle dort au son de ta voix. Tu dois chercher à ce qu'elle soit en permanence en éveil de ta prochaine stimulation. Et ce sera le même principe en selle (attention --> demande --> stick derrière la jambe), sinon tu vas t'épuiser pour rien et ce ne sera pas agréable.
Bonne continuation à vous deux en tout cas. Je la trouve vraiment jolie. Et elle n'a que 3 ans!
Au fait, c'est une SF?