Coucou je viens de regarder la vidéo!
Alors j'ai plusieurs choses à vous conseiller:
-il vaut mieux s'arrêter après avoir enchainé 4/5 obstacles maxi, c'est un bébé qui apprend le métier, faut lui montrer que ce qu'il fait est bien, pas seulement en caressant en plein galop parce qu'il n'y trouve aucun bénéfice, mais en faisant une pause rênes longues.
-je pense que ta copine le fait avancer par peur qu'il s'arrête, mais là il saute à plat et franchit les barres grâce à son élan, il ne décompose pas son saut. C'est pas haut donc il peut fournir l'effort pour pas toucher même en sautant à plat, donc attention, on peut s'y méprendre.
-faut qu'elle attende ses sauts, y'a plusieurs fois où elle anticipe, elle charge les épaules et c'est ensuite plus dur pour Vitesse.
- il faut qu'elle tourne plus large (on voit qu'à un moment après le plot elle tourne un peu sec et Vitesse tombe à moitié), et qu'elle arrive droit de plus loin sur chaque obstacle (notamment celui situé juste à côté de toi, quand elle finit sa courbe le cheval est le nez dans l'obstacle).
-il faut qu'elle se mette face à l'obstacle et qu'elle laisse Vitesse faire, ne pas le pousser ni le retenir, il pourra ainsi ajuster sa foulée pour faire un saut confortable (ni dans le pied ni une longue)
-essayer d'incurver Vitesse dans les tournants en se redressant, avec la main externe qui controle l'épaule extérieure, la jambe interne vigilante pour maintenir l'impulsion. Ainsi il se redressera et moins de chance qu'il arrive à plat pour sauter.
Enfin voilà faut vraiment qu'elle y aille progressivement, c'est pas un cheval de club routiné des concours et qui peut rattraper les cas désespérés. Il est super gentil hein, mais peut-être qu'un jour il vous dira m**** car là vous le mettez quand même assez en difficulté alors qu'il a pas d'expérience.
Kiwi serait monté comme ça, j'aurais pas sauté trois obstacles d'affilée!

Je dis pas qu'elle monte pas bien, elle monte mieux que moi d'ailleurs, mais elle en demande trop.
En tout cas je donne que des compliments à Vitesse, il se débrouille bien, et il est volontaire même si ça se présente mal.