Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137
Auteur
319088 vues - 2066 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Uters

Membre VIP
   

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5904
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 04/04/2011 à 09h37

Ma troupe, constitué de:


Belouga du Closel, Connemara de 2011, crème.

Cliquez pour voir l'image   

Cmelul, pur sang arabe de 1012, alezan.

Cliquez pour voir l'image   

Flamenca, pur race Minorquine, poulinière apte à la reproduction, noir... évidement !!

Cliquez pour voir l'image   

Barbosa, entier Pur race Minorquin, comme flamenca. Bientôt apte à la reproduction aussi:

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par uters le 29-03-2015 à 11h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Uters

Membre VIP
   

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5904
0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 11/04/2014 à 22h44

Oui tout à fait, c'est se qu'on lui a tous dit

Sur le parcours, je ne sais plus si c'est celui du samedi ou du dimanche elle a essayer de ralentir mais il est passé au trot !! Et quand il ralentit trop elle a l'impression qu'il va s'arrêter à chaque foulée (j'avais cette même impression et au début mais bon, moi quand je travail s'il repasse au trot c'est peut ennuyeux. Par contre lors d'un tour à 1m j'éviterais aussi lol). La monitrice dit qu'il manque de dos pour avoir le bon rythme sans repasser au trot lors d'un parcours.

Il est pas facile dans le sans ou c'est une anguille et qu'il est très très court. Du coup on a rien entre les mains et lors du saut il faut suivre... Ils ont déjà beaucoup évolué

Moi en dressage ça me pause problème car j'ai trop de plie sur le travail de deux piste et aussi il arrive à faire l'anguille pour échapper au contacte de la main. Par exemple il passe de "derrière la main", à tendu et ouvert, à tirer en avant et après hop !! Il lâche tout en repassant derrière la main !! Du coup il faut avoir les reines très courtes et bien accompagné ses mouvement de tête, si non au moment ou il lâche d'un coup ben les reines sont flottantes et il fait se qu'il veut

C'est pour ça que le gogue, ça va faire du bien
Parce que du coup souvent mes mains se retrouve plus bas que sa bouche et j'agie sur les barres. C'est donc moins confortable pour lui qui veut encore plus fuir. Avec le gogue je n'aurais pas se problème et peut être qu'il comprendra que dans la bonne position le contacte sera plus moelleux

C'est l'effet que je vais rechercher en tout cas en utilisant un enrenement (je n'aime pas d'habitude les enrenement et ça m'enquiquine de le monter avec ... Mais bon il ne nous laisse pas trop le choix ).

Pour le moment il ne travail pas à l'envers mais bon, il ne muscle pas vraiment le dos comme ça, et après ça lui pause problème pour effectuer des trucs en dressage et pour enchainer plus facilement le parcours.

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10754
0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 12/04/2014 à 10h41

Ouais mais attends Camille, c'est normal qu'il soit peu musclé, il n'a que 5 ans et il commence tout juste à travailler, en pointillé en plus à cause de sa blessure de ce hiver! Donc c'est normal!

Bon le gogue, ça va l'aider à comprendre ce qu'on attend de lui sur le bout de devant.

Pour son "manque de dos", ben faut le temps au temps, c'est sûr qu'en parcours pour le moment on ne peut pas le ralentir trop sans qu'il repasse au trot, il n'a pas encore le dressage suffisant pour rassembler beaucoup le galop! Sois patiente

En tout cas, j'ai encore dit ce qui à mon sens n'est pas parfait sur le tour mais il y a de sérieux progrès en tout cas par rapport aux premiers parcours dont j'avais vu les vidéos. Il ne faut pas galoper à fond tout le temps, et d'ailleurs avec la hauteur qui augmente Vitesse ralentit de lui-même tout en se redressant, il se prend en charge devant l'obstacle pour régler sa foulée et monter ses épaules Ses sauts sont beaucoup moins plats que sur ses précédentes vidéos.
Alors certes il fait l'anguille mais c'est peut-être dû à ta copine qui le pousse, qui le pousse etc alors qu'il faudrait juste qu'elle garde un petit peu de jambe et son couloir de rênes pour lui dire "allez on y va mais tu gères tout seul". Du coup Vitesse est poussé et lui il se dit "ouais mais avec cette amplitude et cette vitesse ça va pas le faire j'ai peur j'veux pas y aller!"


Je caricature un peu mais je pense (je me trompe peut-être hein! ) qu'il cherche un peu à fuir parce que la cavalière le met en difficulté en le poussant trop. Il faut qu'elle lui fasse confiance, jusque là il ne s'est jamais arrêté. Mais l'autre jour tu nous as raconté le passif de ta copine et sa réaction (à pousser le cheval) se comprend, mais il faudrait qu'elle prenne sur elle.

En tout cas vous êtes sur la bonne voie; avec le travail sur le plat que tu fais, ta cop' va avoir de moins en moins de peine à gérer Vitesse sur ses tours

Uters

Membre VIP
   

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5904
0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 12/04/2014 à 16h16

Oui t'as tout compris !! ça aide que je le luis travail sur le plat

Oui tu as peut être raison, effectivement. Je n'y avais pas penser pour "l'anguille".

Oui t'as vu, un vrai maitre d'école !! Il ne répond pas à ses jambes pour s'appliquer, il a vraiment le sans de la barre je trouve !! Enfin c'est pas tout les chevaux qui font ça, et puis l'aurait pas fait o serait encore sortie avec 8 points XD

Comme tu dis, chaque choses en sont temps, bientôt ils vont prendre des cours tout les deux et ils vont donc faire d'énormes progrès. J'ai vraiment hâte !!


Bon alors Joannak, pour Belouga sur FB j'en est dit un peut plus mais ici je n'est parler que de Very Star Keverley. J'adore Very, mais Belouga faisant 1.45m et Very 1.28m ils risquent de me faire un trop petit bébé pour moi (je prend de la place sur le dos du cheval )

Comme j'avais raconter n'importe quoi du coup je voulais me taire jusqu'à avoir signer le contrat de saillie, pour ne plus dire de bêtises. J'ai choisi VIP des Demoiselles pour Belouga. Pour les curieuses mettez son nom sur Google pour les infos et les photos !!
Je n'en dirait pas plus

Flamenca ira aussi voire le prince charment mais la encore, tan que rien est fait je ne dit rien

Steredenn22

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3160
0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 14/04/2014 à 21h39

Je suis à la ramasse, j'essaie de rattraper mon retard.

Je viens de visionner la vidéo! et bin chapeau!!
"ta" cavalière a fait d'énormes progrès avec lui! c'est incroyable le changement! C'est vraiment bien monté!

Et Vitesse, waw, quelle détente! j'adore! un vrai chat!

Sinon pour un de tes derniers messages, je vois très bien ce que tu veux dire lorsque tu dit que tu expliques pourquoi il n'est pas simple à monter. J'ai ressenti exactement la même chose que ce que tu décris avec tous les DSA que j'ai eu l'occasion de monter. (enfin tous... il n'y en a que 4 ^^) est ce propre aux arabes?

Uters

Membre VIP
   

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5904
0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 15/04/2014 à 14h25

Merci pour eux

Ben pour Vitesse c'est surtout ça morphologie, je pense que la tienne n'a pas se "problème" et pourtant c'est une DSA !!

Hère il n'a rien fait, dimanche matin il a bosser un peut mais c'était pour faire quelques photos, donc c'était un peut floue il n'y a pas eu de vraie objectif de séance. J'ai acheter le gogue, on va l'essayer tout à l'heure.

Cecileride

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 15/04/2014 à 17h24


uters a écrit le 09/04/2014 à 10h57:




Bah dit donc elle gère bien la cavalière, il fait son farceur quelques fois
Mais néanmoins, il a un super coup de saut je trouve

Uters

Membre VIP
   

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5904
0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 15/04/2014 à 21h08

Merci pour eux

Donc voila j'ai un peut plus le temps pour vous raconter la séance d'aujourd'hui.

Donc je détend avec le gogue pas branché. J'ai travaillé avec les mains très hautes comme on m'a dit en cours, car je ne sais plus si je vous avez dit mais quand il lève la tête mes mains sont plus basse que sa bouche et j'appuis donc sur les barres, et c'est pas bien. J'ai travaillé sur des 8 de chiffres. J'ai détendu un peut au galop, mais sans plus, juste un ou deux tour.

J'ai branché le gogue. Il a été très très surpris de ne pas pouvoir lever la tête. J'ai mi fortement en avant et ça a été. Le pauvre mors il en a pris plein la g*eule il s'est un peut acharné dessus



Moi j'ai ignoré son mécontentement et j'ai travaillé au trot, sur des 8 et des cercles, en mettant mes mains toujours bien hautes. Après avoir essayer de négocier il s'est pauser sur le mors, j'avais un contacte étonnamment légé, très agréable. J'ai travaillé sur des cercles et des 8 jusqu'à se qu'il reste pauser en permanence. Une fois cela obtenu j'ai débranché le gogue et j'ai refait encore le même travail. Je cherchais à se qu'il reste pausé comme avec le gogue. ça a plus marché que se que je pensais en tout cas , j'étais agréablement surprise. Bon c'était pas non plus aussi bien qu'avec le gogue, mais il ne se débattait plus en jetant sa tête en l'aire, et quand je ne faisait pas de faute de main, il restait quand même assez stable, pausé et un peut moins haut qu'avant.

Moi j'ai encore du mal à penser à mettre mes mains bien haute et à suivre tout les mouvements de sa tête. Ha la la, si j'avais un gros paquebot d' 1m60, plus grand et plus long, j'aurais plus facile

Demain je vais embarquer le gogue pour mon cours, on verra si je le branche de la même façon qu'aujourd'hui (il l'a eu branché que 15min finalement sur une séance d'une heure)

Uters

Membre VIP
   

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5904
0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 15/04/2014 à 21h41

Avalanche de photo, c'était dimanche (comme ça on pourra comparé avant-après le travail avec l'aide du gogue ^^)













Edité par uters le 15-04-2014 à 21h44



Cecileride

Compte supprimé


0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 15/04/2014 à 21h51

C'est bien qu'on t'ait fait remarquer pour tes mains, c'est super important pour le respect de le bouche de ton cheval et ainsi travailler dans le même sens que lui après c'est juste une question d'habitude !

Vitesse est vraiment mignon

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 156  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21529
0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 16/04/2014 à 07h54

les mains, c'est ce que j'expliquait une fois, imagine le plateau de verre dans tes main, si tu as les mains basses, tou se renverse...

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10754
0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 16/04/2014 à 18h26

C'est pas mal tout ça Camille

Uters

Membre VIP
   

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5904
0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 16/04/2014 à 19h34

Ben en faite il y a les photos au glop parce que la plupart au trot c'est la cata


Bon aujourd'hui cours. J'avais embarqué le gogue sait-on jamais. Du coup ben une fois porté, ben on l'a utilisé

Sur la détente (gogue pas branché toujours), il était pausé sur son mors déjà. Fini les hochements de tête ou les levé de tête. Il était très ouvert et haut, mais il ne se défendait pas. Gogue branché pour le reste de la séance. Il est pas bête !! Le gogue à peine branché qu'il s'est tout de suite bien mis !! On a travaillé sur les transitions dans l'allure, au trot avec des barres aux sol pour repère. Une bonne séance !! Il faudra que j'essaye de le refaire car c'est bénéfique. Mais pas toute seule car c'est galère quand les barres sont déranger.

Voili voilou, un petit Vitesse qui travail bien et qui progresse vite. La monitrice dit qu'il commence à se sortir les doigts du cul

Edité par uters le 19-04-2014 à 16h46



Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10754
0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 17/04/2014 à 09h35

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 156  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21529
0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 17/04/2014 à 09h59

Uters

Membre VIP
   

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5904
0 j'aime    
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
Posté le 19/04/2014 à 14h23

Bon alors avant-hier j'ai fait une petite détente sans gogue, avec cercles, changements de mains, doublé, diagonal ect. En suite j'ai fait la même détente le gogue branché, mais pas de galop. Une fois qu'il était pausé tranquillement en toute circonstance j'ai débranché le gogue pour faire encore la même chose.

Il descendait déjà un peut à la 1ere phase de la séance, donc avec le gogue il a cédé et il s'est pausé tout de suite. Du coup j'ai continuer un peut suand même pour muscler le dos. Avec le gogue débranché dans la 3eme phase du travail il est descendue vite et bien. Il commence à comprendre

Hier c'était repos et aujourd'hui c'était saut avec la copine. La monitrice nous a donner tout un programme à faire du coup je savais se qu'il fallait qu'on face comme exo et j'étais pas dans le floue comme ça.

Donc après une rapide détente, passage de barres aux sol au trot de travail, au deux mains. Ensuite saut de puce. Donc une barre d'appelle - vertical - vertical. Au deux main, abord au galop. J'ai commencé par une croix et un vertical, ensuite deux verticaux et après j'ai monté un peut le dernier vertical.

En suite, travail sur un double à 1 foulée. Donc barre d'appelle - vertical - vertical. Vitesse s'est très bien allongé pour ne faire qu'une foulée entre les deux obstacles alors qu'avant il aurait piétiné pour nous caser 2 petites foulées

Cette séance lui a fait beaucoup de bien car au début il a eu du mal à se redresser et donc il faisait quelques fautes d'antérieur. ça prouve qu'il avait vraiment besoin de travailler la dessus

Il y aura un film (si elle ne la charge pas sur FB)
Page(s) : 1 ... 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137
Ma troupe -> NAISSANCE POULICHE BELOUGA p.137<-
 Répondre au sujet