Elle est horrible cette fille !! Elle frappe ton cheval sous tes yeux et pendant qu'il se fait ferré la totale quoi... c'est désespérant.
Une fois j'avais sorti ma jument en main pour lui faire faire un petit tour et sur le retour je l'avais laissé brouter. Un type un peu louche arrive mais je l'avais déjà croisé à plusieurs reprises. Il commence à me parler (comme d'habitude sauf qu'il avait oublié qu'il m'avait déjà parlé donc il me repose les mêmes questions) à un moment il semble se souvenir :
- ah mais c'est vous qui avez votre cheval dans le pré plus bas !
-oui...
- mais vous savez il faut l'entraîner.
-oui mais... (en plus il ne te laisse pas parler)
- je voulais acheter un poney pour mon fils.
-vous savez c'est un investissement personnel et financier et il faut s'en occuper régulièrement, il ne faut pas qu'il soit seul...
- il faut surtout les entraîner tous les jours, les faire courir.
- bah pas forcément s'ils sont au pré ils...
- les chevaux de club ils sont bien eux, ils courent toute la journée... je pense lui en acheter un qui a déjà l'habitude de courir au club. Il faut les entraîner.
- oui mais il ne faut pas les exploiter non plus.
- elle est grosse votre jument, il faut monter dessus, l'entraîner, la faire courir.
AAARGH c'est toi qui doit courir hors de ma
vue !!!
Je comprends que les gens ne connaissent pas les chevaux mais qu'ils se pointent bourrés de certitude et totalement fermés au dialogue alors qu'ils n'y connaissent rien,

et en plus il se permet d'insulter ma juju ! Niet.

elle sortait tout juste du box et venait de retourner au pré après une longue convalescence (donc je n'allait pas rajouter en plus une remise au boulot intensive d'un coup) alors forcément elle avait un petit bidou mais franchement rien d'inquiétant, le veto la trouvait bien et je préfère voir ça en hiver qu'un cheval qui perde de l'état !
Ça m'énerve les "je sais touistes" !