5 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/06/2018 à 23h58
lilou32 ahlala, ces satanées poulains récalcitrants, on passe que 5 heures dessus par jour mais on les "casse"...
Bon j'y vais de ma petite histoire bien drôle de rando, à laquelle j'ai pensé en lisant certains messages. J'ai eu le plaisir de faire une rando "sportive" de deux jours dans un joli petit coin de bourgogne, où tous les cavaliers présents savaient bien tenir en selle (la plupart du temps)
Nous étions moins d'une dizaine, dormions sur place aux écuries, très bonne ambiance, les âges allant de 20 ans à 55+.
Il y avait notamment un monsieur d'un certain âge, qui avait monté toute sa vie, l'habitude des randos ect, dont la femme arrive le dimanche (ils n'habitaient pas loin) avec un gilet gonflable anti-chute, et qui insiste lourdement pour que son mari le mette pour le reste de la rando.
Monsieur accepte, ne voulant pas froisser madame, mais une fois madame partie s'empresse de nous rassurer qu'il ne le met que pour elle et que de toute façons ça ne lui servira jamais, parce qu'il n'est jamais tombé en rando où balade, et que ces gilets sont des trucs de jeunots effrayés qui n'apprennent plus à monter correctement et patati et patata.
Un quart d'heure après s'être mis en selle, premier galop, il se paye un arbre (sa jument a fait un écart au dernier moment), et manque de se casser le dos....Si ce n'est pour le gilet, qui s'est déclenché pile à temps. Aucune blessures ni douleurs sérieuses, monsieur remonte en selle et on finit la rando comme si de rien n'était
Mais c'est amusant il a plus pipé mot sur le gilet après ça, jdis ça jdis rien hein...