Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 ... 1476
Auteur
2.7M vues - 22128 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13003
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2018 à 19h14

Ce matin je partais marcher et on me demande de surveiller une gamine à poney (poney B) lors de ma balade.
Ok pour rendre service.
Elle selle "avec l'ancienne selle de maman" (j'ai connu maman quand elle montait son part-arabe avec cette selle 17,5" ! )
bien trop grande !
Elle met le bridon à strass avec le nose-band "des fois il mâchonne donc il faut lui fermer la bouche"
La mère m'y avait autorisée donc j'ai viré le nose-band !
elle met un collier de chasse trop grand (dangereux) pas de croupière (alors qu'il en aurait bien fallu une !) et une martingale à anneaux avec un poney à encolure d'âne ! (tête basse) ...

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1139
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 23/08/2018 à 21h49

Pour celles qui ont des soucis avec les gens qui caressent les chiens sans permission. Dites qu'il a la teigne (ou autre maladie de peaux bien contagieuse) généralement ça marche pour être tranquille ^^

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/08/2018 à 09h18

willd Je sais bien. Franchement je pense que ma jument doit être dans son bon poids, mais la tranche supérieur, donc ce n'est pas non plus dramatique. Mais du coup ca rend les réflexions encore moins faciles à entendre. Et puis déjà je n'aime pas quand on se moque des gens "enveloppés" (ce n'est pas du tout mon cas, mais c'est une question de respect), alors imagine quand il s'agit de ma pepette qui n'a pas non plus 100kg à perdre quoi

ardennesacheval ah ouais, c'est quand même fort ca! Mais du coup elle a capter que son matos n'était pas du tout adapté???

Claireda42

Apprenti
  

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 307
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/08/2018 à 09h46

Rose25@

Je me sens moins seule d'un coup :D oui, tout dépend du ton employé. Une personne m'a dit hier en rigolant gentiment qu'elle était bien nourri. Et une amie m'a dit, après que je lui ai raconté la scène avec les 5 personnes, que ce n'était pas gentil pour les baleines, elle auraient du parler de cachalot. Et encore, même pour eux ce n'est pas sympa, mieux vaut parler de petit tonneau. (oui ma jument a un caractère de cochon).

On peut faire des remarques mais il y a la manière de le dire, surtout quand on se connaît pas. Je trouve.

Vive les poneys ronds :D

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2669
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/08/2018 à 10h28

corleone Je vais juste revenir sur la selle. Il se peut aussi que la selle de dressage du club ne conviennent pas à la cavalière. J'ai monté une fois avec la selle de dress d'une amie. Une selle ultra contraignante (une mendia de devoucoux pour te donner une idée) j'ai jamais eu de séance aussi horrible que celle là. Ma ponette était affreuse car je me sentais mal. Enfin bref la catastrophe.

Quelques jours plus tard ma dp de l'époque monte la ponette avec la selle. Elle se sentait très bien dedans top séance, elle était super contente.

Maintenant j'ai ma selle de dressage que j'aime d'amour et c'est vrai que c'est top (c'est simple je monte tout le temps avec).
Mais plus jamais je ne veux monter dans l'autre !

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/08/2018 à 11h16

claireda42 Bah le mec je le connais bien (on est une toute petite pension, donc automatiquement on se connait tous) Mais bon, j'ai trouver ca très mal venu. On n'est pas spécialement proches pour commencer et il l'a vraiment dit sur un ton qui ne m'a pas plu. J'ai rien dit pour éviter l'embrouille, mais ca aurait été quelqu'un que je ne connais pas ou que je côtoie très peu, je pense que je lui aurait rentrer dedans franchement et sans une once de blague. Pis bon, la jument de sa nana était très ronde aussi l'an dernier, il n'a rien dit à part qu'il fallait plus la travailler. Cette année elle n'a rien fait de plus (voire même moins) mais régime sec, forcément c'est autant efficace qu'une activité soutenue. En plus elle commence à pas mal perdre pour dire qu'on arrive vers la fin de la saison lol

Pour revenir également sur les selles, j'ai un ami qui est pas mal handicapé (plusieurs accidents importants) du coup il a un pied de travers et marche en boitant. Mais comme il aime croquer la vie, il continue de monter à cheval, surtout pour de longues balades tranquille (sa juju est d'ailleurs très très ronde et on ne lui dit rien lol) Et un coup en rando, il me propose d'essayer sa jument (lui était fatigué du fait de son handicap, donc ca lui arrive de faire une pause comme ca pendant que tout le monde continue la route - merci à la calèche de le promener lol) Donc comme on n'avait pas d'autre selle sous la main, je monte sa jument avec sa selle western, sur-mesure pour lui et sa jambe. L'horreur!!!! La pire expérience de ma vie avec une selle et pourtant c'est une western! Par dessus le marché, il a plu, j'avais un jean normal, bah je peux vous dire que ca brûle comme jamais!

Intermede

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 430
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/08/2018 à 20h59

Réflexion d'un véto vexé qui n'a jamais pu toucher la 3ans (pourtant surnommée la glue...) :" faut la mettre au box et la debourrer, ça va la mater"

=>

Fracture du jarret à 16mois, n'ira jamais au sport

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13003
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/08/2018 à 12h33

Hier je me suis encore pris la tête avec ma BS, sa vieille est maigre depuis... l'automne dernier... et elle laisse couler... sa devise c'est "c'est normal, elle est vieille"

là des gens lui ont fait des réflexions donc elle se demandait si elle ne devrait pas lui donner 2 rations (matin + soir) il serait temps ! On lui voit les côtes à 100 mètres !

J'arrête pas de lui dire d'arrêter de lui donner de la nourriture à 2 balles ! la quantité ne sert à rien sans la qualité ! Mais elle ne veut pas mettre plus cher ni changer de magasin...(j'ai déjà dû lui dire de prendre de la nourriture "senior" mais dans la marque la plus bas de gamme c'est pas top !)

Faudrait que la jument soit au foin à volonté mais elle lui pèse le foin (à côté de ça le copain de pré est un PRE obèse comme un cachalot ! lui a besoin de foin pesé mais pas la vieille !)

faudrait la couvrir quand il fait froid mais ça prend du temps et demande des manip... (et faut acheter une couverture évidemment)

Alors c'est bien beau de se vanter "je fais tout pour elle" ben ce qu'elle fait c'est surtout manger des sucreries devant ses jeux sur ordinateur, alors qu'un peu de jugeotte et d'huile de coude feraient le plus grand bien (surtout que plus sa jument maigrit, plus ELLE grossit !)

j'ai proposé de lui acheter un livre "gériatrie du cheval "mais "lire c'est fatiguant moi je ne lis pas des livres !"
(d'ailleurs elle m'a refilé un livre d'équitation que qqn lui avait offert) !!!

j'en ai marre, elle a la chance d'avoir ses propres chevaux et elle "n'a pas la patience" donc évite de faire le moindre effort pour eux !

West95

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2123
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/08/2018 à 22h57

Pas vraiment une réflexion pourrie mais bon parfois on met de ces idées dans la tête des gens... Donc le weekend dernier, sortie en ballade pour ma jeune pouliche avec un couple de clients débutants et leur fille qui montait déjà (mais pas dans ce club). La ballade se passe bien (ma pouliche au top pour sa première sortie, montée par ma femme). Retour au centre et on ramène les chevaux au pré.
Là la jeune fille découvre que l'on est jeunes propriétaires (1 et demi), d'une jeune (4 ans) et que l'on monte depuis seulement 2 ans (mais on ne montait pas notre petite pouliche hein ). Bref on est des débutants, pas de doute, mais on a trouvé un bon encadrement. Elle croyait qu'on montait depuis au moins 10 ans parce qu'on lui avait mis dans la tête que pour être un propriétaire il fallait avoir un top niveau en équitation.
Humm c'est quoi le rapport entre être un bon cavalier et un bon propriétaire ?
J'espère qu'elle a pu voir la qualité de l'encadrement.

Klassicyasmine

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 144
25 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/08/2018 à 23h21

J'en ai une qui est plutôt une attitude qui m'a déplut qu'une réflexion.

Je vous plante le décor :

J'ai une jeune jument qui embarquait mal dans les remorques. Au point où le dernier transporteur est parti sans moi parce que ça prenait trop de temps. (Je ne lui en veux aucunement puisqu'il a eut la gentillesse d'attendre que ma jument finisse quand même par monter)

J'ai donc malheureusement manqué une sortie dont je rêvais depuis longtemps avec mes amies. (Elles y sont allées sans moi et ont eu beaucoup de plaisir )

Suite à ça, je décide de me louer une remorque et de voir si d'autres pensionnaires ne veulent pas en payer une partie pour l'utiliser aussi. (Je la louais sur 3 jours quand même) Personne n'est intéressé alors je pars la chercher et j'assume tous les coûts toute seule. J'en ai quand même besoin pour ma nénette et pas question de louper une autre sortie !

Ma jument embarque maintenant comme une championne SAUF QUE voilà :

Je suis en train de préparer la remorque pour la ramener et là "F" vient me voir :
-Attends ! Tu peux pas aller la porter plus tard ? J'ai juste pu pratiquer 30 minutes hier avec mon poulain.

Moi : T'as utilisé la remorque ?

Elle : Oui, je me suis dit "Tant qu'à ce qu'il y en ai une sur le terrain " Hi hi hi

Moi : Ok, ça me dérange pas mais pourquoi tu l'as pas dit avant ? On aurait séparé les coûts.

Elle : Bah c'était que pour 30 minutes et en plus "B" aussi a fait monter ses chevaux.

Moi : Je vais la porter tout de suite, tu t'en loueras une autre.

Et moi ?! C'était pas pour payer un boxe sur roulette que j'ai loué ce vieux machin ! Que quelqu'un d'autre le fasse ça justifie pas que tu te le permettes et en plus elle est pas toute seule à l'avoir essayée ! Je suis pas pleine aux as et pourtant je voyais que j'avais besoin de mettre du budget là-dessus. Je l'ai encore sur le coeur celle-là !

Quinouille

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/08/2018 à 00h12

J'en ai pas mal aussi !

- j'étais petite, je faisais brouter la jument que ma mère avait en dp, une adulte vient me voir effarée 'mais ça ne va pas la rendre malade de manger de l'herbe ??'

- mon loulou est monté qu'en licol, en arrivant en cso j'ai souvent des ''gentils'' commentaires du style 'mais quelle conne celle la elle a oublié son filet' (celle la c'est une amie qui se l'ai prise)
Une autre fois je tombe mais complètement de ma faute, poney avait été parfait. En sortant une petite pouf me sort 'c'est sur à vouloir faire la maline en licol...'

-en stage avec un cavalier pro 'mais t'as pas de filet ? Jamais ? Même pour sauter ? Euh oui...'

- poney était un peu fatigué, sûrement quelques courbatures, on m'a sorti 'tu devrais mettre des éperons, ça lui apprendra'

- il se blesse au pré sur des barbelés qui étaient sencés être entouré d'une clôture (tombée plus ou moins récemment), résultat plusieurs points de suture et une gérante qui me dit ''d'un côté il n'avait pas à être là'

-dans une écurie, on voit des bouts de verre dans le pré, on s'interroge et en parle à la proprio qui nous répond 'ah oui c'est normal ! Regardez il y a aussi des couteaux et des fourchettes !'
Elle ne plaisantait pas...

Quinouille

Novice

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/08/2018 à 00h18

Ah et d'autres de veto aussi !

-il avait fait une réaction de peau bizarre, le veto ne sait pas ce que c'est et nous sort 'bon bah je sais pas ce que c'est ! Vous me direz quand vous saurez ! Ça fera 100€ pour le déplacement et la consultation'

- il a les pieds sensibles depuis toujours, du à une sole très fine. Un veto l'a diagnostiqué fourbu, nous a culpabiliser en disant qu'on le maltraitait, etc.. Voulait l'enfermer 6 mois au box fermé, ferrure à l'envers etc.. Alors qu'il avait juste besoin d'une paire de fer classique..

- le veto qui ne veut pas approcher le cheval dans le box (alors que très gentil, l'accueil avec les oreilles en avant, etc..) si il n'est pas attaché court..

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24163
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/08/2018 à 00h57

klassicyasmine quel sans gêne !
surtout que tu avais bien proposé de partager les coûts ...

et quand bien même, demander si on peut s'en servir, c'est la politesse minimum
si ils l'avaient abimée, c'est toi qui aurait casqué ...

Klassicyasmine

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 144
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/08/2018 à 01h04

fandada Exact ! Je l'ai au travers de la gorge celle-là... C'est pas grand chose de demander, je suis pas méchante, ça m'aurait fait plaisir de partager.

C'est d'ailleurs pourquoi je l'avais proposé mais il y en aura toujours pour profiter et c'est ça que je trouve dommage. Point positif : Maintenant qu'elle monte dans ce genre de vieux machin étroit, elle va rentrer partout !




Édité par klassicyasmine le 28-08-2018 à 01h06



Klassicyasmine

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 144
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/08/2018 à 01h09

quinouille
J'ai déjà trouvé une cuillère enfuit dans la gadoue alors j'imagine qu'il doit y avoir des gens friands de picnic en paddock
Page(s) : 1 ... 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 ... 1476
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet