Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 831 832 833 834 835 836 837 838 839 840 841 ... 1474
Auteur
2.7M vues - 22107 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1969
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/11/2019 à 22h29

tekesuta ah mais en fait le mec est malade ! Flemmingitte aiguë chronique associée à un baobab dans la main. Ça serait mon diagnostique à vie de nez
Mais ce n'est pas incompatible avec une connaroïde ou une salopidode maligne
Malheureusement les traitements coûtent chers et sont peu efficaces...

Pk tu n'auras plus de contact à partir de demain ? T'as prévu de le jeter du haut d'une falaise ? Ou t'as mis dans ton agenda "ghoster l'abruti fini qui a la flemme de s'occuper de ses chiens de canapé" ?

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12981
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/11/2019 à 22h37

non elle déménagé ! (coloc)
c'est bien ça ?

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6826
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/11/2019 à 22h37

rose25 Merci pour le fou rire !!! Non je vis avec eux (coloc), mais je déménage. J'en peux plus de voir ça. Je les verrai toujours, mais je verrai plus comment ça se passe chez eux !!!

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6254
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2019 à 00h03

[quote=rose25] à vie de nez[/quote] ??? burk, tu voulais dire" à vide nez" où "à vie de née" ou "à vide née" où à vue d'écran?

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1969
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/11/2019 à 09h10

tekesuta Mais de rien haha, j'étais inspirée !
Ca doit être encore plus dur à supporter quand tu le vis au quotidien

liteulorce a VUE de nez pardon. Les joies de la corrections automatique du téléphone lol

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
14 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/11/2019 à 08h09

Bonjour !

Peut être pas une réflexion pourrie mais quelque chose qui m'a fait un peu mal au bide.

J'ai une demi pension depuis bientôt un ans et cela fait un mois et demi que nous prenons des cours de dressage. Au début on avait beaucoup de mal, c'est une jument plus habituée aux ballades, elle a un galop très rapide et a des difficultés à main gauche.

Hier le cours c'est super bien passé, j'ai senti une vraie progression et le prof' nous a même félicité ! Je m'empresse donc de le dire à son propriétaire et voilà sa réponse "ah oui c'est normal je la travaille beaucoup en ce moment en carrière"..... Donc sous entendu pour moi que ce n'est pas grâce aux cours que je prends, que je n'ai absolument rien accompli avec la jument, ma fierté est vite retombée.... Surtout que ce n'est pas la première fois !

La semaine dernière on a fait une super ballade, j'étais trop contente car on a aidé une amie qui avait peur avec sa jument, on a super bien géré même les passages difficiles. Et là réponse du propriétaire "oui en ce moment je fais beaucoup de ballade avec elle c'est normal " bon... Pour ma fierté encore une fois on repassera.

Le problème c'est qu'il ne répond jamais à mes messages sauf pour me dire ça, ou quand je lui dis que je l'ai payé ou pour me dire qu'il a fait une chasse à cours...

Édité par paulinee2 le 29-11-2019 à 08h10



Nina76

Compte supprimé


6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/11/2019 à 08h56

paulinee2

A priori Monsieur a un égo surdimensionné et se contrefiche de sa jument ...

Reste fière de vos progrès, tu t'investis pour toi et pour la juju !!

Sayo

Expert
   

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/11/2019 à 09h31

Comme Nina, je pense que le propriétaire a besoin d'avoir sa fierté propre en mode, c'est mon cheval, c'est moi qui fait le boulot, la DP ne peut pas "améliorer" mon cheval.
Je comprends c'est totalement frustrant mais honnêtement, ne pense pas que tu réussis grâce au boulot du proprio, tu réussis parce que tu bosses, tu prends des cours, prends plutôt les félicitations de ta prof qui voit la progression de votre couple que d'un propriétaire qui a besoin de valoriser son égo.

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7198
24 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/11/2019 à 10h55

paulinee2
En même temps malheureusement, n'oublie pas que tu n'es "que" la DP et que le proprio aura toujours le dernier mot. Et si effectivement il a un ego un peu surdemnsionné, tu as peut-être intérêt à garder vos succès et vos progrès pour toi, et à ne pas trop lui en parler, on ne sait jamais...

Je partage ici la mésaventure toute fraîche d'une copine, qui à défaut de rentrer dans la catégorie "réflexions pourries" peut intégrer celle des "situations pourries".

Cette copine se définit comme cavalière de loisir (a fait du club dans sa jeunesse, G7 quand même, mais fait essentiellement de l'extérieur et du TREC avec son cheval depuis 10 ans)
Cet été, elle s'est retrouvée à pied pour de longs mois suite à une blessure de son cheval.
Dans son écurie, il y a une proprio qui a acheté il y a quelques années un cheval pour sortir en dressage : très bon cheval, avec de vraies qualités pour la discipline, mais un peu sensible et délicat à monter. Malheureusement pour elle la proprio n'a jamais eu vraiment le feeling avec son cheval et n'a pas réussi à trouver les boutons, ils ne se sont jamais entendus, si bien qu'avec le temps elle s'est découragée et le cheval était un peu délaissé (monté, longé 2/3 fois par semaine maxi par sa proprio, au paddock le reste du temps)
Voyant ma copine à pied et frustrée, le gérant de l'écurie à l'idée de leur proposer à toutes les deux une demi-pension sur le cheval "de dressage" : au début ma copine est en panique complète, disant qu'elle n'a pas le niveau pour monter un tel cheval, mais la proprio elle est enthousiaste et le gérant affirme à ma copine que c'est jouable, qu'il l'aidera, qu'elle prendra des cours, etc. Elle finit donc par accepter.
Il se trouve que cette copine est du genre peu sûre d'elle mais grosse bosseuse et remise en question permanente dès que quelque chose ne va pas : ça convient a priori très bien au cheval qui a besoin d'un cavalier très à l'écoute de sa sensibilité. Donc assez vite, avec beaucoup de cours et de boulot, ça se passe bien pour eux.
Un coach de dressage vient faire un stage dans leur écurie, et là encore ma copine se laisse convaincre par le gérant et la proprio de faire une séance avec lui : c'est une révélation, elle adore le dressage avec ce cheval, il s'avère qu'en plus elle est assez douée et en réussite, donc tout continue de bien se passer.
A tel point que la proprio lui propose de sortir son cheval en concours. Il faut savoir que la proprio elle-même a fait deux saisons avec son cheval, et qu'elle n'a jamais fait un classement ou presque, le cheval lui tapant quasi systématiquement le bordel à un moment ou l'autre de ses reprises. Donc là encore gros doute chez ma copine, qui est du genre à pêcher par excès de modestie et qui pense ne pas en être capable... mais elle accepte finalement d'engager sur un concours qui se passe dans leur propre écurie, il y a deux semaines. Elle présente le cheval en Amat3 imposée A et B, épreuves blindées (c'est le dernier concours de l'année dans la région), et elle finit 3ème et 1ère, avec de très bonnes moyennes! Tout le monde est enchanté pour elle et pour le cheval, elle est hyper émue mais très sincèrement elle ne pavane pas et ne se la pète pas, ce n'est pas du tout son genre.

Sauf que visiblement c'est "trop" pour la propriétaire... qui lui a annoncé hier qu'elles arrêtaient la DP à la fin du mois (demain donc), car elle trouvait que son cheval était trop sollicité et qu'il avait besoin de reprendre un rythme plus cool. ça a sidéré tout leur entourage car a priori le cheval n'a pas été aussi bien dans ses baskets depuis longtemps, de l'avis du gérant il est beaucoup plus cool et mieux dans sa tête au quotidien (aux soins, au box, au paddock) depuis la DP, plus musclé, plus en état, etc. Le gérant a essayé de discuter avec la proprio mais elle était complètement fermée : en fait il semblerait qu'elle ne supporte pas que quelqu'un réussisse là où elle a échoué avec son cheval.

Alors honnêtement je ne lui jette pas la pierre, je peux le comprendre, je suis proprio moi-même d'un cheval qui se révèle plus compliqué que ce que je pensais et je sais les doutes et les questionnements que ça engendre, la frustration et même la tristesse que ça peut représenter de se sentir en échec.
Mais bon je vois aussi ma copine qui s'est investie à fond avec ce cheval et qui a l'impression qu'elle et le cheval sont "punis" de leur bonne entente et du travail qu'ils ont accompli, et qui est triste aussi...

Bref, la morale de cette histoire, ce serait peut-être : pour vivre heureux vivons cachés
Soit fière et heureuse des progrès que vous faites avec la jument, mais garde-les pour toi ou pour les gens qui peuvent s'en réjouir avec toi, et contente-toi de rassurer le proprio sur le fait que tout va bien sans aller plus loin...
Bonne continuation!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5274
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/11/2019 à 11h38

elea2008 la pauvre… dur dur.

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6254
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/11/2019 à 13h36

elea2008 Oui, c'est dommage d'être bloquée en pleine ascension, il lui reste à retenir l'aventure et à garder de vue qu'elle à fourbie ses armes pour d'autres aventures!
Paulinee2@ T'inquiét' devenir cavalière ça prends une vie et les gens ont parfois du mal à exprimer toute forme de reconnaissance. Faut savoir remettre l'ouvrage sur le métier!

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/11/2019 à 14h22

nina76
Merci ! Oui je me suis dit que tempis, ce qui comptais c'était avant tout que je m'amuse et que si je trouve qu'on a progressé et que même mon moniteur me l'a dit, c'est que c'est vrai

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/11/2019 à 14h29

sayo

Merci c'est gentil, ça m'encourage ! La prochaine fois je ne lui en parlerais pas, je n'ai pas envie qu'il me casse encore ma joie.
En plus il est gonflé, il travaille en carrière,( il y a eut deux nouvelles carrières) et à chaque fois j'étais la première à y aller avec la jument et l'y habituer. Même pas un merci

Paulinee2

Membre d'honneur

Trust : 638  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/11/2019 à 14h37

elea2008

Bonjour, oui vous avez raison, je ne lui en parlerais plus. Mais ce n'était pas pour lui exposer notre progression, je voulais simplement lui être utile, l'aider avec sa jument et quand je lui parle des séances c'était pour qu'il soit content. Enfin je ne pensais même pas qu'on pouvait à son âge on pouvait réagir comme ça, il est militaire en plus, dans mon esprit ça voulait dire une forme de maturité surtout pour ce genre de chose.

J'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose que votre amie ! Vivement que je puisse avoir mon cheval ( encore 4 ans à attendre)

Sayo

Expert
   

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 706
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/11/2019 à 14h49

Après je "comprends" dans le sens où j'ai une DP sur mon cheval et j'avoue au début de voir qu'une complicité se créer en plus, bah j'ai eu un petit pincement au cœur de le "partager". Maintenant cela fait 4 ans qu'elle est ma DP, on s'entend hyper bien, on est très complémentaire et finalement ça n'a rien changé dans ma relation avec mon cheval.
Bon j'avoue quand j'ai une séance pourrie et que le lendemain elle m'envoie un sms pour me dire qu'il a été top, je peste contre moi-même haha
Page(s) : 1 ... 831 832 833 834 835 836 837 838 839 840 841 ... 1474
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet