Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 852 853 854 855 856 857 858 859 860 861 862 ... 1476
Auteur
2.7M vues - 22128 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6271
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 13/01/2020 à 18h31

applejackAvoir la femme? ,t'es sure où bien la flemme?

Applejack

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 13/01/2020 à 18h32

liteulorce toujours au taquet pour trouver les coquilles

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6843
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 13/01/2020 à 19h14

applejack Le pire c'est que elle avait peur que la jument casse son parc (vu qu'apparemment c'est une de ses juments qui l'a chassée, mais le parc est grand, donc ça veut surtout dire que la jument est destructrice pour moi), donc en fait pour protéger "ses chevaux et son parc" elle l'a foutue dans le parc où y'a "les miens" (ce dont je m'occupe quoi). C'est hyper tordu je trouve, surtout qu'à côté y'avait un parc "haute sécurité" pour les fugueurs, mais bon, on va surtout prendre le risque que si elle pète, y'ait 2 bébés et un vioc en vadrouille :)

Donc je me demande vraiment comment, dans sa tête, les choses se sont déroulées. Enfin... Si au moins elle m'avait appelée pour me prévenir, me demander,... c'est la moindre des choses. Surtout que le jus passe pas hein, mais ça elle le sait pas, j'ai pas pu lui dire

Fin bon...

C'est pas la première fois que je la cite elle

Boule_de_pluche

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 140
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/01/2020 à 12h02

Pouah, j'ai honte des cavaliers de mon club.
C'est pas arrivé à moi directement mais vraiment...

En gros dans mes écuries il y a des cours réservés aux cavaliers qui tournent régulièrement en concours. Dans celui du samedi soir, l'année dernière il y avait un groupe de cinq filles qui étaient toutes copines. Désormais trois d'entre elles sont passées dans le cour G5-7 mais je pensais qu'elles étaient encore amies...

Je viens d'apprendre qu'il y a eu de sacrés histoires entre elles (je ne sais pas quoi exactement, et puis on s'en fiche un peu.) Sauf que c'en est au point où elles se sont toutes liguées contre une fille, et où la mère de cette demoiselle a du appeler les autres pour leur demander de cesser de harceler sa fille. Elles sont vraiment immondes avec elle, par ex, il y a une écurie spéciale pour les DPs puisqu'il y a les casiers des DPs juste à côté. La dernière fois elles l'ont empêché de s'y mettre à coup de "oui mais (nom de la fille manquante) arrive". Encore une fois la mère a dû intervenir en leur rappelant que sa fille a une DP contrairement à l'autre et que donc elle est prio sur la place puisqu'elle a son casier à cette écurie. Et ce genre de bavures en continu. Maintenant ça devrait s'améliorer, la mère a vu le directeur et sa fille m'a dit qu'elle changeait de cours (carrément). Enfin au moins elle vient monter le matin maintenant, dans mon cours, et on a une vraie bonne ambiance. J'espère que ça ira mieux pour elle...vraiment les autres filles me dégoûte, rien ne justifie d'être suffisamment méchant avec quelqu'un pour la pousser à changer de cours...

Franchement même en étant honnête, ok la fille peut parfois être un peu arrogante ou quoi, mais c'est même pas voulu, juste qu'elle a tendance à oublier que tout le monde ne vient pas d'une famille aisée (et donc ne peut pas s'offrir le même matos qu'elle). Quand on gratte un peu elle est vraiment gentille derrière sa façade de peste, une vraie crème, je comprends pas ce que lui reproche les autres...

Mais bon du coup vraiment déçue de ces quelques filles. Dans mon cours on s'entend tous malgré la différence d'âge (13 ans la plus jeune...40 la plus vieille !), et ça m'a fait un peu bizarre
de voir que dans les autres cours, où les cavaliers sont relativement proches en terme d'âge, l'ambiance n'est pas aussi bonne enfant.

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
23 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/01/2020 à 12h03

Une mignonne qui s'est passé fin d'année passée.
Fête de Noël aux écuries, j'adore les jeux et même si je savais qu'il n'y aurait que des gamins, je me suis inscrite pour que poney voit autre chose dans un autre contexte.

2 équipes de 3 dans le manège.
Des obstacles, des plots, des cônes de signalisation et partout partout, des paquets cadeaux !

Le but étant de faire un relais, chacun son tour par équipe, on fonce chercher un paquet et on le ramène à notre base, puis le suivant fait de même etc...
C'était top comme exo pour Pilou qui a tendance à être stressé des choses inconnues, donc les paquets cadeaux étaient une épreuve pour lui (pour la petite histoire, il ferait un excellent renne de Noël pour tout cadeau inférieur à la taille d'une boîte de chocolat xD).

J'étais forcément la plus âgée du jour. Et comme tel, on m'avait placé avec les 2 plus jeunes pour équilibrer un peu les forces.
Une fille de mon équipe, environ 10/12 ans, montée sur une jument de club réputée tranquille.
Elle commence à discuter avec moi, me pose des questions sur Pilou.
Genre "il est trop mignon ! Il s'appelle comment ?" "Il sait sauter ?" "Il a quel âge ?"
Je répondais bien gentiment (j'avoue, je suis gaga de mon poons et forcément j'adore que les gens s'intéresse à lui ! ^^)

Ensuite la question de "tu le montes souvent ?"
Ce à quoi je répond, pas trop en ce moment, 2/3 fois max par semaine.
Je vois la gamine réfléchir et qui me sort "tu crois que je pourrais le monter aussi ? Si je demande à Louise (monitrice et gérante de l'écurie) , elle va bien vouloir ? *

Illumination dans mon cerveau ! Elle pensait que j'étais cavalière de club et que Pilou fesait parti de la cavalerie.

Quand je lui ai annoncé que non, malheureusement c'est mon cheval et qu'il n'appartient pas à Louise, je l'ai vu devenir blanche comme un linge.
Elle s'est confondue en excuses, en bafouillant et on est subitement passé du tutoiement au vouvoiement. Après ça, elle a plus osé me parler ^^

En gros, dans son esprit de cavalière de club, il y a une sorte de frontière entre cavalier de club et proprio, les uns étant visiblement la plèbe et les autres la royauté et jamais au grand jamais on ne doit parler à un proprio !

Inutile de préciser la joie immense et les étoiles dans les yeux de la gamine quand je lui ai fait un tour de manège au pas à la fin de la séance jeu (qu'on a gagné d'ailleurs ^^ pour le plaisir des 2 fifilles).
C'était ma BA de Noël !

J'étais morte de rire quand on est retourné aux écuries (les écuries club et proprio sont séparées mais on entend à travers les boxes), elle frimait devant ses copines qu'elle était montée sur un cheval de proprio (monture sacrée attention xD)

Maintenant quand elle me croise elle vient me dire bonjour et faire une caresse à Pilou mais tjs très timide et hyper respectueuse envers moi. Elle s'enfuit généralement très rapidement xD

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/01/2020 à 12h19

boule_de_pluche L'avantage quand il y a des âges très hétérogènes c'est que les jeunes amènent souvent la légèreté d'esprit et la fraîcheur, et les plus âgés ramènent de la sagesse.


Quand j'étais en école d'ingé (donc entre 20 et 22 ans, pas une mamie non plus), j'étais dans un cours majoritairement fréquenté par des ados (12 à 16 ans, dont une petite bande de copines du même lycée).
Elles avaient toujours des histoires à coucher dehors, et machine qu'a dit ça à truc qui sort avec bidule alors qu'il aime tartempion... Moi j'essayais même pas de suivre, ça ne m'intéressait pas .

Et puis j'avais pas spécialement besoin de "gratter l'amitié", donc j'ai pas spécialement forcé pour m'intégrer au groupe. J'étais là pour passer un bon moment, on s'entendait bien, tout le monde était sympa et voilà.


J'ai l'impression que ma présence a parfois fait du bien parce que j'étais clairement pas là pour me prendre la tête : quand le petit groupe était en dispute ou qu'il y en avait une qui était "exclue", quand ça se faisait la gueule, moi j'étais toujours complètement neutre donc toujours prête à accueillir la "copine esseulée" à côté de moi au pansage .

Je l'ai revu plus tard dans d'autres contextes : le mélange adultes-ados ou jeunes adultes-moins jeunes est souvent de bon augure, on s'apporte tous de bonnes choses et on profite des apports les uns des autres .

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/01/2020 à 13h16

lakchmi Ah bah tu vois j'ai pas toujours eu ce ressenti là.
Je préfère généralement monter avec des très jeunes où des adultes de la quarantaine.

Les petites nanas de 16/17 ans.. Dieu qu'elles m'horripilent avec leurs grands airs !!!

Je monte le samedi matin en compétition galop 6/7 (alors que officiellement je suis galop 3, officieusement un galop 5 environ). Bref, les filles qui sont là prennent au pied la lettre le cours "compétition"... Elles sont prêtes à s'écraser les unes les autres pour être la meilleure sur l'exercice.

Et moi jsui là un peu comme un ovni avec mon ptit cheval (qui se défend bien au vu de ses compétences hein !) mais qui monte tranquillement, plus dans l'idée de se préparer gentiment pour des petites clubs 3 voir un jour club 2 soyons fou xD
Et qui félicite grandement son cheval quand il a simplement fait le parcours sans hésiter et sans chauffer.

Je les vois commenter mes parcours discrètement entres elles. Ma foi je m'en fou de ce qu'elles disent, jsui fière de mon cheval, de moi et de notre progression.
Par contre j'ai horreur des messes basses !


Et dans mon ancienne écurie, je fesai le cours du lundi soir pour adulte dressage.
Effectivement que des adultes, on était 4 entre 20 et 28 ans.
Et 2 mamies de 55 et 60 ans.
Bon dieu qu'elles étaient chiantes !
Sous prétexte qu'elles étaient les aînées, elles ne respectaient rien ni personne.
Quand le moniteur nous expliquait l'exercice, elles discutaient à l'autre bout du manège et quand on allait commencer, elles ralaient parce qu'elles avaient pas entendu.

La priorité leur était inconnue ! Et quand tu avais le malheur de ne pas céder la priorité (qui te revenait hein !), elles te tapaient un scandale !

Elles refusaient les exercices qui leur semblait peu où pas intéressant (à part les cessions, elles aimaient pas grand chose...) et du coup se promenaient dans le manège en papotant en ne fessant absolument pas attention à si elles gênaient où non l'exercice de ceux qui voulaient bosser.

Où alors c'est moi qui m'agace vite, où alors je suis vraiment tombée sur des cas, mais clairement les adolescentes et les seniors, je fuie xD

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/01/2020 à 13h30


choubichougirl a écrit le 14/01/2020 à 13h16:

où alors je suis vraiment tombée sur des cas, mais clairement les adolescentes et les seniors, je fuie xD



Je pense que ce n'est pas une question d'âge. Déjà les femmes entre elles ne sont pas tjs tendres. Ensuite des peta**** il y en a de tout âge...
Dans le monde du cheval c'est encore autre chose, il y a le côté frime avec l'argent, matériel hors de prix, cheval qui va bien etc, le côté compétition, et là je pense que tes mamies étaient plutôt là pour papoter à la salle de gym que pour apprendre quoi que ce soit...
Un peu comme la piscine municipale après le boulot, on a les princesses de bureaux qui nagent de front en se racontant leurs malheurs la journée et qui n'en ont rien à cirer que les autres viennent pour faire du sport et se détendre au passage...

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/01/2020 à 13h30

Tout à fait d'accord, je trouve que les groupes avec différences d'âges sont souvent les plus agréables. Ça se complète bien et personne ne part trop dans des "travers", les gamins essaient de rester assez sérieux pour pouvoir suivre, les ados ne sont pas en troupeau donc pas trop idiots, et les adultes gardent plus de légèreté.
C'est vrai pour tout d'ailleurs, quand j'ai découvert la formation adulte, avec des groupes de plusieurs âges et niveaux (bon pas d'enfants bien évidement), mon dieu la révélation! J'en pouvais plus de l'ambiance de l'école, là il y avait une super énergie, personne ne jugeait personne, les vieux et les jeunes s'entraidaient souvent entre connaissances techniques et nouvelles technologies ... j'aurais tellement pu faire de longues études dans cette ambiance là!

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/01/2020 à 13h43

grenouillealine Ah oui clairement les 2 mamies étaient là pour la discute xD

Par contre, leurs montures du jour étaient pourries gâtées ! Pommes, carottes, bonbons, long pansage, gratouilles, brouting. De ce côté là elles étaient top !


En fait je me rend compte que je ne suis jamais tombée dans un groupe où l'ambiance était géniale. Le genre de groupe où tout le monde s'encourage, se soutient et rigole.

Sauf mon cours actuel du mardi soir, mais c'est franchement pas difficile, on est 3 x) et on est toutes là pour bosser, donc l'ambiance est bonne et généralement on se complimente mais ça s'arrête là.

Faut dire aussi que jsui chiante xD

Avant j'étais dans une écurie compétition et je ne voulais travailler que les bases et faire le maximum de balades, pas de contraintes, pas d'enrennements, pas de poussée au delà de son envie où capacité.
Donc forcément, ça intéressait peu les gens de parler avec moi.

Et maintenant je suis dans une écurie accès sur la balade et les bases de l'équitation et j'ai pris les cours les plus accès compétition (pour réellement progresser justement et me dépasser toute seule selon mes objectifs perso) mais sans but d'une progression linéaire derrière.
Je suis plutôt genre, j'arrive à ça et c'est bon. Et pas j'arrive à ça, puis à ça, puis ensuite à ça.

Du coup j'ai ma place un peu nul part et partout à la fois x)

Heureusement, j'ai toujours quelques autres ovnis partout où j'allais pour pas être trop seule !

Avant, une super copine de balade.
Maintenant, une amie qui adore la compète et qui sait me pousser pour que j'apprene la confiance et à prendre plaisir là où j'étais juste pétrifiée avant.

Disons que c'est pas simple de faire son trou quelques part, il y a tellement d'équitation différente !

Flora51

Expert
   

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/01/2020 à 13h48

boule_de_pluche

J'ai été dans la situation de cette fille, ce qui m'agacera toujours c'est de donner raison aux pestes. Pourquoi est-ce que c'est elle qui change de cours ? Ce sont les deux autres qui auraient dû...

Frisky

Membre d'honneur

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1293
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/01/2020 à 13h52

Personnellement j'étais dans un cours ado/enfant.
Allant de 10 à 17 ans.

Et la plupart étant en fin 4ème/ 3ème voir seconde.
(J'étais la plus vieille).
Bah clairement c'était une très bonne ambiance. On mangeait souvent mais on nettoyait. On s'encourageait quand on savait que la personne avait peur (typiquement la petite fille qui avait peur de sauter 10cm). Bref c'était un super cours.
Et puis il y a une fille de 5ème qui est arrivé. Qui parlait pas ni rien etc donc on a essayé de l'intégrer mais pas facile quand en face ça fait pas d'efforts.

Et puis un jour cette fille que je vais appeler Léa (juste pour l'histoire₩ va voir ma mono et pour la 20ème fois lui dit "je peux monter X plutôt que Y?" Sachant que chaque fois que Y lui était désigné elle changeait...

Du coup ma mono lui répond "Ok pour X mais seulement si M (une autre fille de mon groupe) est d'accord pour échanger parce que c'est elle qui devait le monter".
Et Léa d'aller voir M et de lui dire "La mono a dit que on devait absolument échanger".
Je l'ai donc stoppé pour lui dire qu'elle n'avait pas besoin de mentir pour échanger de poney et qu'on lui aurait échangé sans soucis. Mais que M de base attendait depuis 3 semaines de monter ce poney et c'était pas sympa de lui faire croire qu'elle avait pas le choix.

Léa est partit en larmes de crocodile en disant que de toutes façons elle pouvait jamais choisir, qu'elle montait les plus petits tout le temps, que c'était nul etc. Je lui ai répondu "bah écoute je veux bien monter les poneys de 1m20 mais avec mes 1m65 ça va pas passer hein".
Donc elle s'est vexée, a appelé la mono en pleurant toujours et a décidé de ne plus vouloir avoir cours avec nous et notamment avec moi ^^"

Finalement, j'ai changé de groupe car je suis en étude sup et ai cours le mercredi aprem. Mais tout ça pour dire que parfois une seule personne suffit pour mettre une sale ambiance.. pour des broutilles qui plus est!

Mais avant son arrivée on était 7. Avec des niveaux différents et ça se passait ultra bien.

Édité par frisky le 14-01-2020 à 13h54



Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/01/2020 à 14h21

choubichougirl comme tu dis, pas facile de faire son trou... Après l'essentiel c'est que tu prennes plaisir à venir monter, que ce soit pour progresser ou juste pour profiter. C'est sûr que la bonne ambiance c'est un +, mais c'est souvent à double tranchant...

Fsi64

Membre d'honneur
 

Trust : 956  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1689
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/01/2020 à 14h29

Et bien quand je lis vos histoires de querelles dans les clubs , je suis bien contente d etre dans mon club !! Chez nous vraiment une ambiance au top, mais on est un petit club d une soixantaine de licenciés, alors c est plutôt esprit familial, entraide et sans jalousie et rivalité !

Une jeune de 13 ans est arrivée dans notre club avec sa ponette il y a 2 ans maintenant ,elle était partie de son club parce que les filles de la gérante lui mettaient la misère
Des trucs assez horribles, cette fille est vietnamienne et a été adopté, les pestes lui disaient de rentrer dans son pays , lui rappeler sans cesse qu elle était adoptée et lui volaient des affaires

Quand elle est arrivée au club , elle était hyper introvertie, parlait pas, rigolait pas et avait un peu lâché avec sa ponette
Aujourd'hui, grâce à tous les cavaliers et la bonne humeur qui règne, ele rigole, a reprit goût à l equitation et reprend du plaisir avec sa ponette, et même elle parle tout le temps maintenant, un vrai moulin à paroles !!

Ca fait vraiment plaisir de voir que nous tous on a un peu contribué à la faire évoluer, en discutant avec ses parents ils m ont dit que ce club l avait vraiment changé, et en bien ! Plus de confiance en elle, plus joyeuse, mieux dans ses basket quoi

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 14/01/2020 à 14h45


fsi64 a écrit le 14/01/2020 à 14h29:

Des trucs assez horribles, cette fille est vietnamienne et a été adopté, les pestes lui disaient de rentrer dans son pays , lui rappeler sans cesse qu elle était adoptée et lui volaient des affaires


Mais c'est horrible ! Moi qui pensais que ça n'existait que dans les films ou les séries pour ado américaines...

Heureusement que des gens sympas lui ont redonné confiance en elle!
Page(s) : 1 ... 852 853 854 855 856 857 858 859 860 861 862 ... 1476
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet