Merci beaucoup chevalpassion ;)
J'essaie au maximum d'y aller en douceur et de la rendre le plus autonome possible. Et c'est vrai que ça fait vraiment du bien de connaître une relation avec très peu de conflits... pourtant c'était pas gagné au départ
D'ailleurs, je vois de plus en plus que tout ce que nous avons mis en place donne des outils à Urane pour se gérer seul.
Quand je pars les chevaux de ma pension, je sors toujours Urane avec l'autre cheval pour déjà qu'ils soient à deux, c'est plus cool pour eux et ils ne stressent pas et pour Urane ça lui permet de manger de l'herbe de derrière la clôture (toujours meilleure

) et de se balader.
Elle sait qu'elle est libre jusqu'à certains endroits où elle sait que je ne la vois plus donc je préfère pas qu'elle y aille. Avant, j'étais obligée de lui demander d'attendre puis de lui demander de revenir. Et depuis, vu qu'elle est récompensé à chaque fois qu'elle conçoit de revenir vers nous (moi et le cheval paré), elle attend maintenant aux limites invisibles en regardant au loin, puis revient faire son tour. Ce qui est vraiment agréable car elle se gère... et moi je vais un peu plus vite dans ma tâche à faire.
De même en balade où elle a parfaitement trouvé sa place en liberté que ce soit avec des adultes ou des enfants, elle fait attention et prend les distances qu'il faut quand elle a besoin de se défouler !
Bref, quelques photos en balade ;)
Alors poulain ou pas poulain ?
