AQUARELLE DU FAUX MIROIR
Dans le monde du cheval depuis l'âge de mes deux ans, je suis tombée amoureuse de la relation cavalier cheval, de la confiance.. En grandissant, ma vision de l'équitation a changé : j'adhérais plus trop au sytème box et sortie quelques heures seulement, je pense que j'ai eu comme un déclic, l'envie de quelque chose de naturel et respectueux. J'ai fortement diminué mes cours en centre équestre, puis j'ai tout arrêté, j'aimais plus l'idée de voir un cheval enfermé dans si peu d'espace, je les voulais en liberté, heureux... Et il faut dire aussi que des problèmes de santé m'ont aidé dans cet arrêt.
J'ai recherché pendant longtemps un cheval, mais je le voulais jeune, pour profiter de tout : le voir grandir, avoir une complicité, construire une relation sur de bonnes bases, rendre heureux et être heureuse...
Pendant des mois j'ai regardé les annonces, contacté les vendeurs, essuyé de sacrées arnaques aussi. Ensuite, arrive un moment où je ne savais plus où donner de la tête, je ne carburais pas au coup de coeur, ca venait pas. Du coup je restais fixée sur mes critères (d'ailleurs pas forcément clairs).
Et là... Je suis tombée sur le blog de Chantal (miroir4655) et je suis tombée amoureuse de ses loulous, et de son élevage! J'avoue, j'ai craqué sur pas mal de chevaux, puis finalement, j'ai vu Aquarelle, toute craquante, coup de coeur...

. Après entretien téléphonique elle est donc réservée. Jamais j'aurai cru que ce rêve allait se réaliser, j'étais et je suis sur un nuage car enfin je vais pouvoir vivre ma passion, ma vraie ; non pas la monte à cheval essentiellement, mais le contact, la complicité... L'amour! Elle n'est pas encore là que j'y tiens déjà énormément...
Je vous joint des photos de ma crevette d'amour !
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Je souhaite remercier de tout coeur Chantal particulièrement, car c'est grâce à elle que mon rêve se réalise!
Aquarelle fait partie de ma vie depuis ses 9 mois, et jamais je n'ai regretté d'avoir écouté mon coeur, et les conseils de Chantal. Je n'ai pas été décue du tout, au contraire, je ne m'attendais pas à autant. Elle me fait découvrir le cheval et pas l'équitation, à tel point que je pense plus tard la monter juste pour dire de travailler les bases, mais je compte surtout profiter. En clair, j'ai trouvé ma pouliche, ma jument de coeur, et même si auparavant j'ai déjà eu beaucoup d'attachement avec un cheval, je sens bien que ma relation avec ma puce, même si nous sommes séparées de 3h30, est unique.
J'envisage des choses que je faisais avant, mais différemment, des choses nouvelles aussi, et c'est elle qui me fait imaginer tout ça.
Actuellement je fais mes études, et Aquarelle vit sa vie de pouliche dans un endroit paradisiaque. Elle sera débourrée près de son élevage, et me rejoindra ensuite, une fois que j'aurais trouvé ce que je recherche (pension pré et ballades possibles).
Je lui rends visite comme je peux, et à chaque fois ce sont des moments magiques, que je n'oublie jamais.
Voilà pour notre histoire. Ce n'est pas toujours facile la distance, mais c'est un choix qui la rend heureuse et qui me permet à moi de faire mes études sereinement, sans me demander si oui ou non elle va bien. En plus de ça, j'ai une entière confiance en son éleveuse, qui m'envoie régulièrement de ses nouvelles quand je ne peux pas m'y rendre, souvent ponctué de photos pour voir son évolution!Donc voilà, du bonheur pour tout le monde!
pour ceux qui veulent suivre uniquement les photos, pensez au post-it et bienvenue!