sofie95 a écrit le 06/06/2011 à 14h53: |
|  |
ah vous avez enfin de la pluie ben nous comme tjs grosse pluie tt a l'heure enfin la ca va il y a un petit rayon de soleil bon ben ce soir tu nous fera le petit resumer de ta journee et puis si tu peux encore quelques photos ( je sais je suis trop gourmande )
tes dernieres photos sont tres belle |
|
|
Merci ! Aujourd'hui une aquarelle pas très coopérative : un bonjour, un calin et hop je m'en vais. J'ai un peu touché son licol : elle a levé la tête petite pression (forcément) j'ai laché et caressé. Et c'est décidé demain elle change de pature :
- la sienne trop grande (elle a vraiment beaucoup grossit depuis qu'elle y est, en plus elle a pas ses compléments du coup, aller imaginer herbe super riche + compléments... Elle grossit au fur et à mesure qu'elle y reste, donc elle va bouger (la jument qui était avec a du rentrer hier => fourbures!))
- du coup : elle sera avec une autre jument (ponette) adorable avec l'homme, j'espère que ça ira avec ma puce. Le pré ben c'est simple : 1/4 d'un grand pré, avec moins d'herbe que la sienne (et là je verrai en fonction de comment évolue son poids si je lui donnerai ses compléments, ce qui m'arrangerait d'ailleurs!).
- seul petit bémol : pas le choix faudra la longe, et faut vraiment que je la bouge. Donc ce soir je vais acheter une grande longe, je sors mes gants et je vais essayer ce soir tranquillement, j'attacherai pas la longe je pense.
-demain matin : on la bouge. Alors je vais y aller tot pour essayer encore de lui faire voir que la longe ca tue pas...
Si elle s'énerve (ce qu'elle fera j'en doute pas: gros pétage de cable en vue!) je lui laisserai du mou, je vais surement me faire promener un peu, mais avec le mou qu'elle aura ca devrait le faire, et je serai pas brulée puisque j'aurais mes gants. Ca m'embête énormément de devoir la brusquer; mais là faut vraiment que je la bouge. Du coup j'ai oublié de dire : demain on prend la ponette et on la met devant!
vous en pensez quoi ?
ps : en ce moment j'ai l'impression qu'elle stagne

elle a l'air d'avoir compris que je voulais aller à sa vitesse, et que quand elle "tourne la tête" je tentais pas plus. Alors, j'me demande si elle se moquerait pas un peu de moi, et profiterai ? Parce que quand elle demande ses gratouilles, j'ai droit tête + encore + dos + ventre ! J'ai l'impression qu'elle commence à croire que c'est "quand elle veut" et là je suis pas trop d'accord.
Vos avis ???? C'est moi qui en veut trop, ou elle qui est plus maligne que moi ?
Et je suis ouverte à tous vos conseils, ou critiques si c'est fondé hein!

Justement si c'est mal, je veux bien d'autres idées!