|  | Bonjour bonjour!
Je me permet de relancer le sujet, je voudrais bien avoir quelques renseignements!
Je suis en Terminale L, et l'année prochaine je part en BTSA PA normalement
J'ai pris Sées en premier voeux et Mayenne en deuxième, alors voilà je voudrais savoir comment ça se passe (ou c'est passé) pour vous, au niveau des cours, de l'ambiance, du travail, etc....
Et au niveau de l'apprentissage aussi, pour trouver un mettre de stage, faut-il des critères précis (nombre de chevaux, ou grosseur de l'exploitation) pour choisir ses stages ?
Voilà merci d'avance! |
|
|
il y a une fille dans ma classe qui sort de L, qui a fat 1 an de fac de lettre, et elle s'en sort plutôt bien, en matière scientifique/général (math et physique quoi, elle galère un peu parfois mais pas plus que ça non plus) après elle est motivé et passionné par la formation donc bon avec de la motivation il n'y a pas de ne pas réussir quand on est motivé.
Autrement je me permet d'intervenir sur ce post, pour vous donnez mon expérience.
Je suis actuellement en fin de première année de BTS PA, et je suis titulaire d'un bac pro (en plus axé uniquement dans le cheval).
on entend souvent dire que c'est très dure sortie de bac pro, de faire un PA, honnêtement c'est "n'importe quoi" biensur ça dépend des gens, mais quand je vois dans ma classe on est 4 venant de Bac Pro est ça se passe très bien, les cours se base sur les acquis des Bac STAV qui ne sont pas très différents des acquis de Bac Pro, en Zootechnie, c'est de la révision, (bon les attentes en devoir son plus poussé), ce qui on fait CGEA, vous pourrez dormir en compta et en éco le programme est exactement le même en moins dure (on voit simplement en compta bilan, SIG et compte de résultat), après il est claire qu'il faut s'accrocher en chimie, et en maths, mais en travaillant ce n'est pas infaisable. Si vous avez des bonnes bases et un bon niveau de bac pro, vous vous en sortirez bien en bts, il n'y a pas de raison, surtout si vous êtes motivé.