|  | oh oui pour le dressage c'est la même galère...
Et pour les concours c'est pareil, dès qu'on veut faire autre chose que du CSO (bon j'aime bien quand meme, j'en ai pratiquer pendant de nombreuse année et j'en fais toujours de temps en temps) il faut faire des dizaines et des dizaines de kilomètres, et encore quand il y en a!!!
Parfois on dirait que équitation=CSO !
Vous pensez que c'est que dans notre région que c'est comme ça, ou c'est partout pareil? Dans des région plus "rural" l'équitation d'exterieur doit etre plus présente non?
|
|
|
La dominance du CSO c'est partout pareil. Je suis très attachée au département des Hautes-Alpes (05), et j'avais regardé pendant un moment les concours qui y étaient proposés. Outre le CSO, on trouvait régulièrement des CCE, et quelques TREC (du moins, plus de TREC qu'on en trouve dans le 13).
Pour ce qui concerne l'endurance, pour s'entrainer, je pense que c'est plutôt rare dans le 13 (surtout sans être propriétaire) et que ça doit être plus développé dans le 04...
De toute façon, le problème, c'est qu'en restant cavalier de club, on est très vite limité dans les disciplines : c'est CSO ou rien, parce que même les cours de dressage sont majoritairement des cours de plat à optique SO... Donc j'en conclus personnellement que si on veut pratiquer une discipline rare, y a pas d'autre choix que d'être proprio (dans une écurie de proprio) et de se payer le coach qui va bien dans la discipline que l'on souhaite...