|  |
Je ne me cache pas derrière mon pseudo, j'en ai mis un parce que c'était demandé ici pour l'inscription
Je me suis sûrement emballée, parce que j'ai vu des proprio mettre leur petit trotteur dominant avec des gros comtois dominant pour "leur faire comprendre la vie". Je trouve ça de plus en plus fréquent mais peut-être que justement je fréquente des proprio peu recommandables !!
Pour qu'il te respecte, tu dois être là. Ce n'est pas un dominant équidé qui lui fera comprendre qu'il doit respecter sa cavalière.
Quels exercices choisis-tu pour lui imposer le respect ?
Et déjà, quels sont les problèmes rencontrés ? Il mord ? Il dépasse en main ? Il te pousse ?
Il a quel âge ? |
|
|
Bon...
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde...
En fait il aura 2 ans en juin, je l'ai récupéré à proprio qui voulait l'emmener à la boucherie. Avant que je le récupère il y a 2 mois, il avait passé les 6 dermiers mois enfermé dans un box de 3m/2 sans en sortir. Bref, même si je n'ai pas pu l'approcher autant que j'aurais voulu lors de la visite d'achat, j'étais tellement attristée de le voir ainsi que j'ai accepté de le prendre. Bref ...
Je le travail beaucoup à pied, en rond de longe uniquement au pas (c'est un trait breton pas très dynamique!) mais ça porte déjà ses fruits. Il maîtrise les changements de directions, les arrêts à la voix, je travail la désensibilisation à chaque séance (pas de problème, il n'a peur de rien!), les pieds, c'est OK, par contre le reculer est très difficile et la marche en main est en bonne voie.
Mais mon problème n'est pas dans le rond de longe, car il me respecte très bien, c'est en dehors! Dès qu'il en sort, il redevient le petit teigneux au sale caractère qu'il était avant d'y entrer

! Il me semble pourtant avoir les mêmes exigences dehors que dedans, je ne sais donc pas pourquoi il change à ce point de comportement.