pff elle est belle l'histoire !
faut arreter d'etre extremiste a ce point hein...les gens ne passent pas H24 de leur temps a bigler sur leur chien !
Sais-tu qu'en dehors de ca on a quand meme une vie a mener?
non parce que comme tu énonces la chose a croire qu'il faut aller jusqu'a dormir avec son animal ..
donc comme je sais plus qui l'a dit ...un accident ca peut arriver, malheureusement on ne controle pas tout faut peut etre aussi elargir ton champs de vision et accepter celà !
j'ai double cloture a la maison ....grande haie de cypres rentourant toute ma cour avec cloture devant cette haie mais aussi derriere cette haie soit INFRANCHISSABLE !!
Avec une cour si bien fermée jamais je n'aurai penser avoir de soucis de fugue ..
Bein mon chien a pas chercher plus loin, il escalade le portail (1,50m tout de meme et sans élan, les doigts dans la truffe !)
Il ne le fait plus etant donné qu'un camion l'a percuté pendant qu'il s'etait une fois de plus sauvé ...ca a dut lui remettre les idees en place (je vous rassure pas une seule egratignure) mais enfin bref qui me dit que demain pour telle ou telle raison il ne recommencera pas??
je fais quoi alors? je l'attache pour le punir? deja essayé a peine libérer et qu'on ai le dos tourné il recommencait...lui mettre une raclée?
Je ne suis de toute façon pas pour "foutre une raclée à un chien, surtout après les faits...euh nan ca sert strictement a rien ..ah si a le faire fuir justement! changer mon portail pour en mettre un plus haut ? oui c'est le meilleur moyen mais faut avoir les ronds pour ca !
Je suis d'accord.... chez tout le monde d'ailleurs...
le castrer? ca n'est pas le remede..un chien qui fugue a cet instinct d'origine il recommencera ! c'est comme le caractere, il l'a et le gardera ....sterilisation OU PAS !
Je parlais pour un chien qui à un bon caractère, le faire saillir le fera changer, et ça je peux juste juger sur nos étalons ...