0 j'aime
trotteur : le faire galoper
Posté le 25/06/2012 à 11h26
parasi
Posté le 25/06/2012 à 11h26
je n'ai jamais travaillé à pied avec ce cheval, au début en liberté (transitions à la voix) et surtout en longe. Mais pour le galop en longe on a attendu qu'il galope monté déjà.
Il faisait, au début, une à 2 séance monté max par semaine, et 1 à 2 séances de longe, le reste du temps il était au pré. Je ne galopais que en cours au début, car la première fois qu'on a voulu lui faire prendre le galop on a failli mourir (il a prit le galop, mais affolé il ne savait plus ou mettre ses pieds, il ne faisait attention plus que à ses pieds et pas ou il allait, impossible de tourner ou de l'arrêter, et il est sortit pleine balle de la carrière et s'est retrouvé à fond galope sur des cailloux, il a glissé, et s'est rattrapé de justesse, il aurait pu tomber et écraser la cavalière). Donc au début on devait travailler le galop une fois toutes les 2 semaines environ. Ma monitrice ne voulait pas que je galope sans elle et elle ne voulait pas que je galope à chaque cours. Mais quand nous travaillons le galop, nous faisions 2 à 3 départ à chaque main, et nous finissions toujours sur un départ mieux que la séance d'avant.
Quand j'ai vu qu'il commençait à maîtriser plus ou moins, j'ai commencé à galoper hors cours. Je peux pas te dire la fréquence, je n'ai pas fait attention. Mais chose sûr, je ne galopais pas à chaque fois au début.
Quand vraiment il était bien, j'ai commencé à galoper à chaque fois.
Pour ma part, je galopais en fin de séance au début, et j'avais la piste pour moi seule. maintenant je peux galoper n'importe quand et en groupe il n'y a pas de problème, sauf des fois quand il galope pleine balle et que je suis obligée de prendre tout le cercle pour le cadencer mais ça, tu n'y es pas encore, au problème de "coco, apprend à galoper correctement" que tu es à la phase "aller coco, galope!" mdr!
Voilà, prend ton temps avec ton lou, ne t'enerve jamais, et bon courage !