Cheval de valeur au pré...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3363 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Melie75

Membre d'honneur
 

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1757
Cheval de valeur au pré...
Posté le 19/04/2011 à 15h52

Voila j'ai une question simple mais qui me taraude l'esprit...
y a t-il des proprios qui ont achetés des chevaux de valeurs disons a partir de 6/7000€ et qui les ont mit volontairement au prés?!

Pour ceux qui en on fait l'expérience ca s'est passé ou ca se passe comment?!
Et niveau alimentation en cas de compléments alimentaire?

Comment vous gérez surtout en hiver, et avec les ptits bobos propre a une vie de cheval d'extérieur! Et sinon question importante appréhendé l'éventuel accident de pré tel qu'un cheval qui fait le kéké et qui se tole fort, ou accident grave tel qu'un mauvais coup ect...

je sais qu'un cheval est fait pour vivre en extérieur, et que ma question peut en faire bondir certains...mais pour ceux qui ont investit des sommes d'argent importantes ET ceux qui sont capable de prendre en compte le fameux investissement financier pour répondre... qu'en pensez vous ?!

ps : prendre en compte que j'habite a Paris donc ma jument est en box pas très loin de Paris et que en général les pensions pré en RP c'est juste une grosse marade car soit l'alimentation est mauvaise avec une surveillance négligé, soit il n'y a pas les infrastructures adéquates pour évoluer correctement (carrières, manège rond de longe le tout avec du sable de qualité, éventuellement un solarium) car chez nous cheval de pré est égal a cheval sans valeur de loisir voir de proprom!



Nemrod44

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 389
0 j'aime    
Cheval de valeur au pré...
Posté le 19/04/2011 à 20h42

La valeur du cheval n'a rien à voir avec les "accidents" de pré ! Un cheval de 2000 euros peut se blésser comme un cheval de 150 000 euros !! Certe, un cheval de 150 000 euros sera beaucoup plus protégé qu'un "vulgaire" (je dis pas ça méchament hein ;D) cheval de ballade. Un cheval laché qu'1 heure au paddock fera beaucoup plus l'idiot qu'un cheval H24 au pré, donc beaucoup moins de risque de blessures. Et, un cheval au pré, (POUR MOI !!!!), est beaucoup plus "cool" au travail qu'un cheval toute la journée a box (je n'ai aucun préjugé sur les propriétaires qui ont leur chevaux au box, ils font ce qu'ils veulent ;D).
Page(s) : 1 2 3 4
Cheval de valeur au pré...
 Répondre au sujet