|  |
Mais tu mets la bombe en exterieur ou pas vue que tu mentionne a la FIN de ton message que tu a toujours respecter et appliquer sur les instalations publiques (comme route) ? |
|
|
ah non, l'extérieur c'est pas une "installation" !
Par installations publiques, j'entends un centre équestre, une écurie de proprios, un terrain de concours, une piste d'endurance, en gros, un lieu fréquenté par d'autres personnes et dont un dirigeant est en général responsable.
Enfin, chez moi, je n'en mets pas sur mes chemins de balade, déjà parce qu'il n'y a pas de grandes routes à traverser, que je ne croise jamais d'autres cavaliers, très rarement de promeneurs et que mon cheval connait très bien les lieux.
Récemment je suis partie en balade avec d'autres chevaux dans un coin que je connaissais pas, donc avec des imprévus que je ne maitrise pas et que je ne peux pas anticiper, donc je l'ai mise.
Ca me fait penser à une anecdote. Je prends une piste forestière très sinueuse quasi déserte. Un jour, dans une série de virages (aucune visibilité donc) j'ai entendu les freins à air comprimé d'un camion !
Dans le virage d'après, je me suis retrouvée nez à nez avec un 38 tonnes qui avait du emprunter cette piste pour faire des travaux sur une propriété à l'autre bout de la piste.
J'ai eu plus peur que mon cheval !! Pourtant, il n'aime pas trop les véhicules en général. Il a sursauté, s'est immobilisé, tout tendu, le coeur palpitant à 3000 ! Je l'ai rassuré à la voix, il a frolé le camion les jambes toutes tremblantes mais m'a fait confiance.
Les fois où il a grave paniqué, c'est quand on a entendu un chasseur imiter les chants d'oiseaux en hurlant et la fois où des gamins faisaient tourner un tourniquet à fond dans un camping qu'on longeait.
J'ai senti de suite que mon cheval n'allait pas gérer. J'ai sauté à terre pour ne prendre aucun risque.
Par contre, avec ma jument arabe, c'était très rare que je ne mette pas la bombe, je n'avais vraiment pas confiance en elle, une vraie foldingue!