odamy a écrit le 17/02/2012 à 09h02: |
|  |
Je parlais de ceux qui ont l'appellation DRP et qui sont "100%". Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir avoir l’appellation DRP et de se "rabattre" sur le PFS qui est un peu un bloc à tout poney.
Par contre, je reconnais Linaro était un choix sympa, pas risqué, il produisait bien et quasi tous les poneys des dernières années l'ont dans leurs origines en France mais il apporte quelque chose
ça ne retire rien à la qualité des croisés hein
|
|
|
Ne t'inquiète pas ! Je ne le prends surtout pas mal.
C'est vrai que les PFS sont un fourre tout incroyable, et que de toute façon, si tu fais le chèque qui va bien, tu peux inscrire n'importe quel ONC en PFS ou presque...
Au moins, le pure race, tu n'as pas de surprises !
J'ai toujours aimé les croisements, j'aime l'idée que l'on peut (au moins) essayer de prendre le meilleur de chaque race pour donner naissance au poney ou au cheval parfait ! Après, cela comporte des risques... le poulain peut aussi prendre le pire !
Ma jument est Anglo Arabe mais c'est déjà un croisement PSAr X AA X SF et Linaro, bien que ReitPony, est un croisement Holsteiner X welsh X Reitpony. D'ailleurs, les ReitPony d'une manière générale sont aussi des croisements de plein de race, c'est juste en quelque sorte le PFS allemand (et donc avec peut être un peu plus de rigueur sur les origines).
Je trouve que mon poney a pris les qualités qui lui fallait : les allures du ReitPony, la tête, le dos et la gentillesse. Il a pris en revanche ce côté très fier du PSar et sa robe, et la délicatesse de l'AA. Il a également pris la robustesse du welsh... enfin, un joli mélange en fait ! Si ça se trouve, si j'habitais en Allemagne, je pourrais le confirmer ReitPony s'il existe des épreuves ITI comme pour le PFS... mais bon, je n'ai pas spécialement envie ! (il a des papiers welsh K du coup ! ahahahah !!)... Ce serait intéressant toutefois de savoir si ce type d'épreuve existe !
La seule pure race que j'ai eue est une welsh B (ma toute première ponette !).