Comment un cheval aveugle vit-il?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
20851 vues - 42 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Morganouuu83

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 175
Comment un cheval aveugle vit-il?
Posté le 20/04/2011 à 23h38

A première vu mon titre peut paraitre stupide, ce que je veut dire c'est que mon cheval est en train de devenir aveugle, et il n'y à rien à faire... je m'inquiete donc de "l'après" comment va-t-il gérer cela, va-t-il trouver sa bassine d'eau, sa nourriture, comment faire pour ne pas qu'il fonce dans les arbres, clôtures, ou tombe.... j'ai beaucoup d'experiance dans les jeunes chevaux mais aucune en hippogériatrie, celà me panique, je suis capable de m'occupé des chevaux des autres les plus réticant mais mon cheval qui deviens aveugle celà me fait peur et je perd tout mes moyens.... sa crain! mais j'ai besoin d'avis, de conseil! merci d'avance!

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Comment un cheval aveugle vit-il?
Posté le 20/04/2011 à 23h44

Un cheval aveugle s'adapte vite si il reste toujours dans la même pature, l'eau et nourriture au même endroit, il va se frayer un chemin qu'il va suivre constamment pour être sur de là où il va.

Naturellement, ce n'est pas un cap facile, ni pour toi, ni pour lui.

ça peut paraitre utopique mais certains chevaux aveugles sont encore montés grâce à l'immense confiance qu'ils offrent à leurs cavaliers, tu pourras continuer à lui apprendre des tours, jouer avec lui, passer des heures à le rendre heureux même aveugle il a son odorat, son ouïe et ses cils vibratiles pour le guider

Obryline78

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
Comment un cheval aveugle vit-il?
Posté le 20/04/2011 à 23h47

tout à fait en accord avec mellehyde (j'espère ne pas écorcher le pseudo, si c'est le cas désolée... ) !

idéalement, il faut laisser un cheval qu'il connaît bien avec lui, ce cheval deviendra un peu son "guide" au début. çà s'est vu de nombreuses fois, un cheval avec une cécité partielle ou totale se fit beaucoup à un autre au début. Une fois que ses marques sont prises, il sait se débrouiller seul.