|  | Je n'ai pas lu toutes les réponses, il doit déja y avoir certaines solutions proposées.
J'ai eu un poney aveugle voici les précautions qu'on avait pris pour qu'il mène une vie heureuse avec son ami l'autre shet :
- ne jamais changé l'eau de place
- ne jamais changer la nourriture de place
- toujours s'annoncer en parlant
- l'encourager dans tous ces déplacements au début
- et surtout au début il cognait contre les clôtures cela le traumatisai il faut soit doubler d'un fil a sa hauteur sans Electricité pour l’avertir soit mettre du gravier au sol pour qu'il associe le gravier à l'arrivée de la clôtue :) |
|
|
Merci pour ta réponse. Alors je vais répondre à chacun de tes tirets :
L'eau n'est pas changé, et elle ne sera pas changée. C'est une grosse baignoire en fonte. On pensait le faire, mais là, je pense qu'on ne va plus la changer de place.
La nourriture en été est partout dans le parc lol. Il la trouve facilement du coup. L'hiver, je les nourris dans la cabane. Son foin est mouillé (il fait de l'emphysème). Quand ils sont nourris en hiver, ils attendent sur la plate forme leur grain, et une fois que le grain est avalé, ils vont dans la cabane car ils savent qu'il y a le foin qui les attend.
On s'annonce toujours en parlant, et je tends ma main pour que ses petits poils me sentent. Dés qu'il entend ma voix, il redresse les oreilles. Hier, il est même venu vers moi au trot. Il doit me voir toute bizarre avec le peu de vue qu'il lui reste.
Pour ses déplacements, on n'intervient pas car on a remarqué qu'il est plus serein quand il est seul ou avec mes jujus. J'ai l'impression qu'on fait parasite avec ses sens.
Pour les clôtures, c'est du grillage à moutons. Je n'aime pas ça car dangereux pour les cheveux, mais vu que le parc n'est pas à moi, je ne peux pas modifier comme je le souhaite ... Par contre bien sur, j'ai doublé de fil électriques. Malgré que j'ai une shet, je n'ai pas mis les fils trop bas pour Névada, pour ne pas qu'il se prenne les pieds dedans quand il rentre dedans. Par contre, je n'ai pas mis des gravier mais j'ai mis des rondins de bois à 1 mètre de la clôture. Quand il tape dedans, il s'arrête, et va taper plus loin. Par contre, à l'endroit où il s'est blessé, dés qu'il tape dedans, il panique, demi tour, et il part tout droit, ce qui a valu un défonçage de clôture, un atterrissage dans le jardin, en passant par le terrain d'agility où il a défoncé passerelle, etc ... On a eu du mal à le calmer pour aller le récupérer. Ce sont tout ses moments qui m'angoisse.