Je suis bien d'accord avec toi, mieux vaut se soigner. Mais en attendant, on fait quoi ?
Parce que mon ostéo, ça fait 3 fois que je le vois en 6 mois. Il a réglé pas mal de chose (au départ, il m'a traitée de "grand chantier" LOL !). Seulement le problème,c'est que je me mets systématiquement en position "de défense" quand je monte à cheval.... Donc même si je n'ai pas mal, j'ai tendance à me mettre dans une mauvaise position car j'anticipe la douleur. Résultats : le moindre faux mouvement et j'arrive à un blocage complet qui lui, devient très douloureux.
Donc j'aimerais bien trouver une solution pour réapprendre une bonne position à cheval....
La deuxième fois qu'il m'avait manipulée, j'avais retrouvée une réelle liberté de mouvement. Un bonheur ! Mais là, c'est la suite du chantier.... Trop d'année avec des choses pas en place, j'ai appris à compenser et ce n'est pas bon....
J'ai déjà demandé à mon instructeur d'y aller mollo sur les corrections de position, et j'essaie de trotter enlevé dès que je sens que je force trop car à priori, c'est en forçant trop dans une position qui pour moi est antiphysiologique que je me suis à nouveau bloquée. Mais le problème, c'est que je suis beaucoup plus à l'aise au trot assis qu'au trot enlevé !
Donc il y a beaucoup de moments dans la séance où pour réussir l'exercice demandé, je me remets assise.
Donc du coup, j'ai acheté lla ceinture de décath.
Même si c'est un placebo, j'en ai peut être besoin, en fait
Si ça me soulage un peu, je verrai si après je peux m'en passer ou bien avec mon médecin (et ma belle soeur qui est pharmacienne) qu'il m'en prescrive une bien !