Ca se passe super bien, mais je prends mon temps, vraiment!
Tout est fait en douceur et en longue étapes, enfin longue étape mais session raccourcies!
En gros on est qu'au pas pour le moment. La direction vient, donc on a le pas, le calme la direction et même du déplacement d'épaule, dans la continuité du travail en main!
On fait un tour de manège au pas avec quelques arrets et 2 changement de direction et pis c'est tout!
Le but est de le muscler en douceur pour éviter les courbatures et aussi qu'il trouve de lui même son point de gravité monté, qu'il gère son équilibre ect. On a déjà fait quelques foulées de trot, 4/5, mais pas plus, juste pour voir s'il répond à ma demande. Il répond très bien donc pas la peine d'insister :)
Sinon l’arrêt est un peu "difficile", le but est de ne pas toucher aux rênes, du coup je pose tout mon poids dans la selle comme une grosse patate, il mets 3 foulées a s’arrêter mais pivote le cul, c'est pas bien grave :)
Bref il est débourrer à l'assiette et a mouvement des mains, j'entend par la, qu'il y a 0g dans chaque main (et de toute façon je suis en licol), je ne fais que des mouvement de main et d'assiette, mouvement de main qu'il suit, même si je pose les rênes sur le garrot et que je "mime" le geste!
il est leger, un vrai bonheur, bon à la vitesse ou on va il sera au 3 allures en décembre! mais c'est très bien comme ça :)
vous voulez une photo?
Voila ce que monsieur fait de ses journées quand je le travaille pas ...
