Avis sur l'ambiance des centres equestres

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
7689 vues - 54 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Sweeteners

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 563
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 10h33

Bonjour tout le monde!

Alors voilà j'aimerai votre avis sur ce que vous pensez de l'ambiance dans les centres equestres.
Dans le votre comment ca se passe? Vous etes content ou, vous avez déjà changez plusieurs fois et au bout d'un moment c'est toujours pareil?
Et qui ne monte plus en centre et, ou montez vous dans ce cas la?

Merci à vous!

Anais31140

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1085
0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 13h33

Et bien moi le mien il est super

Même si on a chacun nos amis, des gens qu'on aime plus que d'autres on ce supporte, et on communiques tous.

La monitrice est extra. Les propriétaires sont géniaux.

Les installations sont neuves. La cavalerie formidable et adaptés.


Pour l'instand, rien a changer

Juliusloulou

Membre VIP
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4555
0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 13h57

Cavalière dans un club aux portes de Paris pour la 3ème année, je suis ravie.
Effectivement, vu le nombre d'adhérents, on ne peut ni connaître, ni aimer tout le monde mais dans l'ensemble, je trouve l'ambiance vraiment bonne. On retrouve toujours plus ou moins les mêmes personnes, toujours là pour donner un coup de main.
Je n'ai jamais eu vent de la moindre histoire du genre de celles qu'on peut lire sur le forum parfois.
Il faut dire qu'il n'y a ni chevaux de propriétaires ni DP chez nous, ça limite les sources de jalousie

Ce sont aussi les cavaliers d'un club qui font l'ambiance et autant vous dire qu'une péteuse est vite remise à sa place

Jade64

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 468
0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 14h02

Alors pour ma part, je suis resté 13 ans dans le meme club, mais j'ai changé cette année car avec la monitrice qui était nouvelle ca ne passait pas du tout, elle croyait tout savoir sur mes chevaux, me disait le contraire de l'instructeur et cavalier pro et pour couronner le tout, elle parlait tres mal, donc bye bye !! Je regrete seulement car j'ai beaucoup appris avec le cavalier pro et que j'étais tres attachée a un poney !

Depuis fin janvier je monte dans un ecurie qui vient d'ouvrir, c'est un jeune couple qui a fait constuire et l'ambiance est formidable !!!

Edité par jade64 le 01-05-2011 à 14h03



Happy-blonde

Membre VIP
   

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5479
0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 14h23

Personellement j'ai monter dans plusieurs centre équestre mais principalement 2 car les autres je n'y allais que pendant les vacances et dans ces deux derniers il y a une très bonne ambiance, tout le monde est super et l'enseignement de qualité. J'ai changer d eclub pas du tout à cause de l'ambiance ou quoi mais surtout parcequ'il n'avait presque plus de chevaux et je fais 1m75 autant vous dire que c'était juste pour moi d'autant que je connaissait les chevaux sur le bout des doigts vu que je travaillais contre des heures gratuites. Je suis dans mon nouveau club depuis deux ans, il m'ont super bien accueilli on monte avec les dp et proprio y a pas de différence ou préférence on fait des piques nique et des soirées cavalier. J'envisage maintenant de prendre une demi pension au même endroit car je ne me vois vraiment pas partir

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 14h26

Je suis pas restée plus de 3 ans dans le meme club ! Le premier, quand je montais a shetland, on etait 10 dans une minuscule carriere et le seul qui apprenais etait le premier de la ligne, et ca coutait tres cher. 6 mois la-bas
Puis ma mere m'a acheté une petite ponette (une vraie teigne au début ) et m'a enseigné pendant un an, puis je suis devenu trop pour elle
Le deuxieme : lorsque je me suis cassé le bras, sur leurs chevaux et terrain ont été d'une telle incompétence/irresponsabilité que ma mere n'a plus voulu que j'y retourne. 2 ans la-bas.
Le troisieme, la prof avait un sale caractere, malpolie envers mes parents ! Mais j'ai acheté mon poney de compet' la-bas. 1 an.
Mon poney est donc resté chez moi et je l'emmenait pour mes cors dans le van.
Le quatrieme super au début puis changement de prof qui restait au telephone la plupart du cours... 3 ans.
Le cinquieme genial au début puis une dispute sur sa facon de travailler avec mon poney (il a voulu me faire sauter plus d'1m avec le sol gelé) et malentendu sur les factures.
Partie en milieu d'année, 1an 1/2.
Le sixieme (retour au troisieme) elle a eu des gosses et s'est adoucie 2 ans 1/2, super, mes championnats cce et dressage. Puis, j'ai voulu me specialiser en dressage mais sans mon poney (semi-retraite) et elle n'avait pas de poneys de dressage et je voulait pas passer a cheval.
Le septieme, elevage de poneys allemands de dressage, apres les championnats, je pars a l'etranger donc 1 an.


Enfait, je crois que si je n'avais pas eu mes poneys a moi, j'aurais arreté l'equitation.

Edité par djebeldesierra le 01-05-2011 à 14h26



Marie06

Membre d'honneur
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1855
0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 16h10


saberhagen a écrit le 01/05/2011 à 12h21:


1. J'ai 27 ans (donc quand même proche de la trentaine) xD
2. Je suis proprio x)

Eh bien jamais je ne quitterai mon club de compétition, parce que justement il n'y a pas d'histoires, tout le monde vit très bien dans cette micro-société, et ce n'est qu'avec les cavaliers propriétaires qui viennent de l'extérieur et qui participent aux concours que l'on a des problèmes.

Ils sont dédaigneux envers le "club", ils ne nous parlent pas et ne nous répondent même pas quand on dit "Bonjour".


La dernière fois, un propriétaire de 3 chevaux de compétition avait sorti ses bêtes de concours déjà sellées (selles de luxe attention) et les avait attachées à son camion-van de luxe.

Il est parti un instant, l'un des chevaux a pété un plomb et s'est détaché pour fuir au grand galop. Le mec le poursuivait, et j'ai réussi à attraper le cheval affolé. Il l'a repris...

Pas un merci ! J'ai halluciné ! Et c'était un proprio indépendant !


Bah je lui ai rétorqué : "Votre selle a beau coûter 3 000€, ce ne sont que vos fesses que vous posez dessus, comme tout le monde !"

Encore un qui m'a pas donné envie d'aller dans une écurie de proprio !


Saber, .... la preuve qu'il n'y a pas de règles...........
on ne peut faire de généralité.......
chez nous, proprio, DP, et jeunes ou non, non-proprio, nous sommes tous dans le même esprit !!!!
et les petites jeunes, et moi-même, nous nous parlons d'égalité à égalité, elles sont polies et charmantes avec moi, et moi de même...
nous avons en commun l'amour des chevaux et de la nature !!
pour ce qui est des proprio "de luxe", néanmoins, je te rejoins, j'ai connu ça dans un club huppé des AM et je n'ai vraiment pas aimé...

Leillia

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 750
0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 16h25


laawrat a écrit le 01/05/2011 à 13h21:
J'ai passé 6 ans dans un élevage d'arabe, selle français & appaloosas. Quand on était p'tits, c'était bien .. on se rendait pas compte qu'on était esclavagés & j'ai grandit, j'ai eu ma ponette donc je ne passais plus toutes mes journées au club mais avec ma ponette .. & j'm'en prenais plein la tronche pour ça. J'ai supporté ça 2 ans après avoir eu ma ponette & suite à une engueulade violente avec le directeur, je suis partie dans une écurie qui était à 5km de là, qui était ouverte depuis peu. Tout le monde était super sympa, ambiance géniale, moniteur parfait, chevaux bien soignés qui ne travaillent pas beaucoup .. bref, l'écurie parfaite. L'écurie s'est développée, les snobs aussi .. Je laissais ma selle & mes affaires dans la sellerie proprio & on m'a dégagé pour faire place à une Argentine qui arrivait avec ses parents .. J'l'ai eu en travers, mais bon allez j'ai pas chipoté & j'ai partagé un porte selle avec un autre cavalier qui montait que très rarement & qui était le seul à avoir une selle synthé donc ça risquait moins de rayer. Tout le monde m'appréciait, les proprios me laissait monter ou longer leurs chevaux quand ils n'étaient pas là, ou même quand ils étaient là d'ailleurs. Je groomais, je faisais les cuirs des cavaliers (j'adore faire les cuirs xD), j'étais toujours fourrée avec mon moniteur, surtout pour les cours de dressage, & grâce à lui j'ai autant progressé à cheval qu'à pied, pendant ses cours il me disait : " Bon alors comment tu vois que l'EED est bien là ? & là comment tu vois que sa transition est bien ? & pourquoi ça ça marche pas ? Il devrait faire quoi pour que son cheval réponde mieux ? " C'était vraiment génial .. Mais le père de mon moniteur a tout détruit .. D'abord en harcelant mon père pour qu'il vende mes chevaux à mon insu pour m'en acheter un qui "tienne la route" .. lui disant que j'étais la honte de l'écurie à monter en licol, que je faisais une mauvaise pub & il doit bien plus de 1 000 euros à mon père .. donc nous, nous n'avons payé ni les cours ni les concours sur quelques temps.

Depuis je monte chez moi uniquement .. c'est bien, c'est au calme, pas d'histoires de gamins .. mais à la longue ça pèse d'être seule .. :/


La honte de l'écurie...Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
C'est ça,monter chez soi,t'es tranquille,tu fais ce qui te plaît,comme tu le sens,mais en même temps,aucun contact,pas évident,c'est vrai.

Laawrat

Compte supprimé


0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 16h29


leillia a écrit le 01/05/2011 à 16h25:
La honte de l'écurie...Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
C'est ça,monter chez soi,t'es tranquille,tu fais ce qui te plaît,comme tu le sens,mais en même temps,aucun contact,pas évident,c'est vrai.


Oui .. je regrette énormément parce que mon moniteur je l'adorais, sa copine m'avait envoyé des textos pour me dire que je leur manquais, d'autres cavaliers aussi m'envoyait des messages fb pour que je vienne au moins les revoir. Début avril concours amateur/pro donc j'y vais, au moins 10 personnes d'un coup qui me "tombent" dessus, avec un grand sourire, contents de me voir & tout .. ça fait chaud au coeur .. mais je n'y retournerai pas quand même. J'essaie de trouver une proprio de mon âge pour prendre son cheval en pension mais ils veulent qu'une super écurie (Y)

Leillia

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 750
0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 16h32

Oui,donc tu as gardé de bons contacts,tu t'étais liée là-bas...
Tu peux toujours y retourner en visite...

Leillia

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 750
0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 16h33


laawrat a écrit le 01/05/2011 à 16h29:


Oui .. je regrette énormément parce que mon moniteur je l'adorais, sa copine m'avait envoyé des textos pour me dire que je leur manquais, d'autres cavaliers aussi m'envoyait des messages fb pour que je vienne au moins les revoir. Début avril concours amateur/pro donc j'y vais, au moins 10 personnes d'un coup qui me "tombent" dessus, avec un grand sourire, contents de me voir & tout .. ça fait chaud au coeur .. mais je n'y retournerai pas quand même. J'essaie de trouver une proprio de mon âge pour prendre son cheval en pension mais ils veulent qu'une super écurie (Y)


C'est à dire,les personnes que tu contactes pour mettre vos chevaux en pension ensemble ne cherchent que des écuries de haute volée?

Myshaa

Membre ELITE Argent
 

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8148
0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 16h40

J'ai fais énormément de clubs. J'ai quitté celui de mon enfance car trop de jalousie, mauvaise ambiance, trop d'hypocrisie, pas humble du tout. Rien que d'y penser j'ai envie de leur mettre des claques. Ces filles ce sont carrément des manipulatrices. A partir du moment où j'ai vu ça, je me suis barrée (à plusieurs reprises puis revenue). Mais quand je suis revenue, je me mettais dans mon coin, et je faisais mon cours, et je rentrais illico. Elle avait été au point de mettre tout le monde à mon dos, pour quoi ? Pour une histoire de cheval que je montais. Puis mon dernier au revoir c'était à cause des compétitions, t'es dans le cours, t'en fais pas, t'es pas privilégié, t'as les poneys "jeunes et difficiles". Tu te fais même plus plaisir. Aujourd'hui, je me tenterai bien d'y retourner pour des cours particuliers, mais j'ai pas le temps d'aller faire tout le chemin. La monitrice et gérante de cette écurie, me manque énormément, et après 4 essais de clubs, je me rends compte que c'est rare. J'ai eu que des moniteurs incompétents qui m'ont fait stagné. Encore là ils m'ont confié des chevaux difficiles à redresser. Au final, j'ai eu une DP, et c'était le mieux pour moi. J'ai eu une très bonne DP, et on était au calme dans une écurie de propriétaire. Maintenant je fais plus rien, je suis bloquée parce qu'aucun club ne me correspond, et aucune DP non plus... C'est ainsi !

Laawrat

Compte supprimé


0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 16h41

Ouais .. à croire qu'ils préfèrent payer une fortune pour 4m² ou un paddock minuscule que payer 150euros pour 1 hectare & demi de pré, une carrière, un cross, un box si besoin, un grand abri, des soins journaliers, de la nourriture de qualité & des copains pour leurs chevaux ! M'enfin, d'un côté si ils veulent qu'une super écurie, je me dis que la mentalité doit être pourrie aussi ..

Laliline86

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 877
0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 16h43

Personnellement, j'aime beaucoup mon club.
Il n'y a pas vraiment de " bandes d'amis ", enfin on est presque tous ensemble. Après je trouve qu'il y a du favoritisme :/. Autrement il y a une bonne ambiance. 0n s'occupe souvent des petits, on aide a faire les box, nettoyer les allées des écuries. 0n rigole souvent en cours avec notre monitrice qui est vraiment super sympa :) !
Certe, on a des petits qui essaye de nous apprendre a brosser un cheval mieux que nous, qui font des fois n'importe quoi mais tant qu'il sont là pour deux - trois heures.

Sweeteners

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 563
0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 16h54

Oui Laawrat monter seul c'est bien pas d'histoires etc mais c'est sur qu'un compagnon c'est pas mal non plus!

Je vois que c'est mitigé, certains ont trouvé le bon club d'autres plus ou moins...

Moi j'aime bien ou je monte, cheveux superbes, bien soignés, je m'entend bien avec certaines personnes et les autres j'evitent, surtout les ados, je ne prend pas mes cours le mercredi ni samedi parcqu'il y en a partout lol.
Mais en ce moment l'ambiance et plus pesante, la monitrice n'est pas tres "commercante", c'est opération seducation quand tu arrives et ensuite ca y est desfois elle te parle comme si tu etait une gamine de 10 ans ca le fait moyen . Et puis elle deforme tout les dires, elle raconte des trucs faux aussi je ne sais plus quoi penser

Enfin bref c'est toujours mieux de la ou j'etais avant ou la c'etait tu ne fais pas de concours, donc tu ne sais pas monter...

Pixels

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2163
0 j'aime    
Avis sur l'ambiance des centres equestres
Posté le 01/05/2011 à 18h47

Je suis dans mon club depuis 7 ans, quand j'ai commencé, le club venait d'ouvrir. Il y avait une super ambiance, presque tous les cavaliers se connaissaient, les poneys ne travaillais qu'une heure ou deux dans la journée (mercredi et samedi). Puis les competitions de pony-games ont commencé, 2 ou 3 équipes se sont formées, la cavalerie s'est beaucoup agrandie, le club s'est développé jusqu'à faire Lamotte. Maintenant, il y a tellement d'inscrits que meme la prof ne retient pas les prénoms de ses éleves! Toutes les pimbeches de 10 ans s'inscrivent au pony-games seulement pour les concours, quand on leur demande si elles vont se mettre au pony-games la réponse est "Oui, et je fait LAMOTTE". Elles prennent des demi-pensions juste pour dire qu'elles ont presque un poney. L'autre jour on les a vu monter le dimanche : elles vont chercher leur poney au pré, leur passent juste un coup de brosse, sellent et mettent le filet directement puis montent. A peine une longueur de pas qu'elles sont déjà au trot! Et c'est limite si le directeur ne leur dit rien! Leurs parents ont beaucoup d'argent, mieux vaut ne pas les frustrer, elles pourraient partir du club!
Des fois j'hesite à partir pour aller dans un club que j'ai déjà repéré, qui fait de l'ethologie mais mes amies sont ici, j'ai appris à connaitre "mon" poney et je me suis trop attaché a ce club, meme si l'ambiance n'est pas toujours très bonne, c'est trop difficile de quitter un endroit après 7 ans! Je me demande comment certaines d'entre vous ont fait!

[Désolée pour le pavé :/]
Page(s) : 1 2 3 4
Avis sur l'ambiance des centres equestres
 Répondre au sujet