janus59 a écrit le 03/05/2011 à 11h04: |
|  | Bonjour à tous ,je viens de mettre ma jument au pré et cette guerriere s'est battue avec une autre , ce qui lui a couté quelques égratinures .
Celles sur les grasset ne me gènes guère mais elle s'est pris un coup juste sur les tendons du coté exterieur , elle est enflammé à ce niveau la et elle boite quand je la fais trotter en main ds les virages .
Que me conseiller vous pour une guérrison efficace??j'attends vos reponse! |
|
|
D'appeller le véto ^^ ! C'te question ^^ !!!!!
Le mien (qui se fracassait régulièrement les tendons à faire le gogole tout seul au pré), la dernière fois il ne s'est pas loupé ^^ ! Véto appeller de suite, il lui a fait une intra-veineuse d'anti-inflamatoire, puis j'avais ensuite j'avais 4 jours de poudre anti-inflamatoire à lui donner.
La jambe à dégonflée en 1h30 après l'intra-veineuse !
Mais il avait du se retaper un peu, et 4 jours n'était pas suffisant. J'ai donc rappeller le véto pour lui demander quoi faire, et je lui ai dis qu'il me restait de l'Ekyflogyl (pommade anti-inflammatoire). Il m'a dit d'en mettre pendant une semaine.
Du coup il avait un peu d'Ekyflogyl le matin, et le soir, au bos je lui faisais des cataplasme d'argile verte, bandés.
ça marche du tonnere !
Mon cheval engorge pour un rien : trop chaud, trop de marche, pas assez de marche, ...
Je lui mets de l'argile à chaque fois que je rentre de balade que je laisse posé tte la nuit (bandée), et le lendemain il n'y a aucun engorgement !
Maintenant, j'en ai tellement mare qu'il ne fasse pas attention au pré avec ses patounes, qu'il a des guetres au pré.
raz le bol !