blue a écrit le 03/05/2011 à 19h03: |
|  | lelaitage si tu vois les choses comme cela,importe un troupeau |
|
|
LOL. Serieusement, les chevaux sont elevés en troupeaux meme chez nous (aux US plus en extensif mais meme en europe on eleve encore certaines races et certains OI à l'extensif sans trop voir pas du tou de contatc avec l'homme) et tous sont sevrés, puis en troupeau et à nouveau séparés lors du debourrage etc... ca va pas les traumatiser plus que nos chevaux de selle à nous. Apres faire prendre l'avion à un cheval n'est pas anodin mais pas tres compliqué de nos jours. C'est meme presque commun. donc je vois pas le souci

Perso j'emmene mes chevaux partout avec moi. il est hors de question de les vendre pour des raisons de demenagement à l'autre bout du monde!!!
6-7000euros c'est "rien" comparé à ce que debourse les gens pour l'effet de mode du Frison, d'un bel iberique ou d'un beau paint! Au dela du sauvetage qui a mon avis n'entre pas en jeu dans l'achat avec importation d'un mustang, on peut tout simplement avoir envie d'en avoir un, c'est pas plus condamnable que ceux qui veulent un creme ou un pie ou un bai etc...
Je vois pas le probleme? Je ne pense pas que la personen en question veut "sauver" mais veut bel et bien un cheval Mustang.
Et j'ai deja été proprietaire d'un adorable Brumby et c'était vraiment un chouette cheval avec un coeur en or, santé béton et pied tres surs et bcp sont comme ca donc je peux comprendre qu'on puisse flasher sur ces races dites "sauvages"
et si on a envie de se faire le trip Etalon noir, Flame why not