Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Auteur
3.4M vues - 44845 réponses - 15 j'aime - 86 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/04/2013 à 17h08

Ah oui, c'est drolement humide chez toi Tropica.

Il n'y a ni arbre ni abri dans mon pré pour l'instant et on a planté une haie autour qui doit faire 50cm de haut, c'est ce qui m'embête pour la nuit.
Enfin, c'est vrai qu'il fait déjà très froid maintenant et ils sont mouillés, donc ce ne sera pas pire s'il ne pleut pas cette nuit!

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/04/2013 à 17h46

hihi, il est trop beau notre mélange de couleur!!

j'espère qu'ils vont rester aussi sage, mais il n'y as pas de raison.

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/04/2013 à 17h56

si , y en a une seule : les hormones!! et si ça va pas : couic!!! non mais !!

Pachou je t'ai mis la photo p.1025 elle n'avait pas pris

Edité par spaghett le 27-04-2013 à 17h58



Pachou15

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1771
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/04/2013 à 18h26

Merci Spagh

Un bien beau mélange de couleurs effectvement.

Spagh tu seras sympa d'arrêter de menacer les coucougnettes de Bostounets s'il te plait Moi je le vois bien étalon celui-là s'il saute aussi bien que son frère!

Bon ben le soleil est de retour chez nous ce soir mais je sais que ça ne va pas durer. Et l'herbe peine vraiment à pousser dans le grand pré, les chevaux l'ont bien massacré cet hiver Et la parcelle où ils sont actuellement n'a déjà presque plus rien

Reinedamour

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/04/2013 à 18h32

Cette après midi j'ai remis Utha avec les juments et les deux poulains ils les a aussitôt attaqué Braveheart lui a collé 2 ruades dans la tête donc il lui fiche la paix mais s'en est pris à Barbouille qui lui ne se défend pas ,Braveheart le protège du mieux qu'il peut mais ce pauvre Barbouille pour s'échapper me défonce les clotures de séparation.Donc Utha est encore une fois retourné dans le paddok sans herbe,J'espère qu'il va cesser que je ne sois pas obligé de le laisser là tout le temps.Je ne peux pas le laisser attaquer ce pauvre Barbouille mais lui cet abruti a besoin de manger de l'herbe.Je vais le remettre encore demain en surveillant ;si Alcazar était là il lui flanquerait une raclée qui le calmerai parceque il est dominé par tout le monde et là il a décidé de dominé Barbouille,le seul qui ait peur de lui.Qu'est ce que vous feriez?

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/04/2013 à 18h43

aucune idée... quand il y en a comme ça, comme tu dit, il en faut qui le domine plus...

spag dis moi quand tu ira voir les loulous demain, je passerai aussi pour voir pour enlever les licols.
vaya ne va pas à son trec, temps trop pourri... et ça m'arrange, je n'avais vraiment pas envie de ma faire trempée...
sinon, elle se met bien au travail. il prends bien son temps avec elle vu qu'il n'y as plus d'objectif uzès du au changement de règlement.

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/04/2013 à 19h05

je te dirais mais je pense que je vais pouvoir le faire , ils sont venus tous les 2 , Bounty je n'ai pas eu le temps de le caresser parce qu'Auregan venait , mais j'ai attrappé Calysko , je l'ai caressé , j'ai relaché et je suis partie voir les deux autres , de toutes façons si tu veux venir je peux y aller n'importe quand
Auregan m'a fait eclater de rire , il colle son nez sur le nez de Bounty qui snap , et tres intrigué il lui renifle longuement la bouche du genre " ben mon gars t'as mal aux dents , fais-voir!!"

Cttm

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1999
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/04/2013 à 19h12


ncaar a écrit le 27/04/2013 à 17h08:
Il n'y a ni arbre ni abri dans mon pré pour l'instant et on a planté une haie autour qui doit faire 50cm de haut, c'est ce qui m'embête pour la nuit.
Enfin, c'est vrai qu'il fait déjà très froid maintenant et ils sont mouillés, donc ce ne sera pas pire s'il ne pleut pas cette nuit!


J'ai ramené ma troupe à la maison en fin d'AM. Ils étaient trempés et je trouvais qu'il faisait vraiment froid. C'est assez brutal par rapport à la forte chaleur de ces derniers jours.
Enfin ... Ça me rassure de les savoir au sec .
Ma jument ne quitte pas le box et les deux terreurs sont à la recherche des nouvelles pousses dans le paddock.

Bounty m'a retourné les boxes en arrivant : il s'est roulé plusieurs fois un peu partout.

Bonne soirée à toutes!

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/04/2013 à 19h25

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/04/2013 à 19h49

c'est une affaire qui roule visiblement c'est chouette ces photos

spaghett lolote me fait la meme que finn

Edité par usa48 le 27-04-2013 à 19h50



Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/04/2013 à 19h51

Chouchounet a vraiment l'air zen avec les copains!

Alcazar revient bientôt? Attends peut-être son retour Nelly.

Bon je viens de faire mon petit tour: je suis congelée depuis ce matin, mais tout le monde broute gentiment bien loin de la porte, personne n'attend pour rentrer et la pluie s'est calmée, je vais donc les laisser dormir dehors.

Pachou15

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1771
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/04/2013 à 20h21

On dirait qu'Aureghan a toujours été avec Bounty et Calysko On ne voit pas Boston, il boude??

Nelly c'est chiant ça!! Ben tant pis pour lui il n'a qu'à être sympa avec Barbouille, un peu d'isolement lui fera peut-être comprendre qu'être avec les copains c'est vachement mieux!!

Barbara: tant mieux, moins de boulot pour toi

Voilà les photos de la plaie de Coco ce soir. C'est joli mais il a un beau suros là-dessous- Il va falloir que j'envisage qqch quand les chairs seront bien remises!!




Et pour comparer, celle de la dernière fois avant traitement:

Reinedamour

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/04/2013 à 00h27

je vais tenter un peu tous les jours sous surveillance Alcazar reste en pension sans doute encore 2 mois Maéva le monte là bas quand elle veut ,elle écoute moin bien avec tata Emilie que là bas ,S'il perciste il va rester seul tant pis pour lui je ne veux pas que Barbouille se blesse avec les rubans ça peu causer des brulures.Superbe la plaie de Coco pour le suros je ne te conseillerai rien je n'ai pas l'expérience de ça

Gribou

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 737
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/04/2013 à 08h46

Coucou les filles
Nelly je suis tellement peiné de lire ce qui est arrivé au poulain de Jessi mais l'essentiel c'est que la maman aille mieux.
Ncaar super que la castration est eu lieu, tu voilà toi aussi libéré d'un poids tu le metterai avec qui cette été au pre?
Vivi il n'y à plus de final des 4 ans à Uzes?
Spagett décidément tu en baves avec tes pieds,...j'espère que tu en vois le bout...
En tout cas super la mise en commun des loulous . Je trouve ça bien de faire ça comme ça les loulous voient d'autres chevaux, pas toujours les mêmes. Le transport c'est bien passé?
USA pas de poulain ce matin?
Pachou la plaie est très belle finalement c'est le miel qui a fait sont travail c'est ça? Des nouvelles de Ouganda?
Julia le départ de vanda est pour quand? Ça fait de la peine mais quand tu la verra s'éclater avec ses copines dans un grand pré plein d'herbe tu seras ravie

Je suis allé voir le spectacle de Bartabas hier soir,...j'en est encore des étoiles plein les yeux....une imaginations débordante, une poésie troublante à chaque différent tableau, une technique sans faille et une ambiance cirque burlesque dont lui seul connais le recette,...bref j'ai adoré
Des nouvelles de Kazan qui va très très bien,...même trop bien il joue son étalon il s'accapare les juments et leurs poulains, frime des qu'un autre passe, fait des allers retour au piaffer la queue en panache le long de la clôture, et ne prend même pas le temps de manger sa ration correctement Mr est trop occupé, à faire le tour du troupeau pour les surveiller
Enfin j'en revient pas je l'ai jamais vu comme ça, au contraire ici il été timide et suivai le mouvement mais n'a jamais joué au étalons avec les juments l'eleveuse la surnommé "le petit fouteur de merde"
Je vais le voir cette aprèm

Edité par gribou le 28-04-2013 à 08h48



Reinedamour

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/04/2013 à 09h28

ce matin grand soleil mais frais,et c'est notre concours interne du mois Maéva se retrouve toute seule en 70 nos collégiennes étant soit en italie soit en espagne donc elle fera 2parcours et ensuite elle fera sauter les shets dans les autres épreuves elle n'aime pas trop mais elle peu rendre service et ça entraine les boules de poils
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet