Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Auteur
3.4M vues - 44845 réponses - 15 j'aime - 86 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 10h25

en fait la premiere fois les voyants se sont allumés comme d hab et plus rien , j ai donc mis les causses et redemarer avec ma voiture

5 jours apres plus rien pas de voyant rien donc je me suis dis pb batterie , je l ai donc mis en charge une journee et le soir j ai reessaye et tjs rien pas un voyant rien

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 10h30

Un faux contact au niveau des causses? Parfois en tapant dessus, ça redémarre.
Ou alors c'est comme mon vieux camion qui a le démarreur qui se bloque, là il faut taper à un autre endroit, le marteau est mon ami....

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 10h30

peut être les charbons comme disait marilou...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 11h03

Kazan et Vay sont tres beaux , Kazan n'est pas epais mais il va se rattrapper , il a une superbe tete de poney ton Shagya!! Vaya splendide , super bien orientee , j'adore!
les filles ce sont des COSSES , les causses ce sont des plateaux rocheux de memoire , c'etait pour la minute culturelle du mois
Usa tu devrais frotter tout ça , cosses et poles de ta batterie a la brosses metallique , des fois c'est juste que ce n'est pas propre et donc pas conducteur

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 11h25

ca me semblait bizarre causses aussi merci spaghett je vais essayer de frotter de taper mes COSSES

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 11h41

Houlà, pour moi les cosses c'est pour les petits pois...
Désolée, la mécanique et moi ça fait vraiment 2 alors!

Gribou

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 737
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 12h17

Perso je savais même pas que ça s'appelait des cosses, j'appelle ça des bitognios....
Bravo pour Vaya, elle est très belle sur les photos qu'à tu eu comme épreuves?
USA tu arrêtes pas avec les concours, tu passes tout tes dimanches sur la route.
Nelly c'est plus calme au club depuis la rentrée des classes?
Ncaar tu penses rentrer quand tout le monde au box? Tu as encore un peu d'herbe?
Pachou comment va ton chat? C'est pas l'opération aujourd'hui?
Merci pour Kazan, c'est un cheval qui perd très très vite, et je suis quasi sur qu'il me fait une poussée de croissance ce qui expliquerai qu'il soit limite en poids. Enfin on y remédie au mieux.
Hier soir j'ai commandé la panoplie pour être vu de nuit, un cheval noir en pleine nuit il vaut mieux bien le rendre visible et comme j'adore monter dans le noir complet

Edité par gribou le 30-09-2013 à 12h27



Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 12h38

pour le parcours, on avait attache, prise des pieds, monter et descendre du van, passage sous les branches bas en rideau. puis monter avec immobilité du cheval, passage au stande La ficell, vin de st pourçain, puis faire le tour du tracteur en marche, avec fourche tenant une balle de foin en l'air d'un coté, et benne rouge de l'autre, puis s'arrêter à un stop, 'là, il m'a dit de mettre sur la ligne blanche, j'ai du faire encore un pas et vaya n'as pas aimée... puis aller dire bonjour a un pècheur, faire le tour de l'enclot des oies, partir dans un bon galop et arrêt net au coup de sifflet, et enfin, le gué.


et oui, il va vous faloir des lumières pour qu'on vous distingue bien dans le noir.

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 12h44

alors moi qui ai tout un coté de ma famlle du sud , les bitognios sont des pitouilles !!! si vous en avez d'autres je prends , on va bien se marrer je pense

Edité par spaghett le 30-09-2013 à 13h18



Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 13h16

c quoi les pitouilles

moi aussi je me sers bcp du mots bitognios quand je ne connais pas le nom

la le concours etait a cote de la maison et comme j ai bcp de mal a dire non ben j ai dis oui mais j y travaille

Gribou

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 737
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 13h22

Eh ben je croit qu'il y a du boulot USA

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 13h22

Kazan à déjà bien grandi et t inquiète pas vanda avait aussi pas perdu après le debourrage elle avait bien repris après quelques semaine de bonne herbe.

Maya est vraime t une juju sympa et belle tu vas vraiment te faire plaisir avec elle , finalement c est une chance de l avoir récupérer ta briquette.

USA est comme moi mordue de concours

Hier j étais bénévole sur le gros complet à la maison et je me suis bien pris la tête ave un des juges de dressage qui était chef de piste pour le cross ça m'a pourri le reste de la journée , je vous explique ça quand j en aurais le cœur à le faire.


Spagh pour Boston c est bien dommage mais je te comprend même si j aurai plutôt gardé lui que son frère

Pour ta plante demande à anemone elle va sûrement savoir.

Sinon ce matin séance sur la carrière et après passage au pas puis au trot pour finir au galop dans le gais.
Vidéo sur Facebook pour celles qui l'on car prise du portable donc je ne peut pas les transférer sur ca.

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 13h31

bien la dragonne ! elle ferait fureur en cce je l'ai toujours dit ! pour la journée Larousse-Robert , c'est GUE pas gai , pas gais , pas guais , pas guet mais GUE

Marilou

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3955
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 13h32


usa48 a écrit le 30/09/2013 à 10h25:
en fait la premiere fois les voyants se sont allumés comme d hab et plus rien , j ai donc mis les causses et redemarer avec ma voiture

5 jours apres plus rien pas de voyant rien donc je me suis dis pb batterie , je l ai donc mis en charge une journee et le soir j ai reessaye et tjs rien pas un voyant rien


tu as roulé longtemps avec après l'avoir démarré aux cables?
elle a quel age ta batterie? elle est peut etre morte? ou c'est l'alternateur qui ne la recharge plus...
bon, tu es bonne pour la démonter et aller la faire tester dans un garage, dans un premier temps.

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/09/2013 à 13h43


spaghett a écrit le 30/09/2013 à 13h31:
bien la dragonne ! elle ferait fureur en cce je l'ai toujours dit ! pour la journée Larousse-Robert , c'est GUE pas gai , pas gais , pas guais , pas guet mais GUE


C est bien ce que je me disait lol mais moi et l orthographe
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet