Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Auteur
3.4M vues - 44835 réponses - 15 j'aime - 87 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15875
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 15h07

J ai oublié Julia passe de bonnes vacances
Nelly la pluie de chez nous est meilleurs que celle d alsace

Tropica

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2094
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 15h08

mais le pire elle est sympa!
elle se rend juste pas compte que la paille ca coute cher qd meme !

Reinedamour

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 15h18


usa48 a écrit le 21/02/2014 à 15h05:
Moi j ai eu qques demandes pour des pensions mais rien de concluant
Mais je me demande comment on peut se décider sans visiter l endroit

tu sais moi toutes les personnes qui téléphone pour de la pension veulent me persuader qu'au paire ce serait super pour moi et mes élèves leurs chevaux sont tous des crèmes moi ce que j'ai surtout constaté c'est que les gents n'ont pas vraiment envie de payer une pension.moi en septembre je ferme le club emilie fera écurie de propriétaire avec les poneys que je vais garder et louer au mois à mes quelques élèves les plus assidus ,il y aura 2 séances avec émilie de comprise dans la location les stages en plus comme ça on s'en sortira mieux que les élèves viennent ou ne viennent pas l'argent lui rentrera. Là on arrive fin février j'ai des parents qui n'ont pas encore réglé janvier,et c'est pas des pauvres j'en ai ras le bol .j'ai plus envie de courir après les clients ce qui m'ennuie le plus c'est que je vais devoir vendre ceux qui ne seront pas loué c'est dommage mais bon on nous ponctionne trop de tous les côtés

Tropica

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2094
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 15h27

tu m etonnes les gens veulent des chevaux, ne rien gérer et pas payer....
c'est dommage mais le systeme fait que on en est là!
c'est malheureux pour ta troupe

une écurie de proprio, faut bien gerer aussi... c'est du boulot et des propio qui partent et reviennent.. parceque y a un crottin dans l abreuvoir.... pfff

moi je capitule! et je faisais ca a echelle humaine 3 chevaux de proprio meme si c est pas mon metier! ca me blase serieu

Reinedamour

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 15h29

on va essayer ça juste pour pouvoir garder et continuer à bien soigner ceux qu'on ne veux en aucun cas vendre mais là aussi c'est pas gagné

Tropica

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2094
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 15h33

dures decisions a prendre!
vous prevoyez ca quand?
car fo le mental accroche et d aplomb pour virer de cap comme ca!

Reinedamour

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 15h55

normalement tout sera en route pour septembre j'ai déjà mis des annonces pour vendre le plus dur c'est mes deux B je ne pensais pas en arriver là

Tropica

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2094
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 16h13

tu m'etonnes!
ca doit pas être facile!

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 16h18

chez moi, rien ne bouge...

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 16h42

c est sur nelly ca doit pas etre facile de prendre une telle decision
meme pour emily ca ne doit pas etre evident

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 18h35

profite de tes vacances Julia , moi j'attaque le magnesium et actifed ! je suis toujours pas sur pied depuis 10jours y en a marre , surtout que les 10jours a venir ne sont pas vraiment meilleurs , c'est usant!
Barbara c'est marrant ça fait tellement longtemps qu'ils font cavalor et ils en vendent enormément et chaque annee plus , alors les gamm vert par ici ils ne sont pas prets d'arreter de faire cavalor
cherche peut-etre quand meme havens je crois qu'il y a une gamme senior et cushing

Usa tout a fait ! moi je ne peux pas vivre sans projets , je peux envisager pleins de choses , ça se fait super ça ne se fait pas j'ai une autre idee !

Edité par spaghett le 21-02-2014 à 18h37



Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 19h14

Je suis d accord projeter c est vivre
J ai profite d. Une accalmie pour commencer a tailler mes arbres , déjà une remorque prête pour la déchèterie demain matin

Je voudrais également transplanter quelques saules dans les paddock mais je ne sais pas trop quelle protection envisager çar mes loulous adorent manger mes arbustes

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 19h34

moi, des projets, je n'arrive plus à en faire...

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15875
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 19h42

Je te comprends Vivi, il y a des périodes comme cela. Moi non plus je n'arrive pas à me projeter en ce moment....

Courage Nelly, c'est une décision difficile que tu prends là.

Bonnes vacances Julia!

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/02/2014 à 19h43

Vivi tkt bientôt ton toit ne sera qu un lointain mauvais souvenir

Et tu recommenceras a y croire tu veras
Et puis tu sais tes enfants vont bien tes loulous aussi et ton mari partage avec toi donc tu as déjà bcp
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet