Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 ... 2990
Auteur
3.4M vues - 44845 réponses - 15 j'aime - 86 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2012 à 16h15

hihi, heureusement qu'il y avait le foin!!
et oui, elle porte bien son nom!
il était aussi dans ma liste, mais catinga est la plus calme de tous les poulains que j'ai eu, alors, ça ne lui alais pas!

sinon, je crois que j'ai du me gourer dans mes dates supposées de saillie de Vaya et d'Okapi... j'ai l'impression qu'elles commencent toutes deux à faire du pie... pourtant, je ne trouve pas Okapi énorme... Vaya est ronde, mais étant primipare... il va faloir que je surveille ça de près...

Nwing

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 400
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2012 à 17h18

Vivi, si ça continue, Vaya et Okapi vont nous doubler mdr!
Ncaar, il a bien l'air unpeu chaud lapin en son genre le beau Baron à son âge... tu vas y gagner en tranquillité lorsqu'il sera au pré avec des potes pcq les traverseurs de clôtures c'est pas de tout repos mais quand ils sont entiers et qu'on n'a que des fifilles à la maison, encore moins...

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2012 à 17h21

je ne pense vous doubler, et heureusement!

la seule chose qui me rassure, c'est qu'elles en font toutes les deux...

Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2012 à 20h46


odile03 a écrit le 06/05/2012 à 18h34:
Photos de Coppelia de Moem :




felicitation odile pour cette jolie pouliche à la tete très expressive

Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2012 à 21h00

voici des photos du jour des chiots

tout d'abord une des 2 femelles encore à réserver


ensuite photo du plus gros et du plus petit



petite photo de groupe

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2012 à 21h04

trop chou tes chiots morgane

moi j'ai hate d'avoir la mienne .

alors nwing toujours rien à l'horizon pour floresse

Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2012 à 21h06

weydmann c'est aujourd'hui que tu allais chercher ta petite femelle teckel?

spaghett comment va genna , des petites photos , elle a du bien grandir et changer?

usa comment se porte toute ta troupe ?

ncaar quel dommage que champion n'est pas pu aller avec qualista et cabriole, mais comme tu dis ce ce n'est que partie remise

nwing on y croit pour floresse

vivi, j'ai lu que tu castrais unikat c'est dommage , il fait de si jolis poulain, tu n'avais pas une piste d'un cavalier à qui le confier tous frais tous gains ?

Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2012 à 21h07


weydmann a écrit le 07/05/2012 à 21h04:
trop chou tes chiots morgane

moi j'ai hate d'avoir la mienne .



je croyais que c'était aujourd'hui?
et ta reprise des concours?

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2012 à 21h08

je vais la chercher peut etre la semaine prochaine ou la suivante j'attend que l'eleveur me telephone

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2012 à 22h17

Morganne :
au fait en poils ça donne quel pourcentage?
sont trop gnons !!
je vous mettrai Genna demain , elle demenage , la plupart des photos sont floues avec elle :!!!!

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2012 à 23h07

morganne ils ont drolement grandit tes bb vraiment tres mignons


hier premier voyage en van pour Call Me pour aller a la future nouvelle maison commencer a decouvrir son futur environnement et pour tite ponette aussi qui elle n'a rien regarder a part l'herbe verte et haute

il est monté sans pb a l'aller au retour petit stress car il ne voulait pas suivre sa mere et celle ci a commence a paniquer qd elle l'a vu partir sur le chemin

sinon ma petite choupetta fait un an demain elle perd son poils de bb et donc elle est bien moche car c'est par plaque.
ce soir premiere fois a l'attache avec pansage a fond meme les pieds et bien franchelment elle a ete nickel ma pepete
faut dire elle adore les papouilles et apres petit tour dans le jardin pour broutbrout

titi est en championnat departemental demain donc grosse journée avec 400 engagés

j'espere que call me sera sage car il se fout des clotures

nwing courage pour tes veilles

Nwing

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 400
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 08/05/2012 à 07h41

les filles, tjrs rien... hier soir, ça devait bien travailler dans le bidon de Floresse qui était couchée et respirait très vite et fort, râlait..., j'y ai presque cru mais elle a fini par se relever pour boire... bon, on est à 339 jours donc pas vraiment en retard nonplus.

Usa, les poulains poneys et les clôtures, c'est pas toujours rigolot, jusquelà je n'osais pas leur mettre le jus trop tôt mais je crois que bébé Floresse sera vite mis au parfum histoire de prendre les bonnes manières d'office...

tiens, j'avais oublié de vous dire: Volte a reçu de la visite samedi, elle a même été essayée au pas et au trot dans la carrière et s'est vraiment très très bien comportée. sa potentielle propriétaire est une jeune fille de 18 ans, pas très grande et unpeu ronde, l'ensemble ponette cavalière était très harmonieux, la jeune fille est plutôt douce et tranquille avec un p'tit feeling sympa, je trouve qu'elles iraient bien ensemble... on verra mais une chose est sûre, je suis ravie du comportement de Volte, autant sous la selle qu'au pansage, elle a été extra et s'est vraiment très bien présentée... suite au prochain épisode! en plus, si elle partait avec cette jeune fille, elle serait en pension tout près, sympa pour la voir évoluer sur les terrains de concours du coin...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 08/05/2012 à 08h15

ha oui ça des qu'ils vouent si y a pas le jus ils machonnent les fils , moi vers 2/3 jours je remets le jus avant de les trouver emberlificotés dedans !!c'est un truc qui les attire en plus les beaux rubans blancs !!

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 08/05/2012 à 08h17

morganne, oui j'ai quelqu'un d'interessé, mais s'il est hongre...
je trouve aussi dommage de la castrer, mais je ne peut et ne veut pas prendre le risque d'un nouvel accident...
ça me travaille, car ses poulains sont vraiments beaux, mais en même temps, aucune saillie n'est réservée...
de plus, s'il reste entier, je veut qu'il est une vie quand même, avec du contact avec d'autres loulous...

une fois castré, si je le garde, ma fille ainée pourra le monter sans soucis...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 08/05/2012 à 08h25

Vivi si dans to esprit tu ne vas pas le garder jusqu'a la fin de ses jours , alors fais-le parce que la vie sera surement meilleure pour lui : j'ai eu le meme raisonnement pour Auregan qui est pourtant fait en pere, si selon ou il tombe ou selon a qui on le revend c'est pour qu'il soit cloitré parce qu'il est entier ce n'est pas leur rendre service pour moi
Tu en es ou de la saillie de ta Cherry : Abakann lui plait?
j'espere que tu pourras castrer vite parce que ce temps frais et humide c'est ideal , c'est passé comme une lettre a la poste pour mon gros rouge d'amour
Page(s) : 1 ... 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 ... 2990
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet