Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 ... 2990
Auteur
3.4M vues - 44845 réponses - 15 j'aime - 86 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/05/2012 à 11h19

aller, ça va aller...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/05/2012 à 11h50

Vivi : faut-il encore vouloir le faire ... elle est tres cool et pas pressée tu sais , en plus elle se dit que si je ressaillis , les autres vont s'occuper de le chopper et de le manipuler
enfin bon j'ai pris ma decision , j'ai fait le cheque je le poste des que je ressors ... il y aura un CO par Fricotin avec l'affixe Monaghan !! ( sauf si on me le pique d'ici là )
Noemie , ils comptent faire quoi du coup , repiquer? quand? ils n'ont pas de lampes dans cette ecurie ça pourrait faire murir le follicule
Morganne c'est genial qu'ils soient tous placés , ça va te faire un de ces vide ...
j'ai reussi a faire quelques photos correctes de Boston , je vous les mets plus tard , comme je l'ai toujours dans les pattes et qu'en plus pour qu'il se tienne ou mette les oreilles en avant faut un miracle ...là le miracle s'est appelé gros sac de pain Aurergan et Boston etaient intrigués, se sont approchés timidement , Vaughna lui est arrivé droit dessus pour shooter dedans , il est delicat mon petit Vaughanou ...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/05/2012 à 14h41

je me fais plaisir je vous met deux photos pas trop ratées de mon Dexter

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/05/2012 à 14h47

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/05/2012 à 15h10

je ne vais pas forcement etre objective , mais moi aussi je le trouve beau ...

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/05/2012 à 16h22

Sûr qu'il est beau, on lui donne beaucoup plus d'un an, c'est fou.
Je compatis Noémie: je viens enfin d'avoir le haras: Idéale a ovulé et pas de métrite, semence top, ça s'annonce bien.
Prestige avait un folicule à 22 dimanche, ils ont dû refaire une prosta apparemment, ils m'ont dit que ça avançait gentiment et qu'elle n'était pas loin de 30, mais combien 29 ou 23????
Ce n'est pas tout à fait pareil...
Ils espérent pouvoir l'inséminer ce week-end, par contre il faut impérativement emmener Idéale à la barre avec elle sinon elle est ingérable, donc je vais payer 2 pensions, pour combien de temps si ça traine comme Izie?
La joie...
Aucune nouvelle pour Baron, je lui baissais pourtant le prix de 150€ si elle me le prenait dans les 8 jours, ça s'annonce mal.
Et le copain pouvait enfin me l'accueillir au pré hier, mais j'ai attendu au cas où la fille venait chercher Baron cette semaine.
Là, le copain est en concours à Dinart jusque dimanche, le pré pour Baron ce sera donc lundi prochain, encore une semaine de perdue...

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/05/2012 à 17h07

il est superbe ton loulou spaghett...
il est vraiment bien fait!!

ncaar, c'est pas de bol...
c'est pas pratique quand les gens ne disent pas ce qu'il veule... ça coute rien de dire que finalement il ne plait pas...

chez moi, toujours rien de neuf...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/05/2012 à 17h33

merci les filles !! il me plait enormement , mais alors si il est dejà comme ça a 1an ... va vraiment falloir que je bosse sur le respect et que je le remarche en main un peu !!
Ncaar , c'est dommage pour Baron , c'est surtout domage pour Cabriole et Champion qui pourrainet sortir , mais , dis-toi que tu ne regretterais pas si ça avait finalement abouti ...
je suis surprise qu'ils aient repiqué Prestige , ça fait court non? j'espere que ça va se debloquer pour ne pas te ruiner , mais bon dejà une pour qui ça s'est passé sur mesure ...
chez nous aussi ça caille , on a pas de pluie mais du vetn et ça caille grave

Iziliet

Maître
    

Trust : 54  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1036
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/05/2012 à 17h35

spaghett ton p'tit dexter est superbe, il est PFS c'est ça ? a mon avis tu pourras tenter les M&A l'année prochaine. A voir comment il évolue d'ici là parce qu'a 2 ans ils sont parfois moins jolis. Peut-être un futur étalon ???

ncaar franchement tu n'as pas de chance pour ton poulinou... mais les jeunes ne sont pas les plus faciles a vendre malheureusement. Comme je te disais je me suis résignée a garder mon 2 ans (SF) jusqu'après son débourrage au minimum, parce que même a un prix dérisoire les gens m'appelaient en me disant qu'ils ne voulaient pas mettre le prix sans être sûr qu'il ne saute pas des montagnes !! pour 1500€ a 2 ans...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/05/2012 à 17h46

non non Iziliet , il est CO avec une mere Fort Doolin , et il garde ses cougnettes ... j'aimerais soit le garder si il trouve un pilote et s'il est bon , soit le vendre pour qu'il soit etalon si il est bon

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/05/2012 à 17h56

J'ai vu ton poulain en photo Iziliet, il est très beau et j'avoue que quand j'ai vu le prix, je ne comprends pas.
Les gens veulent tout pour rien.
Baron s'est bien présenté, il a été sage, mais pas brillant dans ses allures comme sur les photos: il faisait chaud. La fille cherche un futur cheval de complet, peut-être là dessus que ça coince.
De plus le poulain s'est affiné depuis qu'il est au pré, il court partout à cause des juments, il fait plus bébé physiquement, les photos ne dataient que de 10 jours avant, mais la cliente a peut-être été déçue, elle s'attendait à un cheval un peu plus massif apparemment.
Et puis, elle veut prendre son temps pour ne pas se tromper et il est vrai que je l'ai un peu bousculée en lui faisant une ristourne si elle le prenait dans la semaine, mais je pense qu'elle ne cherche pas vraiment pour tout de suite.

Le gars du haras que j'ai eu tout à l'heure m'avait dit que Prestige avait été repiquée, mais non, l'inséminatrice a rappelé et m'a dit qu'ils laissent faire la nature, sûrement la raison pour laquelle ça avance "gentiment".
Je vais téléphoner vendredi pour les bousculer un peu, parce que je ne vais pas payer 2 pensions indéfiniment...
6°C sous une averse de grêle tout à l'heure et on s'étonne que les juments ne tombent pas en chaleur...

Iziliet

Maître
    

Trust : 54  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1036
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/05/2012 à 17h59