Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 ... 2990
Auteur
3.4M vues - 44845 réponses - 15 j'aime - 86 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 13h13


gribou a écrit le 15/06/2012 à 13h00:

Morganne, la maison va te sembler bien vide une fois la meute partie.


oh que non pas vide du tout tellement je suis soulagé et pressée qu'il s'en aille
ils sont adorables et mignons tout plein , mais je n'en peux plus, ils sont très bruyants ( tous les jours réveillés à 5 h00 je ne sais pas pourquoi, et dès 5 h00 ils jouent en s'aboyant dessus)
mon jardin est un champs de ruine
je ne peux plus mettre ni mon husky ( leur père) ni ma border ( leur mère) avec aux car ni l'un ni l'autre ne les supporte

donc vivement demain que la paix et la tranquillité revienne

Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 13h14

joyeux anniversaire usa

Gribou

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 737
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 13h17


morganne44 a écrit le 15/06/2012 à 13h13:


oh que non pas vide du tout tellement je suis soulagé et pressée qu'il s'en aille
ils sont adorables et mignons tout plein , mais je n'en peux plus, ils sont très bruyants ( tous les jours réveillés à 5 h00 je ne sais pas pourquoi, et dès 5 h00 ils jouent en s'aboyant dessus)
mon jardin est un champs de ruine
je ne peux plus mettre ni mon husky ( leur père) ni ma border ( leur mère) avec aux car ni l'un ni l'autre ne les supporte

donc vivement demain que la paix et la tranquillité revienne



A oui d'accord je comprend mieux le soulagement que tu aura

Je vous remet une photo de Kazan datant de aujourd'hui, vous verrez comme il a changé depuis la précédente:

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 13h18

bon, et bien que de bonnes nouvelles par ici!!!

moi, j'attends le véto! je vais aller rentrer les chiens et ouvrir le portail, a plus!!

Noemieizie

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4408
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 16h35

Les filles, j'ai une question... Avec ma mère, je peux avoir le Nurtène d'Audevard (complément qui booste la fertilité) a un tarif très intéressant... Du coup, je réfléchis à l'idée d'en commander un seau pour le donner à Izie...

Mais cela veut dire que je commencerais à le distribuer à son retour chez moi (donc une fois inséminée cette semaine), et en prévision qu'elle soit encore vide ce coup-ci (donc pour la future châleur du mois de juillet)... Mais si par miracle, elle est pleine?? Vous pensez que ces vitamines peuvent avoir un mauvais effet sur une gestation débutante ( entre la fécondation et le DG)?

Je ne veux pas courir le risque de la faire couler si en fait elle est pleine... J'ai envoyé un mail à Audevard, histoire de savoir...

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 16h48

je ne crois pas que donner ce genre de produit maintenant soit une solution miracle.
cela doit plutot etre à itiliser comme un traitement preventif avant la saison non?
mais ma bonne étoile de la journée me dit que izie va vite etre pleine donc

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 17h19

Bon anniversaire aussi Julia, on a un tir groupé aujourd'hui!

Si Izie est inséminée le 15, ça ne pourra que marcher!

Je ne connais pas ce produit, mais je pense aussi que c'est plutôt préventif, le mieux est en effet de demander à Audevard s'il n'y a pas de contre-indications.
Sinon le truc de grand-mère qui marche bien, ce sont les carottes! Ca m'a bien fait rire quand on m'a dit d'en donner, mais grosso modo mes juments remplissent pas mal avec. C'est riche en béta carotène, ce qui améliore la fertilité.
Mon mari en a tellement marre que j'achète des carottes pour mes jujus qu'il m'en a mis plein le potager, on verra ce que ça va donner!

Je vais essayer d'emmener mes 2 à l'écho mardi, ça risque de faire tôt pour Prestige, mais Idéale voit l'ostéo mercredi, ce serait dommage qu'elle se contracte après pendant le voyage et bouzille tout son boulot.
J'aime autant les emmener au haras avant, on verra bien, je leur téléphone lundi.

Il a bien changé ton loulou Gribou, ça va mieux sa plaie?

J'ai suivi pharma en touriste comme toi Noémie, raté de peu la deuxième fois aussi ce qui m'a permis de valider mon bac+1 pour changer d'orientation.

Vivement demain pour que tu retrouves le calme Morganne.

Ils sont plus légers tes loulous Vivi?

Noemieizie

Membre VIP
 

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4408
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 17h34

Oui les filles, c'est une cure de 6 semaine avant l'IA... Je me dis que si je commençais dès son retour, cela pourrait porter ses fruits, si on l'insémine encore fin juillet (oui, je ne suis plus trop positive là..)... Pfff, enfin je sais pas.. Peut-être plutôt à faire l'année prochaine, si elle ne remplit pas cette année..

Ncaar, oui, Izie aussi a eu une cure de carottes depuis son retour... On verra si ça va marcher, mais comme là-bas elle n'en a pas... Et elle ne sera pas inséminée au moins avant dimanche je pense, l'écho d'aujourd'hui a montré que rien n'avait évolué (toujours à 30..)..

Bon, ça se rapproche pour Idéale et Prestige alors, c'est une bonne chose!! Pourvu que le liste des DG positifs s'allongent!!

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 18h06

j ai pas tout lu pas trop le tps cette aprem mais merci beaucoup les filles

bon anniv a ta fille aussi ncaar et a julia (weydmann) qui ne dit rien la coquine

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 18h21



joyeux anniversaire à melle ncaar junior

USA si je n'avais pas etait curieuse ce matin tu aurais rien dit toi aussi coquinette maintenant

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 18h25

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 18h39

N'arrosez pas trop cela les filles!
Quoiqu'Usa s'est déjà fait un bon restau, tu as bien raison d'en profiter!
Ncaar junior s'appelle Camille, 16 ans aujourd'hui, ça ne nous rajeunit pas...

Je souhaite un bon week-end à tout le monde, je reçois et je n'aurai sûrement pas le temps de me connecter avant lundi.
Bises à tous

Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 18h55


ncaar a écrit le 15/06/2012 à 18h39:
N'arrosez pas trop cela les filles!
Quoiqu'Usa s'est déjà fait un bon restau, tu as bien raison d'en profiter!
Ncaar junior s'appelle Camille, 16 ans aujourd'hui, ça ne nous rajeunit pas...

Je souhaite un bon week-end à tout le monde, je reçois et je n'aurai sûrement pas le temps de me connecter avant lundi.
Bises à tous


Alors là je suis complètement à la masse , je n'avais pas compris tous c'est anniversaire aujourd'hui

dpnc bonne anniversaire

WEYDMANN

et bonne anniversaire chez toi ncaar à Camille

Gribou

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 737
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 19h27

Très heureux anniversaire à vous toutes:
Weydmann
USA:
Camille

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 15/06/2012 à 20h00

Cléo etait a 18 mercredi a droite , ce matin plus rien a droite mais 38 a gauche !!! ça a grimpé de la folie en 2 jours alors que le veto qui l'a echographiée a 18 a dit de ne la revoir que demain samedi , l'inseminatrice l'a trouvé chaude a la barre et devant les males heureusement qu'elle l'a fait echographier ce matin!, si ça se trouve elle va etre inseminée ce soir ... y a plus grand chose a comprendre , elles stagnent et d'un coup en 2 jours elles montent et elles petent
Page(s) : 1 ... 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 ... 2990
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet