Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 ... 2989
Auteur
3.4M vues - 44835 réponses - 15 j'aime - 87 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15875
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 20/08/2012 à 22h34

tu laisses le licol en dessous , muserolle pas trop serrée normal quoi , tu mets ton filet par dessus , et tu prend en meme temps l'anneau du filet et l'anneau lateral du licol

Binouche

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 698
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 20/08/2012 à 22h52

ah ok je vois se que tu veut dire j essayerais demain ou mercredi merci

Odile03

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 814
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 20/08/2012 à 23h20

Oui, si je ne vends pas la jument, il est prévu que je récupère le poulain 2013, au sevrage, soit en novembre 2013, dans plus d'un an. Je préfèrerais la vendre pour pouvoir m'acheter un cheval plus facilement. Sinon, je vais me retrouver avec 3 poulains, ce qui n'est pas mon but.

Edité par odile03 le 20-08-2012 à 23h21



Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 20/08/2012 à 23h23


odile03 a écrit le 20/08/2012 à 23h20:
Oui, si je ne vends pas la jument, il est prévu que je récupère le poulain 2013, au sevrage, soit en novembre 2013, dans plus d'un an. Je préfèrerais la vendre pour pouvoir m'acheter un cheval plus facilement. Sinon, je vais me retrouver avec 3 poulains, ce qui n'est pas mon but.


oui donc mes souvenirs étaient exact

le poulain serait peut etre vendable plus facilement que la mère?

Odile03

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 814
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/08/2012 à 08h22

De toutes façons, il faudra que je vende le poulain, mais j'ai peur que ça soit la même chose que pour la jument (il y en a tellement), et en plus seulement à partir de novembre 2013, date de son sevrage.

Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/08/2012 à 10h17


odile03 a écrit le 21/08/2012 à 08h22:
De toutes façons, il faudra que je vende le poulain, mais j'ai peur que ça soit la même chose que pour la jument (il y en a tellement), et en plus seulement à partir de novembre 2013, date de son sevrage.


j'ai l'impression qu'il est tout de meme plus facile de vendre un poulain sf ( si on ne gonfle pas trop le prix) , qu'une poulinière

tu la vend combien ta poulinière?

Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/08/2012 à 10h19

ce matin au programme : course de rentrée scolaire pour les enfants
la carte bleue va chauffer

Odile03

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 814
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/08/2012 à 10h58

Tu as raison, Morganne.
Je vends ma poulinière 2500 euros négociables. Elle est garantie pleine pour mai 2013. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit trop chère, mais je ne suis sûre de rien. De toutes façons, elle vaut ce qu'on m'en donnera.
Moi, la carte bleue a chauffé hier, pour la rentrée. Deux enfants au lycée, ça commence à compter. Il faut acheter les livres. Heureusement, mon fils reprend ceux de ma fille, car elle entre en 1ère S et mon fils en 2nde générale.

Edité par odile03 le 21-08-2012 à 11h01



Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/08/2012 à 13h11

transfert des pouliches ce matin , elles ont été top , j'ai mis plus de temps a embarquér mémé Cléo que Bara et Bloom !!! elles sont monté nickel , Bara a fait son premier voyage a l'attache et avec bat-flanc , je suis tres contente d'elle et de son comportement , on a encore curé les anterieurs sans aucune crainte , et on passé un coup de brosse , elle commencerait meme a aprecier ! belle galaopade quand elles se sont retrouvées a 3 , j'aurais les photos plus tard car c'est la proprio de Bloom qui les a prises , elles sont dans un pré de 2ha avec le bas encore vert sous les chenes

Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/08/2012 à 13h22


odile03 a écrit le 21/08/2012 à 10h58:

Moi, la carte bleue a chauffé hier, pour la rentrée. Deux enfants au lycée, ça commence à compter. Il faut acheter les livres. Heureusement, mon fils reprend ceux de ma fille, car elle entre en 1ère S et mon fils en 2nde générale.


pour l'instant ma fille est au collège ( elle rentre en 5°)
et mon fils rentre en CE2

par contre dans ma région au collège et au lycée le conseil général pays de Loire à instituer la gratuité des manuels scolaires pour tous , on paye juste quelque choses à la fin de l'année si on a détérioré le manuel au moment de le rendre

heureusement cette année pas de cartables à racheter , ceux acheter pour l'année dernière sont en parfaits état

Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/08/2012 à 13h26


spaghett a écrit le 21/08/2012 à 13h11:
transfert des pouliches ce matin , elles ont été top , j'ai mis plus de temps a embarquér mémé Cléo que Bara et Bloom !!! elles sont monté nickel , Bara a fait son premier voyage a l'attache et avec bat-flanc , je suis tres contente d'elle et de son comportement , on a encore curé les anterieurs sans aucune crainte , et on passé un coup de brosse , elle commencerait meme a aprecier ! belle galaopade quand elles se sont retrouvées a 3 , j'aurais les photos plus tard car c'est la proprio de Bloom qui les a prises , elles sont dans un pré de 2ha avec le bas encore vert sous les chenes



et en plus on va avoir des photos de ta petite protégé
Bloom c'est le nom d'une héroine de dessin animé dont ma fille était fan il y a plusieurs années "les winx"

Morganne44

Compte supprimé


0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/08/2012 à 13h27


odile03 a écrit le 21/08/2012 à 10h58:

Je vends ma poulinière 2500 euros négociables. Elle est garantie pleine pour mai 2013. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit trop chère, mais je ne suis sûre de rien. De toutes façons, elle vaut ce qu'on m'en donnera.

la saillie est intégralement réglé ou payable au poulain vivant
c'est une saillie à combien ?

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/08/2012 à 13h37

c'est la petite seour d'Audrey qui a proposé le nom , effectivement ça vient d'un dessins animé , elle nous a d'ailleur fait un show queue sur les reins et brutages de cachalot , elle a l'aspect d'une ponette de rando et le sang welsh de sa mere

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/08/2012 à 13h47

moi, j'ai hate de voir tes filles!!

moi, j'ai rentré en maternelle, ce1 et cm1, quasi pas de fournitures car tout est acheté par l'école...

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 21/08/2012 à 15h43

Salut les filles,
dernier jour de vacances à la mers pour nous nous rentrons demain.

spag j'ai hate de voir les photos
Page(s) : 1 ... 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 ... 2989
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet