Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 ... 2990
Auteur
3.4M vues - 44845 réponses - 15 j'aime - 86 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22157
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/10/2012 à 12h24

bon et bien la vaseline souffrée n'as pas l'air très efficace...
je crois que je vais tester le mastijet, sinin, je referais comme pour okapi, cicalfate et nivéa...

abakann va bien, il est fidèle à lui même. sont pieds pousse bien, et ça n'a pas encore casser, mais je crois que ça va bientôt arriver... j'aimerais que ça tienne encore un peu...
j'espère ne pas avoir à le ferrer...

j'ai achetée un sac de cavalor poulinière poulichon de moind d'un an, je vais tester, et si ça leur convient, je vais me renseigner chez cavalor pour me faire livrer une palette...

sinon, je n'ai pas put finir ma longueur de cloture, mon petit bout est malade, otite, donc il est avec moi... j'espère qu'il sera en forme demain pour aller à l'école!

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/10/2012 à 13h17

Les pauvre loulou c est douloureux les otites.
ici la pluie est arrivee ce matin j ai juste eu le temps de longer vanda avant d allée bosser.

Binouche

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 698
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/10/2012 à 13h47

ah les otites !! j ai connu enzo en a fais une a chaque sortie de dents ! aujourd hui j ai aussi mon fils avec moi il s est levé avec mal de tete et fievre mais là ça va mieux , mais c est regulier car il est migraineux comme tout la famille coté paternel ! sympa l heritage !!!

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22157
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/10/2012 à 13h53

j'ai aussi la migraine, ça va faire un an que c'est très régulier.... je ne doit pas être loin du 1 jour sur 2 en moyenne....

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/10/2012 à 14h06

ma soeur et ma niece ont fait des ottites a repetition , moi je suis specialisee dans l'angine c'est genant mais moins douloureux quand meme
Vivi ma copine a le meme souci que toi avec Unikat , elle tente une pommage avec du miel , de la lanoline , si ça marche je lui redemanderai le nom pour toi
bon cloture remise a plat pour les garçons ce matin , quand ils devrapnt demenager on aura qu'a les lacher a l'entree , y a meme le round de foin en place dans l'abri
j'ai plus qu'a aller faire la baignoire dans ce pré là
et le pré que je voulais pour les filles pour octobre n'a rien en herbe , pas repoussé depuis 2 mois , alors elles restent ou elles sont...elles changeront quand ce pré sera raqué
ici d'habitude on a une belle repousse d'automne , là c'est mal barré

Pachou15

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1771
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/10/2012 à 14h19

Salut les filles!!

Arfff les otites c'est horrible!!! On a pas beaucoup de souvenirs d'enfance mais moi je me rappelle très d'une otite carabinée que j'avais eu, je ne sais plus à quel âge exactement, mais je me rapelle très bien le type de douleur
Bon alors Vivi fait dans les migraines, Spagh dans les engines, et moi ... dans les gastros Ben on fait une bien belle équipe!!! C'est moi qui vous l'dis!!!

Julia j'ai enfin vu les vidéos!! Dis-donc ça pousse hein!!! Tu vas pouvoir t'accrocher aux pions de miss Vanda lool

Ncaar: au fait Barbara, t'as pas répondu à ma question la dernière fois, il toise combien Champion? Et il toisait combien à 4 mois?

Bon j'ai acheté un ballon de foot à Coco hier, mais je ne lui ai pas encore proposé!! Hier soir j'ai nourri de nuit à 21h et ce matin de nuit à 5h45!!!!! Et ce soir je ne vais pas rentrer avant 20h45 non plus parce que je monte à cheval du coup je lui donnerai vendredi soir...
Vivement que mes gros retrouvent leur pré, comme ça au moins j'aurai la lumière
Remarque Coco on peut aller le voir la nuit dans son pré ça l'émeut pas , il est habitué le gars lol
Sinon Ouganda ne mouche plus du tout et je n'ai plus entendu tousser depuis longtemps, je crois bien que tout ça est un mauvais souvenir Et les poils d'hiver sont de plus en plus nombreux, bientôt ils auront une belle doudoune!

Pachou15

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1771
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/10/2012 à 14h21


usa48 a écrit le 03/10/2012 à 21h14:


on peut les voir si tu les mets en statuts publics je crois pas que a tes amis FB

oui pachou j ai regarde et tu dois etre a 20min de pau non? moi environ 55min donc c'est pas le bout du monde
j ai vu la pouliche demi soeur de ton coco cette aprem je te mets les photos apres sur ton post si tu preferes???


Ohhhh ouiiiii!!!! des photos de petits Yarlands!!!! Merciiiiiiiiii Usa!!! Oui sur mon post si tu veux!!

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/10/2012 à 18h07

Moi aussi je veux bien des photos des petits Yarland!

Ici aussi ils attrapent un poil de nounours.

Champion toisait 1m30 la dernière fois, je ne sais plus s'il avait 5 mois ou 5 mois et demi, mais il ne va pas être particulièrement grand contrairement à ce que je pensais au départ, sauf si c'est un tardif et qu'il se rattrape après.

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/10/2012 à 20h13

je vais vous mettre les photos ici alors
je le fais apres diner

sinon moi j ai remonté mon titi en cours ce midi et j'angoisse d'avance de mes courbatures de demain plus de 3 mois quand meme

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/10/2012 à 20h31

alors la voila elle est nait vers le 20 juin





desolee pour la derniere mais j arrive pas a la redresser



Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/10/2012 à 21h24


usa48 a écrit le 04/10/2012 à 20h13:
je vais vous mettre les photos ici alors
je le fais apres diner

sinon moi j ai remonté mon titi en cours ce midi et j'angoisse d'avance de mes courbatures de demain plus de 3 mois quand meme


aspirine aspirine pour les courbatures
je me suis cassé le genou à cheval fin juin et j ai donc passe 3 mois sans monté je te raconte pas les courbatures les 2 premières séances .

Gribou

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 737
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/10/2012 à 21h39

Arnica pour les courbatures. Ce qui marche bien aussi c'est faire une cure de sportenine.
On a pas changé les chevaux de pré ce soir,....ma copine a eu un changement de programma. Normalement demain, j'espère parce que l'herbe ce fait rare dans le pré où ils sont maintenant.

Gribou

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 737
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/10/2012 à 21h40


vivi03 a écrit le 04/10/2012 à 13h53:
j'ai aussi la migraine, ça va faire un an que c'est très régulier.... je ne doit pas être loin du 1 jour sur 2 en moyenne....

Tu as déjà pensé allé voir un ostéopathe? Il peut aider pour les migraines.

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22157
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 05/10/2012 à 07h49

c'est vrai? il faut vraiment que j'en trouve un!

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22157
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 05/10/2012 à 07h49

c'est vrai? il faut vraiment que j'en trouve un!
Page(s) : 1 ... 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 ... 2990
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet