Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 ... 2990
Auteur
3.4M vues - 44845 réponses - 15 j'aime - 86 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 12/11/2012 à 21h57

bara est tres jolie je trouve

spaghett peux tu me faire un recap de tout tes loulous car la j avoue je suis un peu a la ramasse

bara je la connaissais pas du tout

petite photo de lo
vous en pensez quoi ?

Edité par usa48 le 12-11-2012 à 22h16



Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 06h52

on poil de nounours c'est pas facil de juger mais à voir comme ça elle me parait bien .
A t'elle déjà vu un dentite cette lo ?
Je vous raconte pas ce que la dentiste équin m'a raconté hier l'état de certain chevaux qu'elle a soigné.

Pour l'hackamore je vais en discuter avec mon coach sinon je tenterais le licol éthologique , j'ai pas envie qu'elle me fasse une colique si je la travail pas un minimum et la longe deux fois par semaine c'est le max pour moi .

Ce matin belles gelée blanche

Odile03

Expert
   

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 814
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 07h17

Moi aussi, je suis perdue dans tous les chevaux.
Un petit récapitulatif serait bienvenu.
Je commence :
COPPELIA DE MOEM, OC
CATINGA DU COURTY, ponette OC.
A vous.

Edité par odile03 le 13-11-2012 à 07h18



Cyriline

Membre VIP
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4583
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 09h01

Julia, perso le hack et le licol étho j'oublie. La promener en main dans le cross, si tu peu la lâcher dans le manège en liberté. Et puis lorsque tu longe tu peu aussi lui faire faire des lignes droites, c'est les cercle qui tire sur les articulations. Pareil si tu l'emmène dans le cross, prend une longe d travail histoire qu'elle puisse aussi trotter un peu sur des lignes droites, de lui faire passer des petits obstacles type contre haut contre bas...Bon, toi aussi tu vas devoir courir, mais c'est pour son bien

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 10h05

ZAZOU l'elu de mon coeur SF
SOFIA dite Finette ou Finn CO (pleine de Fricotin 1/6/12)
CLEDESOL dite Cléo parce que c'est trop moche comme nom CO maman de Chonchon et de Roudoudou (pleine de Joker des Landes CO aussi papa de Vaughan 11/7/12)
AUREGAN dit Chonchon PFS
BOSTON BLUES dit Roudoudou CO
BARA dite p'tite morue CO
SIOBHAN PFS en valo a Aix
VAUGHAN PO dit Parfait fiston de Siobhan en valo a Aix
si tu comptes Usa tu verras comme moi que ça fait bcp trop

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 10h10

ah oui, ça fait du monde tout ça!

hate de venir les voir!

et comment va ton pied?

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 10h16

ben oui c'est quand tu veux maintenant je l'ai dejà ecrit , et j'ai les Equests si tu en veux toujours
le pied ne progresse pas vraiment , toujours tres mal au talon et au tendon du moment que je suis sur mes pieds , mais je n'ai plus de bequilles , il me faut de la patience sauf que le stock est epuisé

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 10h19


cyriline a écrit le 13/11/2012 à 09h01:
Julia, perso le hack et le licol étho j'oublie. La promener en main dans le cross, si tu peu la lâcher dans le manège en liberté. Et puis lorsque tu longe tu peu aussi lui faire faire des lignes droites, c'est les cercle qui tire sur les articulations. Pareil si tu l'emmène dans le cross, prend une longe d travail histoire qu'elle puisse aussi trotter un peu sur des lignes droites, de lui faire passer des petits obstacles type contre haut contre bas...Bon, toi aussi tu vas devoir courir, mais c'est pour son bien


la madeline tu sous estime vanda en main sur le terrain de cross tu peux oublier c est un dragon quand je vois ce qu elle m a fait ce matin en longe avec le licol etho vous seriez surprise, je savais pas qu un cheval pouvait faire de tels cabrioles .
demain ce sera pré même si ils sont pas top faut qu elle se defoule .

Cyriline

Membre VIP
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4583
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 13h54

Julia et son Dragon...Eragon le retour
De toute façon fait comme tu peu et comme tu le sent, ce sera toujours mieux que se que l'on peu te conseiller sans connaitre la jument

Des news de mon "échange". J'étais vraiment partie pour refuser, et puis a force de discuter, et d'en rêver la nuit, je me suis repencher sur le sujet. J'ai demander qu'elle demande à l'éleveur le compte rendu véto, et figurer vous qu'elle avait mal interpréter celui ci! Il n'y a pas de calcification, juste une déformation ligamentaire. La boiterie est du à une crevasse assez profonde qu'elle n'arrive pas à soigné car elle ne peu pas rentré la jument n'ayant pas de boxe.
J'en est donc discuté tout a l'heure avec mon véto. Il me dit que si plus bas, c'est sain (paturon boulet) elle ne devrait pas avoir de soucis en tant que poulinière. Il met juste un bémol sur le fait qu'elle soit primipare et donc qu'on ne sait pas si elle prend facilement et comment vont se passer les poulinage et son comportement avec le produit et nous.

Je pense aller voir la bête lundi. Histoire de me faire mon point de vu. Elle est à 2 h de route mais bon, elle m'empêche de dormir, alors je peu faire 4h de route si je peu retrouver le sommeil après.

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 14h10

Ah oui, la donne change, mais méfie toi des crevasses parce qu'Idéale en avait et ça a tourné en lymphangite sur la dernière gestation puisque le retour veineux était gêné, une galère qui a duré 5 mois à serrer les fesses pour que la jument aille jusqu'au bout et que le poulain soit normal avec tous les traitements qu'elle avait eu.

Julia, je pense que le licol étho est largement aussi dur que le hackamore, donc si elle se fout de l'un, elle va se foutre de l'autre ton dragon!

Lo a bien repris, je la trouve vraiment bien là!

Quant au coiffeur, il a une bouille d'ange, on lui donnerait le bon dieu sans confession...

Castration reportée ici: Baron part ce week-end sans faute sinon je reprends un RDV ferme et définitif pour castrer la semaine prochaine...
Et Prestige appartient pour de bon à Binouche, je vais peut-être enfin y voir clair dans mon effectif pour la fin de l'année!

Donc moi, j'ai les 2 Alfa mère et fille SF, Baron SF, Champion SF, Orla poney, Qualista ONC et Cabriole OC.
Coppélia n'est pas SF Odile?

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 14h14

Barbara ça fait 2 bones nouvelles aujourd'hui alors !!! super !!

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 14h19

super tout ça, je suis contente pour toi barbara et j'espère de tout coeur que le beau baron sera digne du grand seigneur!!

moi, j'en ai 7, et je ne présente plus ma troupe...

spaghett, visite jeudi matin si tu veut!

Cyriline

Membre VIP
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4583
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 14h44

Trop contente pour toi Barbara!!!

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 15h41

Merci les filles!
Plus qu'à espérer qu'il vienne vraiment ce week-end sinon il va falloir croiser les doigts pour qu'il fasse encore beau la semaine prochaine pour la castration parce que je ne peux vraiment pas garder d'entier à la maison...

Je file: réunion parents/profs au collège tout à l'heure, donc je nourris tout le monde avant de partir

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 13/11/2012 à 15h50

c'est cool ca barbara

moi la reunion c'est lundi prochain
quant a mon fils ca pas l'air d'etre ca a la fac, il veut arreter mais ne trouve pas dans quoi il veut aller , entre faigneant ou perdu je ne sais pas et j avoue que ca me soucie bcp en ce moment

merci spaghett je vois plus clair maintenant ta petite bara tu l as fait naitre aussi elle est de qui?

julia tu nous avais pas dit que le surnom de vanda c'etait elliot

j ai fait une video de mimi ce midi j essaie de charger ca plus tard
Page(s) : 1 ... 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 ... 2990
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet