Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 ... 2990
Auteur
3.4M vues - 44842 réponses - 15 j'aime - 86 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15878
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/12/2012 à 20h15

quand tu ecris "Quand tu parlais d'agrandir le rond Spagh, il s'agrandit tout seul, on va méditer tout cela quand même..."
je n'imaginais pas ça comme ça , mais s'il tombe en ruine du coté ou tu peux agrandir
il fait combien ton rond?
moi de mon coté c'est Bara qui est dejantée , j'ai une amie qui vient demain avec son nouvel apn reflex j'espere qu'elle fera de belles photos d'elle! je pense aussi apprendre les rudiments de la longe a Auregan pendant que j'aurais de la main d'ouvre pour me tenir Bostounet pour pas qu'il vienne defaire le licol de son frere pendant que je m'occupe pas de lui!!

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 27/12/2012 à 20h15

et bien, quelle surprise! heureusement que vous l'avez vu avant, et que ce n'est pas tomber pendant le travail de la ju...

hate de voir les photos!

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15878
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/12/2012 à 09h18

Oui Vivi, et le matin Qualista avait fait un écart 2 mètres avant d'arriver là, nous nous sommes dit après coup qu'elle avait peut-être vu un truc bouger, mais comme elle a peur de son ombre, ça ne nous a pas vraiment inquiétés...

Le rond fait 20 mètres de diamètre, ça s'est ouvert du côté où mon mari veut faire son hangar, là où il y a les vents dominants.

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/12/2012 à 11h01

alors, vous êtes où les filles?

moi, je viens de vermifuger mon deuxième groupe. ils ont fait la java pendant 10 minutes!

dommage que je n'avais pas l'apn, abakann était en mode frimeur et je mène la danse, avec sa tête d'ours polaire c'était trop drôle.


et bien voilà, coup de fil de la maman, je n'aurais pas le petiot à garder, il ira à Lapalisse...

Edité par vivi03 le 28-12-2012 à 11h38



Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15878
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/12/2012 à 12h28

Mince, pas de bol Vivi, enfin la maman a au moins eu la correction de te prévenir.
Tu retrouveras un autre boulot c'est sûr!

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/12/2012 à 12h37

merci ncaar, mais je commence à désespérer...

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15878
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/12/2012 à 16h48

Sinon Camille est plus douée pour les photos en dehors des barres:


Il faut avouer qu'elle est photogénique ma louloute!

Edité par ncaar le 08-09-2014 à 15h48



Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/12/2012 à 18h32

sur la première, elle est au dessus de la barre!
c'est vrai qu'elle est très belle.

pour pas rater le moment crutial, fait une vidéo!


Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/12/2012 à 19h02

me revoilou mais je n ai pas ratrappe mon retard apres 2 jours sans mon ordi j ai ete malade a ne pas pouvoir regarder un ecran je commence seulment a aller un peu mieux ce soir donc je rattrape et je reviens

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/12/2012 à 19h42

barbara
comme champion a bien grandit
tes filles sont superbes chacune sur leur ponette
mince pour ton rond de longe

spaghett alors tes petits remontent ?c'est pour quand le retour
bara est vraiment tres chic je trouve

gribou comment ca evolue chez ton beau kazan? et sa boiterie elle a finit par te prevenir ou pas

vivi et les photos de cette balade en amoureux

pachou non pas de plage mais 2 jours a bordeaux et rentrer avec la creve une grippe angine du tonnere
alors pachou tu as reussi a quitte tous ces loulous et a rentrer chez toi?

nelly c'est quoi ce sable rouge en fait
contente que tes petits sont bien arrivés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15878
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/12/2012 à 19h49

Ma pauvre Usa, tu finis bien l'année...

Oui Pachou et Nelly, nous voulons des photos de vos petits nouveaux!

Kazan va mieux Gribou?

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/12/2012 à 19h50

Barbara c'est sur qu'elle est photogenique !! elle est superbe taz louloutte, ça va etre une tres belle jument
Usa normalement je pense descendre les chercvher et remonter dans la journee du dimanche 6 janvier pour eviter les camions , j'ai une copiilote de confience , on va pouvoir changer souvent pour descendre et remonter direct
belle journee pour moi malgré le manque de soleil , une amie est venue me prendre les poneys en photo et on a fait une balade ,n j'ai pu trotter sur 200m que d'emotions!! on aurait dit une debutante mùais bon , je n'ai pas passé bcp de temps sur mes pieds ou cheval ces derniers 12 mois
Jazz etait trres allant mais sage
2Auregan a eu sa premiere leçon il a été extra , il est pret pour faire connaissance avec le rond

Reinedamour

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/12/2012 à 19h53

moi aussi j'ai vermifugé toute ma tribu mercredi ainsi que mes deux arrivé dimancheet ce soir j'ai constaté que chez les shets il y a des larves de mouches ce qui à cette saison est normal ,mais pas d'autres vers chez les poulinous pour l'instant rien en vue les gros je n'ai pas fais le tour du pré,,avec ma fille on a passé 2h30 à refaire une partie de la cloture.Ce matin 7 h je vais donner le foin pas de chevaux en vu je me dis ils sont à l'étang ,j'appelle rien! je m'inquiète je descend pas de chevaux.En panique je les appelle et 10mn plus tard je vois mes 10 gros qui arrivent à travers le pré du voisin.Je décroche les ruban récupère ma mamie qui à cause des soins à un licol et hop tout le monde suit.Je ferme le grand pré et attend qu'il fasse jour pour vérifier les cloture.Là 6 piquets et des ruban couchée ils étaient complètement pourris pourtant des traité et moi aussi ils ont 6 ans.Je pense qu'ils ont dut avoir peur taper un piquet et tout arraché ,ils se sont balladé et quand j'ai appelé ils ont suivit les clotures et n'ont pu revenir que par la route car sur 70m il y a un fossé le long de la cloture.Heureusement qu'ils viennent dès qu'on les appelle.
plus de peur que de mal.A part ça j'ai fais des photos de mes nouveaux poneys mais je ne sais pas les transférer sur l'ordi ,Emilie me les met demain et je vous les met à mon tour.Alcazar des splendide sa mère aussi je suis super contente de mes achats,il me rest à espérer qu'elle me fasse une jolie pouliche c'est pour mai

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/12/2012 à 20h00

j'ai hate de voir tes photos Nelly !!!

Reinedamour

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 28/12/2012 à 20h01


usa48 a écrit le 28/12/2012 à 19h42:
barbara
comme champion a bien grandit
tes filles sont superbes chacune sur leur ponette
mince pour ton rond de longe

spaghett alors tes petits remontent ?c'est pour quand le retour
bara est vraiment tres chic je trouve

gribou comment ca evolue chez ton beau kazan? et sa boiterie elle a finit par te prevenir ou pas

vivi et les photos de cette balade en amoureux

pachou non pas de plage mais 2 jours a bordeaux et rentrer avec la creve une grippe angine du tonnere
alors pachou tu as reussi a quitte tous ces loulous et a rentrer chez toi?

nelly c'est quoi ce sable rouge en fait
contente que tes petits sont bien arrivés


mon ex mari appellait se de la reine je ne sais si l'orthographe est bon ça existe avec des galets pour les allées et sans cailloux il faut bien compacter ,tu sais avec un gros rouleau compresseur ,celui des travaux public
ça reste dur mais c'est quand même souple et tu met entre 7 et 10cm de sable par dessus.Parcontre tu lisse ta carrière mais jamais tu ne passe une herse; là tu détruirai tout.
Page(s) : 1 ... 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 ... 2990
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet