Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 ... 2990
Auteur
3.4M vues - 44838 réponses - 15 j'aime - 87 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15876
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/01/2013 à 19h57

Reinedamour

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3164
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/01/2013 à 20h02


vivi03 a écrit le 04/01/2013 à 19h52:


sisi, les urgences aussi, elle n'est pas loin de chez moi, en plus, elle me file du matos...
par contre, c'est sur, c'est une femme, mais j'ai déjà un homme que j'aime moi!


et oui gribou, chacune son poney mais aucune notion sur leur chance...
juste quand je parle de vendre unikat, ma grande dit pourquoi? bah oui, elle le monte et il est tout gentil...


voilà moi je suis divorcé je puis donc admirer .Pour tes filles les poneys font parti de leur vie donc ça leur semble normal .Maeva c'est pareil mais quand quelqu'un lui dit quelle a de la chance elle dit "oui je sais"mais jamais elle ne nargue les copines

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/01/2013 à 20h03


pachou15 a écrit le 04/01/2013 à 19h44:
Des mâchoires d'Alloa j'imagine?

Je vais essayer ça...

oui , mais je veux bien voir le sourire de Coco aussi si tu veux

Pachou15

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1771
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/01/2013 à 22h08

Ok, pour le sourire de Coco ça devrait être plus facile En ce moment je suis en train de lasurer leur abri et j'ai un espèce de pot de colle qui vient me machouiller les chaussures quand je suis sur l'escabeau. Cet aprem je lui ai mis un coup de pinceau sur le nez et il a fait des grimaces pendant 5 min donc je devrais pouvoir avoir un sourire

En attendant je vous mets quelques photos de cet aprem:

La première on voit légèrement son défaut mais c'est plus flagrant quand il est en mouvement:


Les deux inséparables qui partage désormais la même gamelle


Et Coco qui veut jouer à cache cache:
Tu me vois pas, tu me vois pas, tu me vois pas


chuis làààààààààààà


J'adore sa bouille, j'ai envie de le croquer quand je vois cette photo

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/01/2013 à 22h29

quand je vois la queus d'Aloa j(ai envie de meurtre , le pauvre gars comment va-t-il se defendre contre les mouches avec un moignon pareil tu vas devoir lui faire des rajouts

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/01/2013 à 22h29

Gribou il est prévu meilleur ces prochains jours

mon osteo et Mr kempf " ortho" et mon dentiste Mme paulin

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 04/01/2013 à 23h49

alors chacha est bien rentree chez elle

non spaghett pas de remplacement par contre la proprio de chacha va la travailler en exterieur essentiellement et envisage qques concours et avec ma fille si c possible mais rien de sur

trop beau mon coco j adore et galipette trop choupi
c'est vraiment les deux espiegles du post c'est 2

mimi a vu le marechal car ses pieds avait bien pousse et il fallait refaire les resines

plus d 'une heure pour lui faire les deux anterieurs mais c'est fait et d'apres mon marechal ca a bien evolue sur un anterieur mais l autre c'est pas encore ca

pour les autres tout va bien a part minusette qui a refusé de trverser la boue et donc elle a echappé au marechal

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 05/01/2013 à 10h23

Usa dis-toi que c'est un mal pour un bien , ça te fait un de moins dans tes prés , et puis si ta fille peut continuer encore a la monter un peu en epreuves ce sera sympa , ta fille sortait aussi la ponette d'une copine il me semble , ça peut lui permettre de continuer a sortir

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 05/01/2013 à 10h27

oui c'est sur et puis elle a tjs mon titi a monter
y a pire dans la vie

la ponette qu elle peut aussi monter c'est celle qui est chez moi maintenant donc ca va aussi mais je comprends qu elle soit triste car chacha est tres attanchant et caline moi aussi ca m a fait un gros pincement au coeur

et toi tu es prete pour ton voyage ?
tu vas etre contente de les revoir tes maman et fils
n oublies pas les photos et prends soin de ton pied aussi j ai lu que c'est pas le top encore malgre tes etirements

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 05/01/2013 à 10h33

j'ai fait le sevrage de calysko hier matin, il un peu appelé maman, bah oui, elle n'étais pas avec lui pour casser la croute, mais juste un peu et sinon rien.

vaya avait les mamelles à bloc hier soir, ce matin elles sont souple comme hier matin... j'espère que ce n'est pas bounty... je n'ai rien vu...

du coup, tout à l'heure, je met bounty avec les autres, vaya et okapi resteront ensemble...


Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 05/01/2013 à 10h36

moi tjs pas fait le sevfage de mimi

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 05/01/2013 à 10h48

c'est jamais facile c'est sur , on s'y attache forcement , je suis contente de revoir Vaughan qui est un amour avec de la personnalité , sa mere est plus passe-partout mais tout aussi gentille .Je suis prete , reste plus qu'a faire la mecanique : huile , lave-glaces , pression des pneus , et nettoyage des hublots , ils aiment bien regarder le paysage , je n'ai pas envie de le faire ce voyage c'est un enorme stress les chevaux sur autoroute , mais pas le choix
Vivi super si la mammite est dejà ecartée , je ne pense pas que ce soit Bounty , je ne vois pas pourquoi elle l'aurait subitement laissé approcher

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 05/01/2013 à 10h51

c'est sur que tracter c'est tjs une source de stress mais moi perso je prefere l autoroute que les petites rtes de campagne
le pb en general c'est les gens qui pense que parce qu on tracte on avance pas et alors bonjour les queue de poisson a droite a gauche

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 05/01/2013 à 11h42

ça y est, bounty a rejoint les autres, au moins plus de doute.
les mamelles ont un peu regonflée suite à la portion de foin du matin je suppose...
mais rien de méchant!
j'espère qu'elle va vite se tarir que je puisse lui faire des rations adaptées pour qu'elle grossisse!
pensez vous que je devrais lui donner de l'huile ou autre?


moi, je préfère aussi l'autoraoute aux petites route, surtout si beaucoup de km...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 05/01/2013 à 13h05

le A7 c'est quand meme particulier , entre la vallée du Rhone et l'acces en stations , c'est tres frequenté , c'est pour ça qu'avec un poualin je voyage un dimanche , au moins pas ou peu de poids lourds , parce que ça c'est pire que tout , tu te prends le souffle , ils ne sont pas toujours civilisés entre ceux qui collent la cabine au pont du van qu'on se demande s'ils ne veulent pas faire une gratouille au posterieur des chevaux qu'il y a dedans , entre ceux qui sont dangereux dans leur depassement , ceux qui ne veulent pas que tu les depasse , ceux qui n'arrivent pas a te depasser mais qui essayent alors qu'ils n'ont pas la patate pour , j'ai fait enormement de km avec des chevaux , meme toute seule souvent , mais l'A7 je l'ai en horreur c'est comme ça
Vivi donne des rations plus importantes quand la "decrue " sera bien amorcee , d'ici 2/3 jours , moi je prefere un bon aliment que l'huile , j'en ai donné je n'ai pas été convaincue , et en doner 250ml pour que ça fasse quelque chose , ça revient au meme que de donenr 2l de plus d'aliment
Page(s) : 1 ... 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 ... 2990
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet