Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 821 822 823 824 825 826 827 828 829 830 831 ... 2989
Auteur
3.4M vues - 44835 réponses - 15 j'aime - 87 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15875
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

- PASTAGA OC par Urban Legend Equi'rev x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   


POULAINS A NAITRE EN 2026:

- OC par Goldwyn d'embets et Marquise à terme le 07 avril
- SF par Panama Tame et Rachel à terme le 19 mai
- SF par Rialto des Rosiers et Alfa à terme le 26 juin


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 15 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du SF Rialto des Rosiers

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 11 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre, 3 ans, 1m70
Son père est numéro 1 mondial en 2015
Sa mère, accidentée, n'a malheureusement pas pu confirmer tout le potentiel qu'elle montrait à 4 ans
Cliquez pour voir l'image   
Gestante du PFS Goldwyn d'embets

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 20 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'un mâle d'Urban Legend Equi'rev et pleine du SF Panama Tame

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 16 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 23 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 20-08-2025 à 14h37

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 13h33


reinedamour a écrit le 30/01/2013 à 13h31:
julia ta fille elle à quel âge


elle aura 5 ans en Mai

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 13h41

ici il a fait beau , il fait bon , mais les nuages sont revenus
Hier soir je suis allée voir le dernier Tarantino , absolument epustoufflant , deux acteurs exceptionels , bref si vous aimez Tarantino allez le voir , moi je n'avais meme pas lu le resumé , et je suis allée de surprise en surprise , y a bcp d'humour en plus
Julia c'est super pour ta metite Agathe , ça doit etre rigolo de voir a acheval avec Helma qui suit , moi j'essaye de faire passer Genna devant pour l'avoir a l'oeil , d'aillier si un jour la meteo s'ameliore , je remonterai a cheval!!
Barbara superbe la chute parfumée! moi quand il a tant gelé j'ai fait un vol plané et je me suis etalée de tout mon long sur le ventre
Gribou l'apn je ne l'ai pas trouvé , je vais me motiver et eller voir a confo et cora
Usa je pense que le persil il faut le donner tout de suite quand tu separes , si a 48h tu constates que la mammelle s'assouplit un peu , tu seras passée a travers la mammite

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 13h45

Spagh Helma a une petite clochette pour que je puisse l'entendre qu'elle soit devant ou derrière et vu que c'est un rase moquette ben à defaut de la voir je l'entend.
ce matin elle m'a fait un délir avec des corneilles sauf qu'elle n'avait pas compris qu'un oiseau ben ça vole .

Vnada exemplaire apres la balade je l'ai juste trotté un peu et fait quelques que changements de pieds au galop elle etait parfaite ,demain rebelotte balade ect .

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 13h48

bien vu pour la clochette , faudrait que j'y pense !
ça me donne envie que le temps se mette enfin au sec pour refaire de petites balades avec mon gros !

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 13h50


spaghett a écrit le 30/01/2013 à 13h48:
bien vu pour la clochette , faudrait que j'y pense !
ça me donne envie que le temps se mette enfin au sec pour refaire de petites balades avec mon gros !


tu vas voir ça va venir plus vite que prévu

Pachou15

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1771
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 14h45

Lol Barbara, j'aurais bien aimé voir ça
Les nenettes elles sont gonflées quand même

Julia: Ah lala je t'envie!!! Il me tardede débourrer Alloa pour pouvoir sortir me promener!! Et les beaux jours qui semblent revenir en plus!! 19°C ici cet aprem, c'est dire, je transpire

Spagh: Audrey remonte tes loustics un coup avant l'essai?

Usa: j'espère que tu vas échaper à la mamitte, il manquerait que ça

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 17h05

je ne sais pas si elle aura le temps , mais elel sait que si elle en a envie elle n'a qu'a me dire quand j'aurais bien aimé qu'elle reprenne Siobhna une fois mais sinon je la longerai c'est pas tres grave je pense , la jeune fille semble avoir l'habitude de poneys et chevaux avec du sang

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15875
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 17h39

J'espère pour toi qu'il fera beau ce week-end Spagh!

Oui ça aurait valu la photo ce matin, on était 2 alors Anémone, le jour des gamelles!
Ca m'arrive souvent mais là je ne me suis pas ratée...

Tu as aussi trouvé un post sympa Nelly?
Pfff, je m'étais jurée de ne plus intervenir sur des posts de personnes que je ne connais pas, mais voilà le mardi j'ai plus le temps, donc comme la fille demandait des avis objectifs sur son poulain, j'ai donné le mien sans être méchante mais je n'avais pas compris qu'un avis objectif c'était dire que le cheval est magnifique, maintenant je le sais!

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 18h00

j'espere pour la meteo parce qu'en plus ça y est j'ai mon nouveau joujou !!! il est trop beauuuuuuu et il etait en promo !!! maintenant reste a comprendre comment il marche , dejà c'est une batterie et non des piles , enfin quelques petits ajustements , des habitudes a prendre ! merci Gribou ! j'ai hate de voir la qualité des films
Barbara je n'ai pas vu ce post , mais alors ces posts sont en recrudescence , c'en est meme affolant

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15875
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 18h08

Tu me diras si ton APN est bien parce que le flash du mien est naze, je ne peux plus prendre de photos en intérieur, et je suppose que ça va bientôt ne plus marcher du tout...

Tiens j'ai reçu ma nouvelle carte sim pour mon portable, orange m'a dit que le transfert d'opérateur serait effectif vendredi, est-ce que je change la carte de suite ou j'attends vendredi?

Et oui, ce sont sûrement des jeunes filles qui n'ont l'habitude que des compliments comme le dit Nelly, la vérité n'est pas bonne à entendre pour tous, dans ce cas il ne faut pas demander l'avis des gens...

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 18h13

tu as pris quoi et où du coup spag?

moi, c'est post, j'essaie de les éviter.
comme celui qui dit acheter en élevage oui, mais sauver c'est mieux... c'est à se tirer une balle...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 18h15

il etait baissé a 85€ alors qu'hier j'ai failli acheter un basique a 69€ , je l'ai pris a conforama , ce modele est en soldes , alors si des fois tu as un confo , regarde s'il y est , je ne manquerai pas de mettre mes apreciations , le truc cool , c'est que j'ai 2 personnes dont Gribou qui ont le meme , ça peut aider s'il y a un truc que je ne comprends pas

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15875
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 18h23

Oui j'ai un confo.
Je cherche surtout un APN qui ne déclenche pas 3 secondes après qu'on ait appuyé sur le bouton, tu me diras la rapidité d'exécution.

Certains posts sont affligeants, c'est clair, mais bon ce sont souvent des gamines de 12 ans qui ont vu un reportage choc, du coup elles mettent marchands, éleveurs, entraineurs... tout le monde dans le même panier sans rien y connaitre.
Ce qui est fou ce sont les c**** qui remettent 2 sous à la musique et ça part en live direct.

Là, je n'avais pas regardé mais la fille a 20 ans, d'après ses questions je croyais que ce n'était pas une gamine, mais si...
Enfin bon, je vais gagner du temps en me limitant aux posts des copines hein!

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 18h23

oui vivi j'ai vu le post aussi ,c'est malheureux et tous le monde saute sur ce genre de post pour crier au loup

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22156
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/01/2013 à 18h29

moi je suis comme ncaar, il me faudrais un truc qui déclenche rapidement pour mon homme...

et oui, moi, ces postes, j'évite de les suivres.
et certains doivent trouver amusant de toujours en remettre une couche, histoire que le post remonte et soit vu par d'autre qui feront de même...
il est pourtant bien connu que l'ignorance est ce qu'il y a de mieux dans les conflits...
Page(s) : 1 ... 821 822 823 824 825 826 827 828 829 830 831 ... 2989
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet