Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 ... 2988
Auteur
3.4M vues - 44811 réponses - 15 j'aime - 85 abonnés

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15859
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 07/05/2011 à 19h11

Bonjour à tous,

Ce sujet est avant tout un lieu d'échange entre passionnés: éleveurs, cavaliers, propriétaires ou non!
Je vous propose également des nouvelles régulières de mon petit élevage familial de chevaux Selle Français et de Poneys Français de Selle.
J'ai d'abord mis au monde plusieurs poulains sous différents affixes avant de me fixer en Bourgogne, au lieu dit Semilly. Mise à part la carrière qui a été réalisée par un professionnel, nous construisons par nous-même le reste des installations, vous pouvez ainsi suivre l'avancée progressive des travaux.

Ici, pas d'élevage intensif: LA QUALITE AVANT LA QUANTITE!!!
Juste une petite dizaine d'hectares et quelques poulinières, ce qui permet de faire un "roulement" et de laisser souffler ponctuellement celles qui en ont besoin.

Tous les chevaux sont très suivis sur le plan sanitaire: alimentation de qualité et foin bio fauché sur la propriété, poulains vaccinés dès le sevrage, vermifuges et parages très réguliers dès le plus jeune âge, dentiste ostéo et shiatsu si besoin pour les poulinières.
Les chevaux vivent au grand air la majeure partie de l'année mais connaissent aussi le box avec sorties quotidiennes lors des rigueurs de l'hiver. Ce qui a l'avantage de faciliter les manipulations: ainsi mettre le licol, donner les pieds, quitter les copains ponctuellement deviennent la routine!
Ca leur permet aussi de "manger à la carte" et de profiter de l'hiver au calme et au sec, histoire d'arriver au printemps sans perte d'état, bien au contraire.
Des poulains très soignés et habitués à tout type de vie: tout est ainsi réuni pour faire de futurs athlètes bien dans leur corps et dans leur tête!

Ici, vous trouverez aussi bien votre futur cheval de grand prix 145 ou poney As en CSO, qu'un cheval apte à tourner en horse ball ou en pony games au niveau national, que votre cheval d'amateur en dressage ou votre compagnon de tous les jours, tout simplement!

- la jumenterie est polyvalente, principalement choisie selon le modèle et l'aptitude au sport.
Toutes les poulinières ont fait ou feront de la compétition et sont issues de familles de gagnants, c'est primordial.
- les étalons sont tous sélectionnés sur performances et sur des critères très précis en fonction de chaque jument, en aucun cas selon les effets de mode....
- les poulains naissent volontairement en nombre restreint, afin de prendre le temps de manipuler et d'éduquer chacun au mieux, puis de lui trouver la bonne maison qui lui permettra d'exprimer tout son potentiel.
Les plus performants nés à la maison ont été indicés 136 en chevaux (avant d'être vendu à l'étranger) et 149 en poneys, j'espère que les suivants feront au moins aussi bien!

Je suis une adepte du "qui veut voyager loin ménage sa monture", ce qui fait que je laisse mes poulains profiter pleinement de leur croissance sans chercher à les bousculer par une mise au travail trop précoce!
Donc pas de débourrage avant 3 ans révolus à Semilly!

SUIVEZ LES POST IT POUR VOIR LES JUMENTS DE L'ELEVAGE ET L'EVOLUTION DES POULAINS!


Les poulains:

- GOODWIN SF par Viking d'Oria x Enchanteur AA vendue
Cliquez pour voir l'image   

- LIBERTY SF par Quam de la Lande x Turner PS vendue

- MOSIRE SF par Rosire x Turner PS vendu in utero

- NUAGE SF par Corland x Viking d'Oria vendu
Cliquez pour voir l'image   

- OBRIZO SF par Apache d'Adriers x Viking d'Oria vendu in utero

- ROYALE SF par Kéops du Vinnebus x Boléro de Brécey vendue
Cliquez pour voir l'image   

- SEIGNEUR SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- SULTAN SF par Expério x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TOP MODEL SF par Flipper d'elle x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- TOMAHAWK SF par Apache d'Adriers x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- TSARINE SF par Calvaro Z x Boléro de Brécey, vendue puis décédée accidentellement à 2 ans
Cliquez pour voir l'image   

- UP TO DATE SF par Lando x Volcan Rouge vendue
Cliquez pour voir l'image   

- VICOMTE SF par Fédor de Sèves x Enchanteur AA vendu
Cliquez pour voir l'image   

- ALTESSE SF par Jeff d'Or x Volcan Rouge, décédée accidentellement à 2 mois et demi
Cliquez pour voir l'image   

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA dite JUNIOR reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- BARON SF par Poor Boy x Volcan Rouge vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CHAMPION SF par Damiro B x Kéops du Vinnebus vendu
Cliquez pour voir l'image   

- CABRIOLE PFS par Fricotin dite GALIPETTE vendue
Cliquez pour voir l'image   

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy reste à l'élevage
Sur sa première barre:
Cliquez pour voir l'image   

- GAELIC PFS par Poetic Justice x Dandy des Mauvis, dite Lili vendue
Cliquez pour voir l'image   

- GENTLEMAN SF par Vagabond de la Pomme x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- HERMIONE PFS par Popstar des Nouettes x Dandy des Mauvis vendue
Cliquez pour voir l'image   

- IMPERIALE SF par Emerald Van't Ruytershof x Arpège Pierreville vendue
Cliquez pour voir l'image   

- JAVA BLUE SF par Zirocco Blue (ex Quamikase des Forets) x Dollar dela Pierre vendue
Cliquez pour voir l'image   

- KELSTAR SF par All Star 5 x Arpège Pierreville vendu
Cliquez pour voir l'image   

- MARQUISE SF par Argento x Dollar dela Pierre reste à l'élevage
Cliquez pour voir l'image   

- NO LO CREO SF par Rialto des Rosiers x Poor Boy vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NICE BOY SF par Argento x Zirocco Blue vendu
Cliquez pour voir l'image   

- NOVAK SF par Quel Homme de Hus x Arpège Pierreville
Cliquez pour voir l'image   

- ONLY YOU OC par Urban Legend Equi'rev x Poor Boy
Cliquez pour voir l'image   

POULAIN A NAITRE EN 2025:
- AES à terme le 17 mars par Urban Legend Equi'rev et Rachel
- Selle Français à terme le 27 mai par Ieldorado van de Rib et Viffy


Les poulinières:

- ALFA SF par Poor Boy x Enchanteur AA, 14 ans, 1m63, dite JUNIOR puisqu'elle a le même nom que sa mère. Testée saine à la PSSM.
Un papa qui cumule cinquante classements ou victoires en international, vainqueur d'épreuve coupe du monde avec Beat Mandli et père de très bons chevaux comme Poshino de Granlieu gagnant sur 1m45 et classé sur 1m50.
Un grand-père maternel ayant fait des courses de steeple-chase, donc une souche de base polyvalente ayant produit des gagnants aussi bien en concours complet, qu'en CSO et en dressage. On retiendra Vedette II ICC 148, mais aussi Nuage d'Alfa ISO 123 et Tralala Div classé en 135.
Cliquez pour voir l'image   
Suitée d'une pouliche née le 14 mars de l'étalon crème Urban Legend Equi'rev

- EBENE SF par Dollar dela Pierre x Poor Boy, 10 ans, 1m63, 5 sans fautes sur 6 parcours à 4 ans.
Un père champion du monde par équipe en CSO croisé avec une mère bonne jument d'amateur polyvalente, celle de ma souche de cœur!
Cliquez pour voir l'image   
En convalescence

- RACHEL SFO par Arpège Pierreville (Uriel) x Quicklove Fontaine (I love you), 19 ans, 1m70, a gagné plus de 1000€ en CSO dont 840€ en cycle classique à 4 et 5 ans. Testée saine à la PSSM.
Arpège Pierreville: un papa que l'on ne présente plus! Fils du chef de race Uriel, grand performer en internationaux ISO 167, père d'Orphée de l'illon championne des 6 et 7 ans à Fontainebleau. Il s'affirme de plus en plus comme excellent père de mère.
Côté maternel, on trouve entre autres Chamal Corubert international étranger qui a tourné en 1,50m en CSO, Et alors Corubert ISO 144 et Falbala Corubert qui a fait des internationaux à l'étranger aussi jusqu'en 140.
Plus loin, on trouve Gribouille C indicée 156 en concours complet. C'est aussi la souche de Loïca II ISO 149 mère et grand-mère de Joli bai du Gué ISO 169 et Pasha du Gué ISO 171 gagnant en CSI 5 étoiles coupe des nations 1m60 avec Adeline Hécart.
Excellente lignée maternelle notée 8/10 par l'ANSF.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante d'Urban Legend Equi'rev

- VIFFY SFO par Krack du Rouet x Allegreto, 15 ans, 1m68, classée jusqu'en amateur élite grand prix 125.
Son père indicé 160 est un fils du champion olympique Baloubet du Rouet.
La plupart de ses frères et sœurs utérins ont été performants jusqu'en 120-125-130 ou en concours complet.
Cliquez pour voir l'image   
Gestante de Ieldorado van de Rib

- ORLA ponette par Dandy des Mauvis x El Tirf Al Faras, 22 ans, 1m48, a tourné jusqu'en amateur 1 GP115 en CSO et en poney Elite en dressage (poney E1), championne régionale en concours de modèle et allures
Un papa New Forest qui a produit de bons gagnants en CSO comme Olympia du Vallois IPO 142 et une maman demi sang arabe qui est aussi la mère de Malik du Vallois classé sur 90 km en endurance.
Cliquez pour voir l'image   
Actuellement au travail
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par ncaar le 22-08-2024 à 15h32

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/11/2011 à 18h22

c'est gentil les filles , ça me met dans un etat
Weydmann oui car je n'ai pas facebook : il a été perdu en haut de Bellerive a coté de Vichy 03700 il s'appelle ALDO , type grand setter noir et pattes blanc truité

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/11/2011 à 18h24


ncaar a écrit le 30/11/2011 à 18h16:
Je crois bien qu'on est tous dans la même galère.
Spaghett, je croise les doigts pour que tu retrouves ton chien au plus vite


oui comme tu dis une véritable galère c'est la première fois que je vend un cheval et je ne pouvais pas m'imaginer que c'était aussi difficile mince alors .
vais me mettre au vélo c'est moin chère et pour revendre il existe le trocathlon LOL

Epm89

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 640
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/11/2011 à 18h25

Le client d'epm veut pas aller en Alsace.

Epm89

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 640
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/11/2011 à 18h25

Le client d'epm veut pas aller en Alsace.

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/11/2011 à 18h29


epm89 a écrit le 30/11/2011 à 18h25:
Le client d'epm veut pas aller en Alsace.


dommage il y a de super resto et de bon vins chaud ton client ne sait pas ce qu'il manque et aussi une superbe jument de concours

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16673
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/11/2011 à 18h34


spaghett a écrit le 30/11/2011 à 18h22:
c'est gentil les filles , ça me met dans un etat
Weydmann oui car je n'ai pas facebook : il a été perdu en haut de Bellerive a coté de Vichy 03700 il s'appelle ALDO , type grand setter noir et pattes blanc truité


ha ben j'avais pas révé !
Weydmann , moi j'ai reussi a faire monter en train une jeune fille de Marseille parce que je lui permettais de monter la jument 2 fois de suite , tu devrais peut-etre proposer de pouvoir rester 2 jours pour pouvoir faire du plat , une balade et du cso le lendemain , ça peut aider je pense a moins que la personne soit fixée sur un nombre donné de km , y a des butés des fois

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/11/2011 à 18h44


spaghett a écrit le 30/11/2011 à 18h34:


ha ben j'avais pas révé !
Weydmann , moi j'ai reussi a faire monter en train une jeune fille de Marseille parce que je lui permettais de monter la jument 2 fois de suite , tu devrais peut-etre proposer de pouvoir rester 2 jours pour pouvoir faire du plat , une balade et du cso le lendemain , ça peut aider je pense a moins que la personne soit fixée sur un nombre donné de km , y a des butés des fois


ben ils peuvent venir la monter même 1 semaine si ils veulent ...après les gens sont comme ça il s veulent tout sans faire aucun efforts j'ai bien fais 1000 km pour ma pouliche moi

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 30/11/2011 à 22h50

spaghett j espere que tu vas le retrouver tres vite

c sur aujourd hui les gens veulent tout tout de suite et sans effort

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 01/12/2011 à 08h54


usa48 a écrit le 30/11/2011 à 22h50:
spaghett j espere que tu vas le retrouver tres vite

c sur aujourd hui les gens veulent tout tout de suite et sans effort



et tu as oublié à moindre prix

Usa48

Membre ELITE Or
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15434
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 01/12/2011 à 09h15

voire sin on pouvez leur donner

l autre jour j avais mis une annonce sur le bon coin non negociable pour une cuisiniere
un gars me telephone alors que je l ai vendu la veille
il ne dit meme pas bjr ni rien seulement" je vous la prends à 300 €" je lui reponds je l'ai vendu hier au prix demander(400€) et la il repond " ah merde" et raccroche
du bonheur rien que du bonheur

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22147
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 01/12/2011 à 09h35

coucou

comment ça va vers chez vous?
ici réveil avec migraine, une bonne journée qui s'annonce!

spaghett, a tu retrouvé ton chien?

ncaar, j'espère que baron va mieux ce matin...

mon couvreur m'a amenée son tracto pelle hier, et il m'a mis un poteau de mon portail par terre au passage... je crois que j'ai bien fait de ne pas lui preter mon van...

Nellynicolas

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4178
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 01/12/2011 à 09h50


usa48 a écrit le 01/12/2011 à 09h15:
voire sin on pouvez leur donner

l autre jour j avais mis une annonce sur le bon coin non negociable pour une cuisiniere
un gars me telephone alors que je l ai vendu la veille
il ne dit meme pas bjr ni rien seulement" je vous la prends à 300 €" je lui reponds je l'ai vendu hier au prix demander(400€) et la il repond " ah merde" et raccroche
du bonheur rien que du bonheur


Oui
J'avais pas vu que spaghett avait perdu son chien j'éspère qu'il est revenu ?!
Il fait peut-être comme mon chat, dés qu'on a de la visite il monte se coucher dans les voitures. Mon mari a d'ailleurs dû faire demi tour un matin en le voyant débarquer sur sur lui en roulant.
J'éspère que ça va s'arranger pour ton chien.

Equstef

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1227
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 01/12/2011 à 10h51

Salut les filles !!
Dites moi c'est pas la joie en ce moment !!!

Comment va Baron ? Du coup l'acheteur potentiel est venu ou non ?

Rassurant le couvreur qui commence par refaire le portail... J'espère qu'il est plus doué une fois sur le toit...

Je suis de tout coeur avec toi Spaghet. J'ai un chien fugueur et je me fais régulièrement des angoisses. Ton chien a des origines de chasseur, il avait déjà disparu ? Tu l'as perdu en balade ou il est parti de chez toi ? Il a une médaille ? Au début le mien n'avait qu'une médaille indiquant qu'il est pucé et les gens le récupéraient mais ne savaient pas qu'en faire. Heureusement qu'il reste dans le coin et je finissais toujours par trouver la famille "adoptante". Maintenant, il rentre tout seul (quand des gamins ne le récupèrent pas, ils suit tous les gosses)et j'ai mis une médaille avec mon numéro de teléphone.
Le mien fugue quand je suis dehors et qu'il voit un copain chien ou des gosses et part jouer avec. Le tien est peut-être plus chasseur. Tu devrais peut-être prendre contact avec les chasseurs du coin qui l'auront peut-être vu ou récupéré. Les vétos aussi sont sollicités par les gens qui trouvent un chien.
Je te souhaite de le retrouver rapidement.

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22147
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 01/12/2011 à 12h01

oui, moi je n'ai pas eu cette chance...
malgré ses habitudes de partir chasser à plusieurs et de revenir, en août, il est parti, et je l'attends toujours... toutes mes recherches sont restées vaines...

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
Posté le 01/12/2011 à 12h46


vivi03 a écrit le 01/12/2011 à 09h35:
coucou

comment ça va vers chez vous?
ici réveil avec migraine, une bonne journée qui s'annonce!

spaghett, a tu retrouvé ton chien?

ncaar, j'espère que baron va mieux ce matin...

mon couvreur m'a amenée son tracto pelle hier, et il m'a mis un poteau de mon portail par terre au passage... je crois que j'ai bien fait de ne pas lui preter mon van...



ho oui vivi une journée de M...D. qui s'annonce

Page(s) : 1 ... 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 ... 2988
Semilly/Saulcis: élevage de SF et poneys de sport
 Répondre au sujet