0 j'aime
Le post du puy de dôme !!
Posté le 16/08/2011 à 15h18
Je regardais les annonces de DP dans le puy de dôme et je suis étonnée des prix que je vois. Des DP à 175 ou 200 euros voir plus, pour 1 fois à 3 fois par semaine, sans cours inclus. Il est même demandé en plus les ferrures. Parfois il y a de très bonnes installations mais souvent c'est assez basique.
Pour l'instant je suis dans le Sud (donc chevaux nourris au foin toute l'année parce que pas d'herbe dans les prés). En générale les pensions sont chères et encore plus quand on s'approche de ville comme Montpellier. Je ne vous parle même pas des prix des terrains.
Je paie actuellement 75 euros/mois plus un parage sur 2, pour 4 fois par semaine. Les cours particuliers sont à 15 euros dans l'écurie. L'écurie est bien équipée. Carrière (avec équipement), rond de longe, douche, club house, j'ai mon casier personnel où je peux ranger ma selle ect... Chemin de balade et manège prévu pour 2012.
A Montpellier, j'avais trouvé une DP (monte à volonté), et cours inclus (1 fois/semaine) pour 125 euro ou 150 euros (je ne me souviens plus). Un cheval qui avait un très bon niveau en concours et polyvalent. Il y avait plusieurs carrière, parcours de cross et nombreux stages. Organisation de concours ect...
Alors je ne comprends pas ce qui justifie ces prix dans le puy de dôme. Surtout quand je regarde les prix des pensions. Excepté quelques une près de Clermont, les prix sont autour de 150-200 euros. On devrait être plutôt dans des prix autour de 80-120 euros (+ferrure), non?
J'ai aussi trouvé des DP à prix abordable, mais dans des coins un peu reculé.
Cela veut-il dire qu'il y a peu de DP proposé et donc qu'elles sont plus chères?