|  |
ça s'utilise pas monté !!
Pour mon cheval, il venait de faire un écart, et j'étais sur un tabouret, donc vu de haut, c'est pour ça. Et de plus, il a le dos creux car pas musclé, et une morphologie comme ça. & Rome ne s'est pas fait en un jour comme dit plus haut, enrênement ne veut pas dire ok du premier coup, il faut bosser sur ça ! Bosser pour qu'il apprenne a se tenir LUI et on pas a se tenir GRÂCE a l'enrênement, et ça, c'est long... |
|
|
"Lui apprendre à tenir" je crois que bon nombre de cavalier oubli que le cheval est vivant, qu'il sait se tenir debout tou seul ! Et que s'il se creuse de lui même c'est soit parce que problème ostéo, soit parce que mal travaillé, soit parce que musclé à l'envers... Et fixer tout cela avec un enrênement c'est absurde. Alors oui le cheval va changer, oui il peut s'améliorer, oui il ne va pour pour autant se défendre et refuser l'enrênnement... Je ne suis pas contre les enrênnements mais cela doit être occasionnel, pour aider à cadrer certains points mais pas pour refair eune musculature complète sans se poser les bonnes questions avant.
(je parle d'odre général, je me d'adresse pas à toi spécialement

, juste pour rebondir sur ta phrase rien de plus

).
Pour ma part une enrênnement ne doit êtreposé que cur un cheval au physique fini, avec déjà une base de musculature, sinon c'est plus une énorme contrainte. Le cheval va être courbaturé, cela peu occasionner des contractions musculaires importantes sur des sites de lésions ( genre vertèbre déplacée...).
Le top c'est quand l'enrênnement devint pl us un indicateur, il sugère au cheval l aposition à prendre, mais sans le contraindre. Mais si le cheval ne peut se mettre dans l'attitude il doitp ouvoir s'y soustraire.
Pour arrondir mon cheval de 5 ans, j'utlise depuis 2 séances les élastiques. Il tourne d'abord en longe 10 m inutes pour un bon échauffement, puis 5 minutes avec les élastiques à chaque main et réglé long, le poids des élastiques, la faaçon dont je l'insite à engage les postérieurs lui indique de baisser l'encolure. Il a compris du premier coup. J'en ai une autre, qui elle ne comprend pas, ou alors juste sur 4/5 foulées de trot. Et bien je le félicite, et n'insiste pas, on recommencera une autre fois...
Trop de cavaliers vont saucissoner le cheval pour l'obliger à bien se placer artificiellement.... Enfin bref je sais que la foudre va tomber à lecture de mon message et que comme par magie tous les cavaliers diront qu'ils font idem.... mouais mouais mouais. je dirais qu'une bonne moitié n'en fait qu'à sa tête !