|  |
j'ai un pensionnaire de 19 ans ( 1 m 80 ) il à 2 litres de floconné fibré et 2 litres d'orge et il est rond comme un ballon , comme je disait plus haut attention à l'effet inverse et au dérèglement en donnant trop d'alimentation , on dérègle le foie les reins et après c'est un cercle vicieux si la machine ne fonctionne plus correctement elle aura de plus en plus besoin d'ingérer de l'aliment pour pouvoir assimiler ces besoins , le mieux quand un cheval demande de t'elle quantité d'aliment pour se tenir en état , c'est de faire une prise de sang et vérifier , que au niveaux foie et reins tout fonctionne correctement . |
|
|
J'ai récupéré mon cheval avec plus de 100 kg à reprendre, d'énormes carences, des dents pas top, des poux, prise de sang mauvaise (foie reins, ...) et une tonne de vers.
Ca m'a pris 8 mois pour le retaper avec mon véto et prise de sang régulière.
Cela fait un an que je l'ai maintenant, la dernière prise de sang est très bien, plus de problème de vers, il est à 'herbe la journée de 8h matin à 19h au soir, et 10L de floconné (quantité définie par mon véto) et du foin la nuit.
Je précise que je n'ai que 4300 m² pour 2 chevaux. C'est divisé en deux pour permettre à l'herbe de pousser mais c'est pas top.
Je continue prise de sang régulière pour vérifier. Jusque là pas de problèmes. Dès la moindre petite chose mon véto agit.
Je ne dit pas que c'est top de donner 10 L, au contraire, mais si il en a besoin je ne vais pas le laisser mourrir de faim ..
La jument de ma soeur de 1m65 vit au foin et à l'herbe et elle est très bien. Tant mieux. Si je pouvais pour le mien je le ferais!
Donc certes pas tous les chevaux ont besoin de 10L de compléments par jour, mais si l'auteur de ce post dit que son cheval est maigre avec 2L de compléments et qu'il travaille léger, je suis désolée mais il faut augmenter (+prise de sang d'abord pour voir si ce n'est pas autre chose).
ps : il ne faut pas prendre ma réponse comme "méchante" ou critique (j'ai l'art de répondre comme cela, les gens croient que je m'énerve).
Mais j'ai tellement d'énergie, de pleurs, de soins etc pour le retaper que je n'aime pas qu'on me prenne pour un biesse qui nourrit trop son cheval sans aller chercher d'autres causes. (encore désolée de le dire comme cela ..)