Dossier techno stav pa "Rhodococcose"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
10740 vues - 29 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Coco_72

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 181
Dossier techno stav pa "Rhodococcose"
Posté le 14/05/2011 à 13h22

Bonjour


Je suis actuellement en 1ère STAV PA et comme tout ceux de STAV j'ai un dossier Techno' coefficient 5 au BAC.

J'ai choisi de faire mon dossier sur la Rhodococcose du poulain, et je fais donc mon stage dans un élevage de Trotteurs Français qui a déjà eu cette maladie, mais qui ne l'a plus maintenant, seulement la bactérie est toujours présente dans ses terres.
J'aimerai donc savoir comment bien formuler ma problématique où il doit y avoir "Comment ...? Et Pourquoi...?" Et bien choisir mon plan.
Puis si vous avez des informations sur cette maladie je suis preneuse ! Tout est à prendre

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider

Edité par coco_72 le 14-05-2011 à 13h34

Mllehyde

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5367
0 j'aime    
Dossier techno stav pa "Rhodococcose"
Posté le 14/05/2011 à 13h37

Haha une collègue de STAV !

Moi je fais ma problématique sur l'impact de l'embonpoint sur la santé et l'appareil locomoteur du poulain et de la poulinière

"Comment et Pourquoi prévenir la Rhodoccocose du poulain ?"
ou
"Pourquoi prévenir la Rhodoccocose du poulain et comment la guérir ?"

Je ne vois pas trop comment tu pourrais la tourner autrement ?

Ensuite il ne te reste qu'à la développer en expliquant ce que c'est, les symptômes, les conséquences sur le cheval, les causes et comment tes éleveurs font pour éviter que leurs poulain ne l'attrape.

Hidan

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1615
0 j'aime    
Dossier techno stav pa "Rhodococcose"
Posté le 14/05/2011 à 13h40

Haaa le dossier technique ! Ca me rapelle des souvenirs ^^
Moi j'avais choisis les inséminations artificielles chez les juments j'avais eu un 17.5 ! De quoi rattrapper mon 8 en philo