Je vous envoie ma première page, il y a encore des chose à fignoler et compléter, mais je pense que globalement c'est bien, ( LES INFOS SONT PRISENT SUR INTERNET, JE N'AI RIEN INVENTEE

)
L'art équestre est une pratique différente de l'équitation classique, qui est un sport comme le saut d'obstacle; contrairement à l'équitation classique, le cheval n'est pas un athlète mais un partenaire. La confiance et la communication avec son cheval est indispensable pour exercer l'art équestre. Elle se pratique à côté ou sur le cheval. Celle-ci est présenté généralement en costume, avec de la musique. Il existe trois type de numéros dans l'art équestre :
• La voltige : cette discipline consiste à effectuer individuellement ou en équipe des figures acrobatiques sur un cheval qui est longé en cercle. La voltige est exécutée en musique et en costume. L'origine de la voltige serait d'après des spécialistes venant des Jeux Romains. Il y a également la voltige Cosaque (population d'Europe Orientale) qui est dans le même esprit mais le cavalier exécute ses figures seul sur son cheval lancé au galop en ligne droite.
• La présentation en liberté : Celle ci est la plus fascinante et l'une des plus difficile. Pour arriver à un bon niveau, il faut avoir un très bonne complicité avec son cheval, car lorsque le cheval se retrouve seul entre le public et son cavalier, il peut paniquer. Le cheval et l'homme doivent être en parfaite harmonie, et ne faire plus qu'un. Frédéric Pignon ou Jean Marc Imbert sont des personnes connues dans ce domaine.
• La haute école : C'est un numéro beaucoup plus technique que le précédent : Le cavalier présente une série de mouvement très compliqué sur son cheval. De la musique accompagne ces numéros, généralement de la musique classique. Le cheval et le cavalier doivent être très bien entrainés pour exécuter ce genre de numéro. Le Cadre Noir de Saumur est une école où les cavaliers y pratiquent la haute école.