|  |
Alors oui naphta secoue la tete même au pas et portant je n'est pas de main mais vraiment pas tout le temps , exemple hier en balade j'étais rêne longue mais il secoue ca tete et des qu'il voit que je lui tire pas sur la bouche il arrete mais c'est destabilisant par moment sinon il la secoue pas tout le temps .
|
|
|
Je pense alors qu'il est possible que ton loulou ait une dent de loup !
C'est une petite dent isolée qui se situe à l'emplacement du mors. Quand le mors vient à son contact, il appuie dessus, voir tape, et c'est très douloureux pour ton cheval... c'est pour cela qu'il se met à secouer la tête par moment ! C'est quand le mors appuie dessus ! Donc, il ne faut pas que tu tires encore + sur les rênes, tu risques de lui faire encore + mal !
Ce n'est pas sur à 100%, mais il y a de grandes chances quand même que ce soit ça !
Le mieux pour être sure qu'il n'y a pas de problème et éventuellement supprimer ce problème de dent de loup, c'est de faire venir un dentiste équin !
Ainsi tu supprimeras ce problème de secouage de tête (ou au pire, tu saura que ça ne venait pas des dents !)
Edit: Je vois qu'en plus tu es dans le Rhône ! Moi aussi ! Je serais en déplacement au mois d'Août, mais sur Juillet, je suis encore dans le coin les 2 prochaines semaines ! Donc si tu veux que je vienne voir tout ça, n'hésite pas !