Coucou tout le monde,
Voilà j'ai un petit (gros) problème avec mon loulou…
Pour commencer, cela fait un an maintenant que je l'ai et il était dans le loiret dans une pension de propriétaires au pré.
Depuis le mois d'avril, je l'ai rapproché de chez moi (dans le 91) et je prends des cours avec lui pour le mettre au travail car il était un peu gros, pas de muscle et pas d'endurance.
Au début, tout ce passé bien autant en carrière qu'en balade (mais nous n'avions pas encore pu galoper dans les champs).
Dimanche dernier, je suis partie en balade (petite) avec une amie et nous nous sommes arrêtées dans un champ afin de pouvoir se faire plaisir au galop !
Or, tout ne s'est pas passé comme prévu, mon gros a commencé à chauffer et à prendre la main… Je me suis fâchée et là il s'est remis en place.
Puis mercredi, j'ai voulu tester encore une fois, et là, catastrophe il m'a embarqué, a traverser le chemin de terre pour s'arrêter dans le champ de blé (il y avait un arbre, donc il a pilé). Je me suis encore fâchée (plus fort que la dernière fois avec 2 coups de cravache sur le cul...), je l'ai ramené dans le champ d'à côté puis je lui ai redemander le galop et j'ai à peu près réussi à le tenir.
Ensuite mon amie a voulu essayer, donc elle s'est mise en selle, l'a mis en cercle au trot et là il est parti au galop et l'a trimballer dans le champ de blé… elle a chuté et lui à continué au galop, a traversé le 2ème chemin (là où des camions de travaux passent) et je me suis lancée à sa poursuite avec la peur au ventre qu'un camion n'arrive à ce moment là…
J'ai pu le rattraper quelques mètres plus loin et avec une rage énorme je me suis énervée sur lui… mais je regrette mon geste…
Enfin voilà, mon amie n'a rien de cassé mais elle a été sonnée.
Elle a limite peur de mon cheval maintenant et je l'a comprend…
C'est bien la première fois qu'il me fait ça, il nous met en danger autant que lui en partant comme un fou…

Je ne sais plus quoi faire, j'appréhende maintenant les balades avec lui…
De plus je pars à la mer avec lui et une autre amie la semaine prochaine et cela ne m'enchante plus beaucoup…
Avez-vous des solutions ?
Merci beaucoup de votre aide…
Désolée pour le roman...