0 j'aime
Problèmes avec cheval de trait
Posté le 21/05/2011 à 18h09
Il faut que tu prenne les choses en main, quitte à te faire aider. Tu dois savoir l'attraper. Prend ton temps, si tu dois y mettre des heures, mets-y des heures. Mais, dès lors que tu as décidé de le sortir, tu l'attrapes.
Dans ces cas-là, prévoir un seau de carottes derrière le fil et, une fois attrapé, tu lui donnes les carottes, puis tu le remets en prairie. (Tu peux faire pareil en le brossant juste, en prévoyant une séance de jeux*, etc.)
Quand tu auras fait ça deux/trois fois, il devrait être plus facile à attraper...
[Mais, de toute façon, attraper un cheval à la bouffe, c'est une mauvaise idée. Parce qu'il s'habitue, se méfie, et préfère souvent ne pas prendre la bouffe que de se faire sauter dessus.
Par contre, lui montrer que, non, on ne sort pas de prairie que pour travailler et que, oui, on peut sortir pour avoir à bouffer ou pour des calins...]
*jeux uniquement s'il a conscience que tu n'es pas un autre cheval qu'il pourrait bousculer, s'entend.
Humpf. Surtout, être à cheval sur le respect. Déjà avec un cheval de gabarit normal, c'est important, mais avec un trait, c'est primordial... (Surtout que c'est pas forcément moins chaud ou plus sage qu'un cheval de type selle).