|  |
On m'a donc conseiller la fameuse pension au pair as je reste perplexe..
Mes questions sont les suivantes :
_ Pouvez vous me renseigner un peu plus clairement ?
_ Bonne ou mauvaise idée ?
_ De combien fera t'elle baisser la pension ?
_ Peut-on imposer des régles ?
|
|
|
J'ai eu mon cheval au pair quelques mois.
La seule règle que j'avais émise, c'était pas de concours de CSO avec lui (mais il était planté et il n'y avait que moi qui le prenait en CSO)
Mais je connaissais bien le club qui était un club familial, donc pas usine. De plus, mon loulou était plutôt compliqué et ne pouvait être donné qu'à des bons niveaux G4. Je ne payais que les vaccins.
Dans d'autres clubs, je n'aurais pas accepter une pension au pair.
Tu as aussi la possibilité d'une demi pension avec le club qui doit diminuer le prix de la pension par 2 (ainsi que la ferrure), mais le contrat doit être écrit et les jours d'utilisation par le club et le proprio bien défini (évidement, mettre une croix sur le fait d'avoir son cheval le mercredi et le samedi). Si le dimanche, c'est un jour pour le proprio, être bien clair qu'il n'y aura pas d'exception pour une utilisation du cheval pour le club lors de concours.
Par contre, si le cheval est inutilisable pour une raison X sur le long terme, attends toi à devoir payer une pension...
Pour la pension que tu as repérée, vas visiter et prépare tes questions car j'ai quand même l'impression que, peut-être, la nourriture ou sa distribution n'est pas forcément inclue dans les 150 euros (j'espère que je me trompe...)