Personnellement, je n'aime pas le rendu du peigne "couteau". Je trouve que ça ne fait pas naturel.. Certes, c'est propre et ça permet d'avoir une crinière bien courte pour faire des pions, mais comme ça a été dit plus haut, ça ne désépaissit pas les crins (ben voui faut penser à ceux qui ont des crins de poneys!!

).
Alors j'utilise la méthode "un peu de temps en temps". Tu arraches quelques brins assez régulièrement. Comme ca , ni toi, ni ton cheval n'est blasé ou énervé, et la crinière est toujours bien!
Moi, ca donne ca en mode un peu long l'été:
Et le reste du temps, je lui fais plus court, comme les photos du dessus, mais ca fait toujours aussi naturel!
Pour la queue, soulève la légèrement en passant ton bras sous le couard, et coupe au niveau du milieu des tendons arrières. Pour éviter que ca soit trop droit, coupe en "pointe". C'est à dire que tu prends dans ta main l'endroit ou tu veux couper, tu pars de l'extérieur, et tu descends au milieu, et pareil de l'autre côté. Ca te fait une pointe légère de 2/3 cm, ca fait très naturel! J'espère que c'est à peu près clair ce que je dis!!!
En espérant t'avoir aidé!
Voilà à quoi ressemble la queue, un peu longue, mais pour te donner une idée. LA pointe ne se voit pas vraiment, mais justement, ca donne un résultat naturel! (encore une fois..)
