Une nouvelle cavalière suisse !
Bon, pas de cheval à moi, mais j'en recherche (un peu en cachette, pour pouvoir convaincre mes parents après coup xD ), donc si quelqu'un a des adresses sur Internet, avec de beaux poneys de CSO pas trop chers, faites-moi signe !
Sinon, moi, j'ai eu un parcours un peu particulier avec les clubs suisses :
J'ai d'abord commencé, à mes 7 ans, dans un club plutôt pas mal, bonne ambiance et tout, je faisais de la voltige. Mais ceux qui ''louaient'' le club ont fait faillite, donc j'ai changé, pour atterrir dans un tout mini club assez sympa, mais où je faisais strictement aucun progrès (en fait, on tournait au pas ou au trot pendant une heure -_- ).
Finalement, la proprio a eu des problèmes de santé, donc re-changement !
Je suis allée dans un club, où au départ, je le trouvais bien... Après, ils ont déménagé à l'endroit où je montais en premier, et j'ai suivi...
Mais ça a commencé à se dégrader, j'avais peur de monter à cheval, je pleurais à chaque fois. Le mono était horrible, il se moquait de nous, nous disait qu'on était que des bons à rien... Je tombais toutes les semaines (d'ailleurs, à cause de lui, sitôt que je marche plus de deux heures, faut que je m'assieds, tellement la douleur en bas de mon dos est horrible... trop cool !), et j'ai arrêté de monter là, le jour où il m'a obligé à sauter un obstacle de 1m10, alors que je n'avais jamais sauté de ma vie...
Résultat, pendant un mois, j'étais totalement traumatisée... Mais, quand on commence l'équitation, c'est comme une drogue, au bout d'un moment, il fallait que je recommence.
Et, ma mère ayant entendu des échos positifs d'un club situé à 15 minutes de chez moi, par un bel après-midi d'été, on s'y est rendus, pour demander s'il était possible d'avoir une leçon pour ''tester''.
Tout de suite, en arrivant, le coup de foudre : proprio jeune, super sympa et accessible, écuries bien entretenues, même si pas très luxueuses, chevaux heureux et bien traités...
Une semaine après, j'y suis retournée pour prendre mon premier cours... Et là, révélation : moi qui ne pouvait plus monter sur un cheval, ne pouvait plus galoper, même presque plus trotter... La mono m'a pris 15 minutes en longe, me demandant après un moment si je le sentais de galoper, elle ne m'a pas forcée, ni rien. J'ai donc accepté, et même si j'étais un peu stressée, c'était que du bonheur !
A un tel point, qu'elle m'a proposé de faire la même chose, sans longe ! Moi, j'avais déjà entièrement confiance en Pipo (le cheval que je montais), alors hop, allons-y !
Et ça s'est passé excellemment bien !
Ca fait maintenant deux ans que je monte là-bas, et je ne suis tombée qu'une fois (le cheval a pris peur quand j'ai changé ma cravache de main xD )
Et, attention, il y a un an, j'ai passé mon brevet sur Carla, une petite jument très gentil, qui embarque sur les sauts, mais sinon, elle est extra ! Et le mieux, un des juges qui était présent, c'était le mono qui m'avait traumatisée ! Autant dire, que quand j'ai réussi le brevet, au moment de lui serrer la main, je lui ai fait un grand sourire hypocrite ! J'étais tellement fière de moi !
Maintenant, j'ai commencé les cours de saut, ce n'est pas parfait du tout, vous le verrez dans les photos, mais j'ai ujn peu de peine à reprendre confiance, même si, au brevet, j'avais passé les sauts sans problème -_-
Enfin bref, désolée pour le pavé, et voici quelques photos :
Celle-là, c'est le jour du brevet, avec la jument qui charge, et les étriers pas du tout au bout des pieds (défaut que je tente par tous les moyens d'arranger, mais c'est pas gagné !)
Celles-là, c'est une séance de saut, avec un loulou nommé César, qui est extra au saut... Remarquez de nouveau les étriers... Rah, y en a marre, vous avez pas de conseils ?
Voilà, encore désolée pour le pavé, et bravo à ceux qui ont tou lu !